Z'avez des zigotos pareil en suisse ?

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Hello,

un petit article anti-2 roues. Je suis contre cet article car il generalise a outrance mais ca doit etre fait expres pour attirer l'attention et relancer le debat.
Ce qui est dit n'est pas faux pour tout le monde y a quelques moto & scooter qui sont des guerriers de la route en region parisienne. Vous avez des cas similaires en suisse ?

adresse de l'article :
http://www.lemonde.fr/opinions/article/2008/06/23/incivilites-aujourd-hui-jungle-demain-par-jean-luc-martin_1061753_3232.html

Mouais ce sera toujours un grand débat. Je suis impartial là-dessus, et je pense que si chacun y met du sien on peut limiter bien des accidents. Autant en bagnole qu'à moto d'ailleurs.
Nul n'est à l'abri. Quand je vois un furieux en Impreza qui déboule dans mon bled pied au plancher, je me dis exactement la même chose que lorsque c'est un motard! Mes filles s'amusent avec un ballon pas loin d'une route, et c'est à elles que je pense avant de penser "bagnole ou moto"...

Je suis pour les contrôles et même pour les radars lorsqu'ils sont justifiés et utiles pour la sécurité. Je déplore par contre le fait que bien peu d'endroits public (circuits, zones réservées) sont à disposition pour les gens qui aiment les sports motorisés. Il y a donc aussi un problème politique... et... et... et... on peut en parler durant des heures...

"Si la politique changeait vraiment la vie, ça fait longtemps qu'voter ça serait interdit..." Renaud

Bien sur qu'on a des gars comme ça... des pros de la statistique qui t'explique comment que sans le savoir, le problème, c'est toi. Et oui, parce que tout le problème est résumé au second paragraphe... que voulez-vous, les chiffres, ça ne se discute pas, ça prouve le propos. La preuve: Quelques chiffres le disent : les deux-roues motorisés ne représentent que 0,8 % des transports privés français, mais 23 % des tués et près de 30 % des blessés !

Je vous l'ai dit, c'est les chiffres qui parlent!

D'ailleurs, moi aussi je vais te faire parler des statistiques et elle va te mettre le cul par terre:

La Suisse compte 7.5 millions d'habitants et en 2005, on a du hospitalisé 1.1 million de personnes (hors nouveaux nés). Sur ces 1.1 million d'hospitalisation, on a compté plus de 65 mille décès... la plus importante part (>30%) étant liée aux maladies cardio-vasculaires. Par conséquent, vu que pas mal de gens meurent à l'hosto de maladie cardio-vasculaire, on se demande s'il ne faudrait pas:

1. Fermer les hostos
2. Enlever le coeur des gens pour qu'ils n'aient plus d'accident cardio-vasculaire.

Vu sa signature, Jean-Luc est un pro de la bagnole... pour ce qui est de la lecture des statistiques, c'est carrément un puits de science. Encore 2 ou 3 mecs comme ça dans le gouvernement, et les motards devront faire du 40 km/h bridé avec une tenue obligatoire remplie de 5 centimètres de polystyrène sur tout le corps pour éviter de se faire mal quand ils tombent. Une heure pour la mettre et 30 minutes pour l'enlever... mais quand on aime, on ne compte pas.

Espérons qu'on ne ferme pas les hostos, Jean-Luc attend un donneur pour un cerveau!

T

Icon biggrin
Les statistiques, on peut leur faire dire tout et n'importe quoi :

1) L'endroit le plus dangereux est d'être au lit puisque c'est au lit qu'on meurt le plus...
2) Pour les motos, les routes verglacées sont le moins dangereuses puisqu'on y dénote peu d'accidents...
3) Par quand les routes sont sèches, il y a beaucoup d'accidents de motos. Donc les routes sèches sont dangereuses...
etc...

Mais la France c'est 5'000 morts sur les routes et c'est beaucoup comparé aux voisins.
Y'a un pb de comportement sur la route française, un manque de civisme (mot peu aimé) et de respect de l'autre.
Ce fait n'a rien à voir avec la statistique mais peut être vérifié juste par simple observation !

.

Dans le système français, il y a comme souvent d'un côté une répression outrancière, et de l'autre, forcément, des effets pervers incontrôlables. A savoir que depuis l'entrée en vigueur du fameux permis-à-points, le nombre de conducteurs sans permis a explosé.
Depuis les 33.000 conducteurs arrêtés en 2005 pour défaut de permis, les estimations vont d'un conducteur sur 15 à un conducteur sur 10 sans permis!!! (mais que fait la police???). Bref, autant de sujets paranoïaques qui certes essayent de ne pas commettre d'erreur, mais sont plus obsédés par le fait d'échapper coûte-que-coûte à la police que d'assumer leur rôle de conducteurs sereins et paisibles.
Inévitablement, la dérive sécuritaire généralisée qui sévit chez nous aussi commence à avoir les mêmes répercussions. Faute grave pour le moindre incident, 3 mois de retrait minimum, avec ce genre de stupidités on va dans le mur. Et il ne faut pas s'étonner de constater une recrudescence des délits-de-fuite...

Amitiés,
A+,
le Jef-et-ne-venez-pas-me-parler-de-justice,-elle-est-pire-qu'aveugle... Icon cry

Quelques sources:
http://www.securite-routiere.org/publicites/AR8exclusion.htm

http://archquo.nouvelobs.com/cgi/articles?ad=societe/20060604.OBS0320.html&host=http://permanent.nouvelobs.com/

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section16/sujet377303.htm

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

Il y a quelques semaines à Marseille, une mère et ses deux enfants tués au bord de la route (donc piétons), écrabouillés
par une moto qui venait de rentrer en collision avec une voiture...
Le pilote de la moto avait un retrait de permis.
La conductrice de la voiture également.

Douce France !

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La france c'est 5000 morts mais pour 65millions d'habitants!
Et la France c'est le carrefour européen du transport routier, donc ça élève le nombre de conducteurs par habitant
et la france c'est la première destination du tourisme donc quand vos routes se vident, les nôtres se remplissent
Et....
Comme d'hab, ça fait parler les autres et ça me fait payer les autres!

2 Temps tout le temps par tous temps

C'est le super argument pour expliquer le taux élevé d'accidents en France : les touristes...
Mais bon il suffit d'y rouler souvent pour constater le folklore routier qui y règne !

A noter que j'adore ce pays et que ma remarque n'a aucune connotation anti-française.
Icon wink

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"ducati3432" wrote:

Icon biggrin
Les statistiques, on peut leur faire dire tout et n'importe quoi :

1) L'endroit le plus dangereux est d'être au lit puisque c'est au lit qu'on meurt le plus...
2) Pour les motos, les routes verglacées sont le moins dangereuses puisqu'on y dénote peu d'accidents...
3) Par quand les routes sont sèches, il y a beaucoup d'accidents de motos. Donc les routes sèches sont dangereuses...
etc...

Mais la France c'est 5'000 morts sur les routes et c'est beaucoup comparé aux voisins.
Y'a un pb de comportement sur la route française, un manque de civisme (mot peu aimé) et de respect de l'autre.
Ce fait n'a rien à voir avec la statistique mais peut être vérifié juste par simple observation !

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Pour rebondir sur tes propos, j'ai lu quelque pars que la volonté est d'atteindre des statiques de "zéro accidents sur les routes", et même plus loin "zéro risque d'accident sur les routes", la conséquence directe pour y parvenir est la fermeture des routes, ou l'interdiction de circuler...

Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez. Icon biggrin
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