Hello,
J'ai deux jeux de pneus un pour la route (pilote power) et un pour le cricuit (power race)!
Est-ce que quelqu'un a déjà testé des pneus tendres style power race ou super corsa sur route ouverte comme pneus de tous les jours?
Je me doute que le point négatif sensible sont qu'ils mètent plus longtemps à chaufer donc plus dangereux à faible ou moyenne température et qu'il faut faire super attention sous la pluie! Malgrès cela est-il envisagable d'avoir plus qu'un jeux de pneus tendre pour la route et le circuit? Ou est-ce de l'inconscience???
Je connais aussi les bigome et je suis certain que c'est la meilleur alternative pour la route mais ce n'est ma question puisque même le bigome à tendance à surchauffer sur circuit!
Inscription: 21/08/2006
Localisation: Monthey
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1A confirmer mais il me semble que les supercorsa et power race ne sont pas homologués route et donc en cas d'accident t'es bezef!!
Inscription: 28/05/2001
Localisation: FEY
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Le Power Race est homologué pour la route... les Pirelli ça dépend des modèles, mais je ne suis plus sûr... à l'époque le Dragon Supercorsa Pro n'était effectivement pas homologué...
Pour avoir testé les Power Race sur route, rien à dire, si ce n'est qu'il faut le chauffer un peu plus que les Power... mais c'est pas non plus comme les vieux Race ou Race H2 où là c'était des savonnettes à froid... donc si tu aimes arsouiller, les Power Race c'est le top même sur route ouverte !!
Pas de Zizi, pas de Ducati !!
http://www.sk-team.ch

Inscription: 30/11/2004
Localisation: Aubonne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Dis moi si je me trompe mais des pneus tendre vont pas chauffés plus vite justement (et s'user plus vite par la même occasion) que des pneus "durs"?
Pour les super corsa j'en ai entendu que du bien, il parait que c'est de la vrai colle! Mais ils doivent pas être donnés et vu que c'est de la gomme tendre ils vont s'user assez rapidement.
Après je suis pas du tout un expert en pneus hein...
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Pneu piste: plus longs à chauffer quoiqu'il arrive:un pilote du dimanche n'attend pas que ça chauffe!
Pneu piste sur route: le pneu arrière arrive à tenir 1600 km!
A toi de voir!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 30/09/2007
Localisation: St-Maurice
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5j'ai essayé les power race que j'ai utilisé en piste sur route, j'ai tapé dedans quand ils étaient chauds, et ça tient très bien.
mais c'est vrai que les pilot power me semblent quand même mieux appropriés pour un usage route; longévité, prix d'achat, mise en température... en tout cas pour la piste les power race (medium ceux que j'ai utilisé) sont vraiment de la balle!
"C'est pas faux!"

ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#62 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 07/04/2008
Localisation: Bussigny
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7J'avais des Pirelli supercorsa Pro montés d'origine sur ma nouvelle Meûle.
C'est une katoche 690 SMC a 63ch pour 140kg.
J'ai tiré l'arrière a 3'400 kil mais après un bon burn il étais a la toile, sinon en utilisation ''Normale'' ben c'est sûr qu'une SM use un poil plus les pneus qu'une sportive, avec les glisses au freinages!
Ils ont encore pas trop mal tenu sur la longueure, mais niveau tenue de route j'ai pas trouvé sa expetionnel pour se qui est de l'arrière.
Surtout que quand tu vois les prix de ces machins neufs...
Perso j'ai du conti sport attack qui tiens un peu plus longtemps et tout aussi bien a mon goût, c'est quasiment 2 foies moins chère!
J'ai rouler sur piste SM avec le pirelli devant et le conti derrière, ben sa bouge pas, faut vraiment y aller comme un goret pour faire décrocher
Mais comme dis plus haut sa dépend plus du motard que du pneu!
Respecte la moto de l'homme, et l'homme te respectera!
KTM 690 SMC... what else?
Inscription: 05/04/2005
Localisation: Alle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Tu dois faire attention,les pneus typés piste n'ont pas beaucoup de silice , car ils sont prévus pour chauffer pour une séance complète.
Les pneus route ,super-sport ont beaucoup de silice ce qui favorise la montée rapide en température et le pouvoir de garder cette température même si tu traverse une ville ou que tu es ralentis sur un tronçon.
Ce qui n'est pas le cas pour un pneu telle que le power race, BT 002 ss , ou super corsa pro qui à même un peu de mal à monter en température sur route en automne, ce qui de vient dangereux si tu n'es pas raisonnable sur la remise des gaz quand tu as roulé un peu plus tranquille un moment.
Mais si tu es raisonnable pas de prob.
Je ne crois pas que le risque vaut la peine , car au niveau de grippe les pneus telle que le Power 2ct , Bt016 ou autre sont difficille à prendre en défaut sur route.
Salut
L'important n'est pas quand tu pars , mais quand tu arrives.
Inscription: 24/10/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Merci pour vos avis... Pour finir j'ai testé moi même et honnêtement ça va très bien, c'est une bonne alternative de rouler avec des semi-slick entre deux circuit rapproché ça évite de devoir systématiquement changer le train de pneus. La seul condition, ne pas avoir la prétention d'essayer de poser le cale-pieds dans un giratoire en ville... Ce qui est claire c'est que je vais surement remettre mes bon vieux pilote power pour l'automne et l'hiver.
*** Pas de pétrole - Pas d'essence *** Pas d'essence - Pas de moto *** Pas de moto.....
..... Pas de moto ***
Inscription: 05/07/2005
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Ouai pour le beau temps et une température correcte pas de soucis par contre pour l'hiver c'est des gros risques, enfin si tu y va un peu fort et progressif tu vas bien sentir que ça glissouille sur sec et que sous la pluie faut même pas essayer.
Si tu tombes, c'est pour mieux apprendre à te relever...
