Etant débutant aussi, c'est vrai que c'est le genre de chose que j'aurai apprécié sur ma CBF 600 (je ne serai pas tombé en voulant démarrer en seconde par exemple, mais si c'est le genre de chose qui s'évite facilement normalement )
Passe un petit coup de fil à ton garage au pire.
J'ai aussi une Hornet 600, je ne vois pas l'avantage de connaître à quel rapport tu es... Moi perso j'y vais au bruit et au compte tour.
Cette semaine j'ai eu l'occasion de rouler avec une moto prêtée par mon garage qui avait un tel indicateur mais franchement, à part distraire le pilote car tu as toujours un oeil dessus, c'est pas très utile. En tout cas, cela n'amène rien à la façon de conduire.
Et bien de mon expérience personnelle je ne trouve pas forcément ça aussi trivial que vous le dites même après plusieurs mois de conduite. Je me foire souvent entre la 2 - 3 ème, surtout chiant quand tu descends les rapports.
Sur ma gex au debut c vrai que ca m'aurai aider et moin fair souffrir ma boite mais mtn je n'en ai plu aucune utilitée car quand tu commence a bien connaitre ta moto tu sais sur quel rapport tu te trouve au bruit!
moi j'en ais instalé un sur mon Z750, ben j'en suis bien content, c'est très pratique pour savoir sur quel raport on est en sortie de courbe ou autre...
c'est aussi pratique pour savoir si je suis en 2 ou 3 pour faire une roue arrière de temps en temps
bref tu peu en mettre un Acument DG-8, mais à condition que ton entrainement de compteur soit électronique
Demande a ton mecano si il peut t'avoir un Acumen DG8, c'est le nom et modele de cet indicateur de rapport.
sinon, tu peux le commander chez Pichard
Il y a d'autres marques qui en font, mais je les ai pas en tete
J'ai ça sur ma CBR RR c'est assez sympa... mais honnetement pas très utile.. je te conseil d'attendre avant de faire un tel achat.. avec le temps tu t'habitueras et tu n'aura plus besoin de ça pour savoir dans quelle vitesse tu es
j'en ai pas non plus (et je sais pas toujours en quel rapport je suis :oops:) mais au feeling et au bruit ça va très bien, je me suis très vite habituée sans
J'vais faire le papy encore une fois... Voici mon avis.
Depuis que je roule sur une moto qui indique à quel rapport tu es, je trouve cela très pratique!!!
Même que si je voulais, mon ordinateur me permetrait d'indiquer autre chose (temp. ext., chrono, autonomie restante, ce qui passe sur couleur3, etc etc... ) ben non... ce que je préfère avant tout c'est savoir à quel rapport je suis.
Pas seulement pour une question de puissance, mais aussi par exemple... Avant, que je ne l'avais pas, j'avais un toc... je vérifiais deux à cinq fois si j'étais bien en première à un feu.... là, plus besoin. Aussi, quand tu roules depuis un moment à une vitesse de croisière et qu'un virage approche, tu estimes à l'avance en combientième tu vas le prendre et t'as pas 12 secondes pour faire des tests de bruit. Ben, ça passe à chaque fois mieux!!!
Valà...
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#1bah normalement c'est une option que tu dois prendre à l'achat il me semble... je sais pas si tu peux rajouter cet indicateur...
mais tu t'habitue asssez vite a ta moto et tu sais facilement à quelle vitesse tu es!
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#2Etant débutant aussi, c'est vrai que c'est le genre de chose que j'aurai apprécié sur ma CBF 600 (je ne serai pas tombé en voulant démarrer en seconde par exemple, mais si c'est le genre de chose qui s'évite facilement normalement
)
Passe un petit coup de fil à ton garage au pire.
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#3Demande a ton mecano si il peut t'avoir un Acumen DG8, c'est le nom et modele de cet indicateur de rapport.

sinon, tu peux le commander chez Pichard
Il y a d'autres marques qui en font, mais je les ai pas en tete
You know what ? I'm happy
:.
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#4J'ai aussi une Hornet 600, je ne vois pas l'avantage de connaître à quel rapport tu es... Moi perso j'y vais au bruit et au compte tour.
Cette semaine j'ai eu l'occasion de rouler avec une moto prêtée par mon garage qui avait un tel indicateur mais franchement, à part distraire le pilote car tu as toujours un oeil dessus, c'est pas très utile. En tout cas, cela n'amène rien à la façon de conduire.
Mais chacun ses manies, chacun son avis
Inscription: 25/07/2005
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#5Pareil!!!! C'est hallucinant, plus on nous donne des assistances plus on devient des assistés. A méditer....
Sinon, vend ta hornet et achète une GEX!!!!!

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#6Et bien de mon expérience personnelle je ne trouve pas forcément ça aussi trivial que vous le dites même après plusieurs mois de conduite. Je me foire souvent entre la 2 - 3 ème, surtout chiant quand tu descends les rapports.
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#7Bah s'il a envie de se faire plaisir, c'est son droit, nan?
Chacun ses envies... Moi, je l'ai d'office, mais je ne l'utilise pas trop, je crois... Enfin, je fais pas gaffe...
BMW R1150GS Adventure
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#8... mais pourquoi pas ???? il n'y a pas de limite dans le tunning... prends des notes ....
et fait toi aider par un mecano
tu peux même l'avoir de la même couleur que t'a petrolette !!! LA CLASSE >>> http://www.pichard-racing.com/index.php?option=com_content&task=view&id=85&Itemid=12
@bientôt
vroum vroum TV / IBA #46799 / La boutique motardS.ch
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#9Sur ma gex au debut c vrai que ca m'aurai aider et moin fair souffrir ma boite mais mtn je n'en ai plu aucune utilitée car quand tu commence a bien connaitre ta moto tu sais sur quel rapport tu te trouve au bruit!
Inscription: 22/05/2008
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#10au début trop chaud a savoir ou j'en était, alors je rétrogradais au MAx et je comptais dans ma tete après lol...
Mais maintenant ca fait 2 semaines que je roule chaque jours avec ( pour aller au boulot, revenir a midi etc. ) ben je n'ai plus aucun problème.
Plus tu roulera avec plus vite tu la connaitra ta moto, et mieux ca sera
" Si vous êtes une bonne personne, comment décidez-vous qui doit vivre ou mourire ? "
Etat Civil : En Couple
Moto : CBR 600 RR
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#11moi j'en ais instalé un sur mon Z750, ben j'en suis bien content, c'est très pratique pour savoir sur quel raport on est en sortie de courbe ou autre...

c'est aussi pratique pour savoir si je suis en 2 ou 3 pour faire une roue arrière de temps en temps
bref tu peu en mettre un Acument DG-8, mais à condition que ton entrainement de compteur soit électronique
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#12Roule en Monster ! Tu peux pas te trompé de rapport pck ta petouille ou gueule très vite xD
Conduire une Ducati c'est comme danser avec une jolie fille, tout est dans les hanches

=======>> Prochain Apéro Cleb' 31.07
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#13J'ai ça sur ma CBR RR c'est assez sympa... mais honnetement pas très utile..
je te conseil d'attendre avant de faire un tel achat.. avec le temps tu t'habitueras et tu n'aura plus besoin de ça pour savoir dans quelle vitesse tu es 
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme
Inscription: 26/07/2007
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#14j'en ai pas non plus (et je sais pas toujours en quel rapport je suis :oops:) mais au feeling et au bruit ça va très bien, je me suis très vite habituée sans
HS. t'es contente sinon?
Inscription: 22/06/2006
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#15J'vais faire le papy encore une fois...
Voici mon avis.
Depuis que je roule sur une moto qui indique à quel rapport tu es, je trouve cela très pratique!!!
Même que si je voulais, mon ordinateur me permetrait d'indiquer autre chose (temp. ext., chrono, autonomie restante, ce qui passe sur couleur3, etc etc... ) ben non... ce que je préfère avant tout c'est savoir à quel rapport je suis.
Pas seulement pour une question de puissance, mais aussi par exemple... Avant, que je ne l'avais pas, j'avais un toc... je vérifiais deux à cinq fois si j'étais bien en première à un feu.... là, plus besoin. Aussi, quand tu roules depuis un moment à une vitesse de croisière et qu'un virage approche, tu estimes à l'avance en combientième tu vas le prendre et t'as pas 12 secondes pour faire des tests de bruit. Ben, ça passe à chaque fois mieux!!!
Valà...
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