Démonter embouts de guidon Kawa

9 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Hello,

Je me suis acheté une jolie paire d'embouts de guidon pour ma Kawasaki. J'ai tenté d'enveler ceux d'origine mais je n'ai pas réussi. En faisant une rapide recherche sur internet j'ai appris que ceux d'origine Kawa étaient quasi impossible à enlever sois-même, parait qu'il faut aller chez le concessionnaire sinon on casse tout. Alors je me demandais si quelqu'un du forum saurait me donner la technique ou faut-il tout simplement un outil spécial ?

Merci d'avance et à dimanche pour ceux qui font le tour du lac de Neuchâtel.

Salut,

Aucune idée, au pire va regarder chez ton concess, peut-être te le fera-t'il gratuitement ou à moindre prix Icon wink

IMAGE(<a href="http://img190.imageshack.us/img190/1318/bar1.gif" rel="nofollow">http://img190.imageshack.us/img190/1318/bar1.gif</a>)
IMAGE(<a href="http://img190.imageshack.us/img190/2352/bar2.gif" rel="nofollow">http://img190.imageshack.us/img190/2352/bar2.gif</a>)

Mince, d'après ce que je peux lire sur le web les embouts d'origine sont vissés au guidon et il y a un pas de vis qui est soudé à l'intérieur. Alors que les embouts que j'ai acheté sont avec le système du caoutchouc qui "gonfle" quand on serre la vis ! Icon sad

IMAGE(<a href="http://www.tresh.ch/_data/bangaume.jpg" rel="nofollow">http://www.tresh.ch/_data/bangaume.jpg</a>)

ouai mais une fois que tu as retiré ceux d'orrigine ,tu doit pouvoir mettre les neuf avec le système de la gomme qui gonfle .Il faut juste démonter ,et ca doit pas être si compliqué ,rien que pour changer les poignées ca doit être faisable

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

fait comme beaucoup de possesseurs de kawette, tu changes le guidon avec, c'est plus simple Icon wink

You know what ? I'm happy
.:IMAGE(<a href="http://img79.imageshack.us/img79/3726/userbar293106qe7.gif" rel="nofollow">http://img79.imageshack.us/img79/3726/userbar293106qe7.gif</a>):.
.:IMAGE(<a href="http://img313.imageshack.us/img313/9914/csirt1.gif" rel="nofollow">http://img313.imageshack.us/img313/9914/csirt1.gif</a>):.

Hum en plus il parait que les bouchons d'origine "sont enfoncés". Comprenez par là que si je met mes nouveaux embouts il y aura un espace de quelques mm entre la poignée et l'embout. C'est donc plus simple de changer tout le guidon d'un coup... maintenant il me reste une paire de bouchons anodisés or si jamais Icon sad

IMAGE(<a href="http://www.tresh.ch/_data/bangaume.jpg" rel="nofollow">http://www.tresh.ch/_data/bangaume.jpg</a>)

ouai mais pour sortir les poignées ,faut quand même les enlever ces foutu bouchons, non ?

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Hello easyjava,

Je ne sais pas si ton problème s'est résolu mais j'ai changé les embouts de guidon sur ma Z.
J'ai essayé pendant 20 minutes un soir avant de passer au garage Icon mrgreen
Avant de visser il faut d'abord que tu chauffes avec un sèche cheveux car il y a de la colle aussi en plus de la vis. Moi j'ai laissé faire le garage vu qu'il devait me changer pas mal d'autres pièces.

IMAGE(<a href="http://pix.nofrag.com/9/f/c/0be91e11fa9f7b6d32e75a878d8d9.jpg" rel="nofollow">http://pix.nofrag.com/9/f/c/0be91e11fa9f7b6d32e75a878d8d9.jpg</a>)
"Non è la fame ma è l'ignoranza che uccide"

Merci pour ton conseil, malheureusement les embouts sont déjà retournés dans le rayon du magasin.
Bonne soirée

IMAGE(<a href="http://www.tresh.ch/_data/bangaume.jpg" rel="nofollow">http://www.tresh.ch/_data/bangaume.jpg</a>)