Bonjour à toutes et tous,
Je dois débrider ma GSX-R 600 K6 et je me suis lancé dans des téléphones interminables pour savoir quels étaient les prix pratiqués par les différents concessionnaires Suzuki de suisse romande.
Il y en a 21, à ma grande stupefaction les prix varient entre 650.- et 1150.- pour la même demande soit:
Echange du boitier éléctronique, changement des papiers au SAN, recodage des clefs, en gros apporter la moto bridée et la récuperer débridée.
VD:
FMC: 900.-
Minelli: 900.-
Pôle méchanique: 950.-
Damiers: pas de réponse (occupé)
Flückiger: 950.-
Avanches: Pas voulu me répondre
PA Moto Vevey: 650.-
VS:
André: pas su me répondre
Catogne: 830.-
Greg Moto: 850.-
Constantin: 800.- + Papiers (environ 100.-)
FR:
Trueb: 850.-
Moto-Virus: 750.-
Bucher Moto: 700.-
GE:
Endurance: pas de réponse (occupé)
Motomixte:800.-
Zenatta: 1000.-
Stalder:1150.-
NE:
Monney:880.-
Singlelé:700-800.-
La qualité ne rentre pas en compte la dedans car le boitier c'est du plug and play, sans réglages à faire sur la moto.
Pour ma part j'ai fait mon choix et j'espère que ce petit comparatif pourra vous aider.
A plus
Junior
Ces info ont été prélevée par téléphone le 12 juin 2008 durant l'après midi.
Inscription: 16/08/2007
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#1en plus de l'économie que tu feras, PA sont vraiment sympathiques et pros.
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#2tu seras étonné mais moi j'en ai pour max 200.- et si je le fais moi 0.-
sinon merci pour les tuyaux pis racconte ton procedé ça m'interesse car je suis en gsx-r 600 k7
Tant qu'on roule ça roule!
http://www.team-gsxr.com/ http://hurikane.labrute.fr/
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#3tu as déjà le boitier full?
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#4Cool le comparatif...
J'avais entendu dire que PA étais très correcte, c'est vraiment sympa de voir que ça se confirme, et oui ils sont vraiment professionel et très agréable
la vie est un cadeau que l'on se fait à soi-même....
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#5Salut!
Effectivement je suis super étonné! Comment tu fais?
Ma brèle elle porte le n°3 de la chaine de production alors ils ont peut être changé sur la suite de la série et la K7 aussi!
Le procédé sur la K6 il y en a en fait 2:
1)Légalement: il faut changer le boitier éléctronique qui pour la version bridée laisse la valve d'echappement fermée et limite sauf erreur l'injection, après il faut avoir une attestation de l'importateur pour dire qu'il autorise ce véhicule à rouler en full, tu remplis un formulaire au SAN ils te changent la carte grise et c'est bon tu peux rouler.
2)Illégallement: tu coupe le fil n°24 de la cosse grise c'est une mise à terre qui maintiens la valve fermée, tu sera en full (infos venant de différents sites internet, et de la part d'un concessionaire de Fribourg) par contre après je sais pas comment ça se passe avec la cartographie si elle est vraiment adaptée.
Le gros problèmes avec la solution n°2 c'est si tu as une pliée ou tu schoote un gamin et que ton véhicule est controlé et bin ton assurance couvre que dalle. J'ai pas osé alors je vais passer chez PA et faire le changement en ordre, en plus il s'occupe de tout les papier pour le SAN.
D'ailleur il y avais Motomixte à Genève qui était top niveau acceuil explication c'est le seul qui m'a dis que c'était un forfait tout compris, mais je vais choisir la proximité!
A+
Inscription: 16/08/2007
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#6mais comment expliquer une différence de plus de 500.- entre le moins cher et le plus cher?
un boitier suzuki c'est un boitier suzuki merde quoi!
faut qu'ils arrêtent de se foutre de notre gueule. Voilà pourquoi entre moi et les mechanos c'est pas une superbe histoire d'amour.
ok c'est un commerce comme un autre, avec ses benefs et parfois des prix différents selon les compétences de chacun.... cependant avoir des différences de prix de l'ordre de près de 100% pour le même travail
moi je dis "vive leurs transparence légendaire"!!
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#7T'as raison BOB c'est complettement fou. Pour info le prix de revient du boitier au garage est de CHF 534.-, je comprend que chacun doit vivre de son commerce mais pour certains sans les citer c'est vraiment de l'arnaque gratuite.
Il est très dur de trouver un mécano qui regroupe toutes les qualités(prix, sympathie, conseil, arrangent etc...). J'ai eu quelques mauvaises expériences avec des garagistes alors je vais voir chez le prochain apparement PA est bien selon les diverses recommendations que j'ai vu sur différents post.
Bin voilà en tout cas il y en a un qui sort son épingle du jeu, d'être sympa et honnête ça paie!
Inscription: 11/09/2007
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#8par mon importateur je suis bridé uniquement au gaz donc moins cher!
Tant qu'on roule ça roule!
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#9T'as du bol! J'aimerai vraiment que ça soie pareil!
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#10j'ai une gsx-r K4 et je dois la débrider aussi prochainement
c'est aussi le boitier a changer
mais on m'avais annoncer 700.- chez motomixte tout compris
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#11bon la j'ai demandé pour une K6 ça change peut-etre d'une année a l'autre
Inscription: 29/05/2006
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#12ou alors la demande est tellement forte
ben ouai tout les jeunes veulent des 25kw
qu'ils en profite pour augmenter les prix ....
Inscription: 07/09/2007
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#13C'est clair mais la c'est de l'excès, je comprend pas pourquoi Suzuki mettent pas en place une tarification unique valable dans toute les concessions.
La c'est vraiment au pif et déja que ce changement est cher en plus selon les cas on t'enfile 500.- de plus que les autres si tu choisis pas bien ton garagiste
Inscription: 14/04/2008
Localisation: Genève
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#14hummm 20 chf.- chez ducat' et free si t'es client............
Conduire une Ducati c'est comme danser avec une jolie fille, tout est dans les hanches

=======>> Prochain Apéro Cleb' 31.07
Inscription: 07/09/2007
Localisation: Renens
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#15ça c'est correct, a la limite 100.- ça me derrange pas trop mais la il faut payer un montant qui permettrai d'acheter un bon train de pneus en plus pour un échange c'est même pas que tu te retrouve avec 2 boitiers!