pour la différence ,c'est environ 90 chevaux de plus ....ca se remarque a ton avis ?
je veux pas être bête et méchant ,mais si tu tombe dans un contrôle avec des motards de la police ,tu ne la leurre fait pas eux
Sachant que:
1) la puissance est égale au couple multiplié par la vitesse de rotation du moteur
2) le couple est ce qui caractérise l'accélération
3) la puissance est ce qui te fait aller vite
On en déduit facilement que pour une puissance donnée (25 kW dans ton cas), le moteur qui a sa puissance le moins haut perché aura le couple le plus fort et donc une accélération plus importante!
Les 4 cylindres qui tournent à 13-14000 comme les R6 n'ont pas de couple mais seulement de la puissance grâce au régime donc tu n'es jamais dans la bonne plage de fonctionnement pour avoir du répondant!
En gros, quand les 4 cylindres commencent à avoir du couple ils ont en même temps la puissance de par le régime de rotation, donc quand on bride ces moteurs on bride aussi le couple alors qu'avec un bi, tu as du couple en bas mais pas de puissance, donc tu accélères normalement plus fort jusqu'au moment où le bridage intervient!
Sachant que:
1) la puissance est égale au couple multiplié par la vitesse de rotation du moteur
2) le couple est ce qui caractérise l'accélération
3) la puissance est ce qui te fait aller vite
On en déduit facilement que pour une puissance donnée (25 kW dans ton cas), le moteur qui a sa puissance le moins haut perché aura le couple le plus fort et donc une accélération plus importante!
Les 4 cylindres qui tournent à 13-14000 comme les R6 n'ont pas de couple mais seulement de la puissance grâce au régime donc tu n'es jamais dans la bonne plage de fonctionnement pour avoir du répondant!
En gros, quand les 4 cylindres commencent à avoir du couple ils ont en même temps la puissance de par le régime de rotation, donc quand on bride ces moteurs on bride aussi le couple alors qu'avec un bi, tu as du couple en bas mais pas de puissance, donc tu accélères normalement plus fort jusqu'au moment où le bridage intervient!
Ok là j'ai tout compris
Donc je vais devoir attendre 2 ans ( une fois que g mon permis ) pour pouvoire débridé et enfin avoir du couple ...
" Si vous êtes une bonne personne, comment décidez-vous qui doit vivre ou mourire ? "
Etat Civil : En Couple
Moto : CBR 600 RR
tu sais ,j'ai passé par là aussi ,et avant on avait pas le choix d'avoir une 125 ou une bridée .......c'était 125 et c'est tout ,et y en avait aucune qui avais plus de 28 cv(20kw)....on s'ammusait bien quand même
tu peux éventuellement mettre un pignion de sortie de boite 2 dents plus petit tu perdra un poil en pointe mais tu gagnera en couple.... c'est la seul solution que je vois...
Pour revenir au truc que je disais, si tu prends le pb à l'envers tu obtiens la chose étonnante suivante:
Sachant que si tu limites ton moteur à 25 kW, à partir du moment où tu passes le seuil fatidique du bridage, plus tu prends de tours plus ton couple diminue donc plus tu perds en accélération!
Il faut donc que tu regardes à quel moment tu passes cette puissance (tu prends les courbes des journaux de moto), tu retraces la tienne avec la formule donnée plus haut et tu sais à quel régime tu dois monter un rapport pour accélérer.
Il n'est pas dit que tu vas aller au delà de 5 ou 6000 t/mn sur les intermédiaires tellement ton couple va être minable!
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#1sauf erreur (!!!) il ne se débride pas, il se change
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#2pour la différence ,c'est environ 90 chevaux de plus ....ca se remarque a ton avis ?

je veux pas être bête et méchant ,mais si tu tombe dans un contrôle avec des motards de la police ,tu ne la leurre fait pas eux
Laissons dire et faisons bien

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#3LOl ok, j'allais te marqué si ca se remarque
Rah moi j'aimerais bien un peu plus de patate quoi...
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#4Fallait prendre un twin, c'est la seule solution en 25kW pour avoir un peu de pêche!
2 Temps tout le temps par tous temps
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#5ben ouai comme tout le monde ,même moi j'en aimerai bien un peu plus des fois ...
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#6un twin ? éclaire voir ma lanterne
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#7un bi cylindre comme les sv ou les er6n
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#8ah ok...
Ben tu sais, demande qu'on te bride ta brêle, et tu roule pendant 1 mois bridée et après tu la débride, tu vera comment ca fait
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#9Sachant que:
1) la puissance est égale au couple multiplié par la vitesse de rotation du moteur
2) le couple est ce qui caractérise l'accélération
3) la puissance est ce qui te fait aller vite
On en déduit facilement que pour une puissance donnée (25 kW dans ton cas), le moteur qui a sa puissance le moins haut perché aura le couple le plus fort et donc une accélération plus importante!
Les 4 cylindres qui tournent à 13-14000 comme les R6 n'ont pas de couple mais seulement de la puissance grâce au régime donc tu n'es jamais dans la bonne plage de fonctionnement pour avoir du répondant!
En gros, quand les 4 cylindres commencent à avoir du couple ils ont en même temps la puissance de par le régime de rotation, donc quand on bride ces moteurs on bride aussi le couple alors qu'avec un bi, tu as du couple en bas mais pas de puissance, donc tu accélères normalement plus fort jusqu'au moment où le bridage intervient!
2 Temps tout le temps par tous temps
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#10Ok là j'ai tout compris
Donc je vais devoir attendre 2 ans ( une fois que g mon permis ) pour pouvoire débridé et enfin avoir du couple ...
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#11tu sais ,j'ai passé par là aussi ,et avant on avait pas le choix d'avoir une 125 ou une bridée
.......c'était 125 et c'est tout ,et y en avait aucune qui avais plus de 28 cv(20kw)....on s'ammusait bien quand même 
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#12c'est pas faux
De toute meme avec ma bridée je me fais plaisir a roulé quoi... mais suis impatient
d'etre dans 2 ans 
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#13tu peux éventuellement mettre un pignion de sortie de boite 2 dents plus petit tu perdra un poil en pointe mais tu gagnera en couple.... c'est la seul solution que je vois...
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#14Pour revenir au truc que je disais, si tu prends le pb à l'envers tu obtiens la chose étonnante suivante:
Sachant que si tu limites ton moteur à 25 kW, à partir du moment où tu passes le seuil fatidique du bridage, plus tu prends de tours plus ton couple diminue donc plus tu perds en accélération!
Il faut donc que tu regardes à quel moment tu passes cette puissance (tu prends les courbes des journaux de moto), tu retraces la tienne avec la formule donnée plus haut et tu sais à quel régime tu dois monter un rapport pour accélérer.
Il n'est pas dit que tu vas aller au delà de 5 ou 6000 t/mn sur les intermédiaires tellement ton couple va être minable!
2 Temps tout le temps par tous temps
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#15suis vraiment pas d'accord, il est impossible ne serait-ce que d'estimer une courbe de cette façon!!