changement de vitesse robotisé

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pas mal Icon eek

On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!

Superbe exercie de style!

A voir s c'est vraiment efficasse et fiable Icon wink

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Respecte la moto de l'homme, et l'homme te respectera!
KTM 690 SMC... what else?

"Pichon" wrote:

Superbe exercie de style!

A voir s c'est vraiment efficasse et fiable Icon wink

ben le truc c'est que s'il se casse la figure et qu'il casse le bout de sa poignée (celle ou il y a le bouton pour rétrograder).. ben il est pas dan la daube Icon rolleyes

très sympa... mais pour un usage enduro c'est pas fiable je trouve pour le raisons citées...

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Mais non, faut juste pas tombé Basket Ball Colorz PDT  04

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Respecte la moto de l'homme, et l'homme te respectera!
KTM 690 SMC... what else?

vous croyez que c'est vraiment plus rapide? Icon rolleyes

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en tout cas pas quand tu dois rétrograder 3-4 vitesses d'un coup... genre serrer l'embrayage et le désserer 5 fois de suite à la place de le serrer une fois et descendre les vitesses au pied.. Icon arrow

"Hägär" wrote:

en tout cas pas quand tu dois rétrograder 3-4 vitesses d'un coup... genre serrer l'embrayage et le désserer 5 fois de suite à la place de le serrer une fois et descendre les vitesses au pied.. Icon arrow

pas faux

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Dans ma jeunesse, j'avais bossé sur un proto pneumatique sur un kart 125!

Le plus gros pb rencontré était d'éviter les faux points-mort et pouvoir réinitialiser la boîte!

En fait on était obligé de faire compter les rapports au calculateur car sinon, on risquait de détruire la sélection en voulant engager un rapport de trop: quand c'est le pied qui manœuvre, on se rend compte que c'est le dernier pas le vérin!

On était obligé en plus d'utiliser des fin de course pour le sélecteur car on coupait l'allumage à l'impulsion sur le bouton et on le redonnait lorsque le sélecteur était en bout de course (donc le rapport est engagé) ce qui permettait de monter les vitesses à la volée avec une jolie détonation à la clef!

Une évolution n'a pas vu le jour: on devait faire varier l'avance en fonction du rapport engagé et en même temps automatiser la montée et la descente des rapports avec possibilité de blocage sur le rapport engagé. Les règlements et les finances nous en ont empêchés mais on avait pas mal avancé!

La conclusion de tout ça: ça n'apportait rien en terme de performance et on risquait une panne et en compétition surtout à haut niveau, ce genre de clownerie artisanale c'est direct poubelle!

2 Temps tout le temps par tous temps

pratique si on a une jambe en moin Icon idea

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Foren> Comme ce type qui monte Verbois en SM !

il débraye jamais alors?

elle doit être en piteux état sa boite a vitesse! Icon lol

l'idée est sympa ,mais je doute de l'efficacité en course ,ca doit être coton dans la précipitation de ne pas se brouter entre les boutons pour monter ou descendre les rapports (au pied on est sûr de monter ou descendre).Et effectivement dans le terrain on de débraye pas aux changements de rapports ,y a déjà bien assez a faire en tenant le guidon fermement Icon smile

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"supermot'" wrote:
"Hägär" wrote:

il débraye jamais alors?

elle doit être en piteux état sa boite a vitesse! Icon lol

de toute facon tu debray jamais en motocross, et en supermot non plus (sauf en entré pour glissé)

c'est sérieux??

tain mais tu roille le sélécteur alors?

c est pas des boites a vitesse de 50...c'est plus costaud et etudier pour

¦ Aur℮li℮ ¦ euhhhh ?! dit :
bah pr être honnete il se la pète bien, il est un peu obsédé, ça me fait presque mal de dire ça mais c est un bon coup...

même plus besoin de lacher les gaz a la monter du mol.

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