Voila les beaux jours reviennent, par contre cette fois c'est la moto qui fait la gueule, je m'explique:
A froid quand je roule, j'ai aucun soucy
Par contre dès que je roule une dizaine de minutes (ou plus), lorsque je m'arrête à un feu et que je veux repartir, ca cale!
Ca arrive juste quand je dépasse la barre des 2500t/min car le ralenti ne pose pas de problème non plus.
J'ai aussi remarqué que plus le moteur chauffe, plus le problème est imposant, au point de caler à chaque démarrage en ville!
Donc qu'est-ce qui ne joue pas?
J'ai été voir mon garagiste, il était pas très sûr non plus d'ou ca pouvait provenir. Selon lui, ca serait à cause du changement de température brusque...
Perso, j'ai jamais eu de problème de ce type et la moto (125 CBR) ne vient pas de sortir d'un "hivernage" non plus!
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#1...c'est de changer de garagiste. Un professionnel se doit d'être interpelé par un nouveau problème. Il devrait au moins faire un essai pour se rendre compte de lui-même de ce qui se passe.
Sinon, difficile de se faire une idée. Est-ce que ces 2500 tr/min, c'est quand tu lâches entièrement l'embrayage en 1ère? Est-ce que ça se produit aussi si tu tentes un démarrage en 2ème? Est-ce que ce n'est pas bêtement un interrupteur de sécurité -celui de la béquille latérale par exemple- qui a pris du jeu et qui descend avec les vibrations? Est-ce que tu a un choke automatique ou manuel qui se serait bloqué? Est-ce que tu as bricolé récemment quelque chose sur ta machine? Est-ce -comme Khat dans ce topic: http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=7&t=58987 - tu as un problème avec ta selle? (tassement à l'accélération) etc, etc...
Bonne chance et bonne chasse,
A+,
le Jef-un-problème-est-un-cadeau,-il-contient-une-solution...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
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#2Si tu ne vas pas chez MotoSport essai d'aller voir chez eux... ils sont souvent curieux et regarde un peu tout pour t'aider... en tout cas pour moi ça marchais du tonner!
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
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#3Pot, carbu et filtre à air d'origine ?
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#4@ Jef:
- C'est justement avant de lacher entièrement l'embrayage que ca cale, mais j'ai pas encore test de démarrer en 2ème par contre.
- Le choke n'est pas bloqué
- La béquille, bien vu, j'ai vais le rappeler au garagiste
- Rien bricolé du tout sur la machine
- Le truc de la selle, ca m'étonnerait beaucoup car en-dessus y a rien a part quelques fusibles de réserves...
Et pour info, un des apprenti du garage à fait l'essai, mais justement il était pas trop sûr de qu'est-ce qui pouvait bien poser problème...
@ ducati3432:
- Yes full origine!
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#5Une explication possible (mais ça veut dire que tu es peu expérimenté?), c'est qu'à froid avec le choke ta moto est plus coupleuse en bas. Et à chaud, dès que tu roules sans choke, à aussi bas régime, ta moto est moins coupleuse. Un lâcher d'embrayage un peu brusque, et ça câle forcément...
Donc: monte à 3000 tr/min et fais cirer l'embrayage pour démarrer... (?)
Amitiés,
A+,
le Jef-un-peu-simple-comme-explication-mais-si-t'essayes-pas...
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#6Ben écoute, le choke sur cette moto est un bouton à pression qui après un certain laps de temps (en secondes) se désenclanche tout seul et a part quand il fait des températures négatives, y en a absoluement pas besoin pour le démarrage à froid...
Ensuite je l'ai peut-être mal précisé dans le début du post, mais même à l'arrêt (au point mort ou en 1ère) quand je mets des légers coup de gaz, ca cale brusquement quand le moteur est bien chaud...
Bref, je pense pas que qqnn saurait diagnosticer le problème via un forum, donc je vais patiement attendre jusqu'au rendez-vous chez le garagiste...
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#7Certainement un pb de mélange air/essence (ou allumage) mais pourquoi et comment, ton garagiste va trouver la solution...
Bonne chance !
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#8Si ça le fait rien qu'en mettant un coup de gaz, comme l'a dit ducati3432, un problème de mélange air/essence provenant éventuellement d'une entrée d'air dans le circuit. Ton garagiste devrait être à même de trouver le problème, et de le résoudre ;).
Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez.
[img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/mota
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#9Bon ben une solution éventuelle: purger le carburateur.
C'est tout bête, mais ca a marché!
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#10Il y avait de la flotte dedans ?
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