pis suivant comment tu a meilleur temps te tenir au pilote directe!
Exact! En +, c'est sympa quand le SDS te tient par la taille!
j'ai fait un tour en SDS avec pichon ben avec lui il faut se coller au pilot. l'allé je me retenais tous avec les jambe sur les cal pied et je laissai du vide entre lui et moi pour pas l'écraser ben il a pas aimer du tous par contre sur le retour je me suis collé a lui comme si cétais un lingot d'or ben les cal pied ont bien gratter dans un virage.
pis suivant comment tu a meilleur temps te tenir au pilote directe!
Exact! En +, c'est sympa quand le SDS te tient par la taille!
j'ai fait un tour en SDS avec pichon ben avec lui il faut se coller au pilot. l'allé je me retenais tous avec les jambe sur les cal pied et je laissai du vide entre lui et moi pour pas l'écraser ben il a pas aimer du tous par contre sur le retour je me suis collé a lui comme si cétais un lingot d'or ben les cal pied ont bien gratter dans un virage.
Et oui, tu as saisi toute la subtilité du duo en SM!
pis suivant comment tu a meilleur temps te tenir au pilote directe!
Exact! En +, c'est sympa quand le SDS te tient par la taille!
j'ai fait un tour en SDS avec pichon ben avec lui il faut se coller au pilot. l'allé je me retenais tous avec les jambe sur les cal pied et je laissai du vide entre lui et moi pour pas l'écraser ben il a pas aimer du tous par contre sur le retour je me suis collé a lui comme si cétais un lingot d'or ben les cal pied ont bien gratter dans un virage.
Et oui, tu as saisi toute la subtilité du duo en SM!
pis suivant comment tu a meilleur temps te tenir au pilote directe!
Exact! En +, c'est sympa quand le SDS te tient par la taille!
j'ai fait un tour en SDS avec pichon ben avec lui il faut se coller au pilot. l'allé je me retenais tous avec les jambe sur les cal pied et je laissai du vide entre lui et moi pour pas l'écraser ben il a pas aimer du tous par contre sur le retour je me suis collé a lui comme si cétais un lingot d'or ben les cal pied ont bien gratter dans un virage.
Et oui, tu as saisi toute la subtilité du duo en SM!
Sa dépend du pilote comment tu tiens mais franchement ses poignées me font absolument pas confiance. L'espèce de ceinture que le pilote se met autour de la taille me paraît moins dangereux mais encore ça reste à prouver
tout ce que je peut dire c'est que je suis étonné que ce "machin" soit homologué et encore en vente .........c'est a la limite du criminel celui qui a inventé se truc n'est jamais tombé ,ou n'a jamais été sds avec un pilote qui essort la moindre
Je suis pas trop d'accord quand vous dites "Il n'y a qu'à se tenir au pilote"...
Perso j'ai fait un tour en SDS de R1 (lol ), et il faut SANS ARRET se tenir, ça "freine" sans arrêt. J'ai l'habitude d'être passagère et je me tiens toujours aux poignée arrières s'il y en a et au pilote, mais sur une sportive c'est vraiment impossible vu la position, il faut un point d'appui devant.
Je n'ai jamais essayé cette poignée mais je pense que ça peut être pas mal. Quand je suis allée faire ce tour je posais les mains à plat sur le réservoir, je peux vous dire qu'au bout de même pas 10 minutes ça commence à faire sérieusement mal, même en changeant régulièrement de position.
Bon après, point de vue sécurité je n'en sais rien. Mais suivant comment, c'est déjà plus sécurisant de pouvoir se tenir à cette poignée que de gicler à chaque accélération et d'appuyer sur les poignets comme un malade à chaque freinage...
que le passager (ou passagère) me tienne à la taille j'aime vraiment pas ça. en freinage (en descente surtout), tu te prend tout son poids dans les bras, ça verrouille la direction, bref pas terrible niveau sécurité ...
et s'il s'accroche au mini arceau de derrière ou tu mets que deux doigts avec les gants d'hiver, son poids est trop sr l'arrière à mon gout. jamais content!
Inscription: 23/10/2006
Localisation: Arnex-sur-Orbe
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Jamais essayé. Mais franchement ça me fait pas du tout confiance en cas de chute
Inscription: 17/07/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Fait une recherche, on en a déjà causé ici... et je crois que la majorité trouvait le truc nul...
Inscription: 18/03/2006
Localisation: TaKaLand
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3C'était pas avec les poignees que le pilote s'accroche autour de la taille que les gens trouvaient ça nul, ridicule et peu pratique?!
Un poing, c'est tout!
Inscription: 17/07/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=2&t=49943&p=1236475&hilit=poign%C3%A9e+r%C3%A9servoir#p1236475
non je suis pas réveillié, mais pas complétement endormi non plus
Inscription: 18/03/2006
Localisation: TaKaLand
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Chapeau Yanhof! Moi, je dors tjs!
Après avoir lu le sujet, c'est vrai que niveau sécurité, c'est pas forcéement ce qui me rassure le +, ces poignées...
Un poing, c'est tout!
Inscription: 11/12/2007
Localisation: Aigle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6pis suivant comment tu a meilleur temps te tenir au pilote directe!
Inscription: 18/03/2006
Localisation: TaKaLand
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Exact! En +, c'est sympa quand le SDS te tient par la taille!
Un poing, c'est tout!
Inscription: 11/12/2007
Localisation: Aigle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8j'ai fait un tour en SDS avec pichon ben avec lui il faut se coller au pilot. l'allé je me retenais tous avec les jambe sur les cal pied et je laissai du vide entre lui et moi pour pas l'écraser ben il a pas aimer du tous par contre sur le retour je me suis collé a lui comme si cétais un lingot d'or ben les cal pied ont bien gratter dans un virage.
Inscription: 18/03/2006
Localisation: TaKaLand
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Et oui, tu as saisi toute la subtilité du duo en SM!
Un poing, c'est tout!
Inscription: 11/12/2007
Localisation: Aigle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10tellement que j'en redemande!
Inscription: 23/10/2006
Localisation: Arnex-sur-Orbe
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Sa dépend du pilote comment tu tiens mais franchement ses poignées me font absolument pas confiance. L'espèce de ceinture que le pilote se met autour de la taille me paraît moins dangereux mais encore ça reste à prouver
Inscription: 02/10/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Je pense néanmoins que la ceinture que l'on peut mettre autour de la taille avec les poignées peut-être très utile si le sds est un enfant par ex.
Un bisexuel à deux fois plus de chances de tirer un coup le samedi soir
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Laissons dire et faisons bien

Inscription: 13/09/2006
Localisation: Colombier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Je suis pas trop d'accord quand vous dites "Il n'y a qu'à se tenir au pilote"...
Perso j'ai fait un tour en SDS de R1 (lol
), et il faut SANS ARRET se tenir, ça "freine" sans arrêt. J'ai l'habitude d'être passagère et je me tiens toujours aux poignée arrières s'il y en a et au pilote, mais sur une sportive c'est vraiment impossible vu la position, il faut un point d'appui devant.
Je n'ai jamais essayé cette poignée mais je pense que ça peut être pas mal. Quand je suis allée faire ce tour je posais les mains à plat sur le réservoir, je peux vous dire qu'au bout de même pas 10 minutes ça commence à faire sérieusement mal, même en changeant régulièrement de position.
Bon après, point de vue sécurité je n'en sais rien. Mais suivant comment, c'est déjà plus sécurisant de pouvoir se tenir à cette poignée que de gicler à chaque accélération et d'appuyer sur les poignets comme un malade à chaque freinage...
Inscription: 10/09/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15moi j'aimerais bien avoir des poignées sur le réservoir comme la desmo16 de Mamola quand il prend des passagers
http://alpinestarsinc.com/files/news/main/mamola_main900x300_0.jpg
que le passager (ou passagère) me tienne à la taille j'aime vraiment pas ça. en freinage (en descente surtout), tu te prend tout son poids dans les bras, ça verrouille la direction, bref pas terrible niveau sécurité ...
et s'il s'accroche au mini arceau de derrière ou tu mets que deux doigts avec les gants d'hiver, son poids est trop sr l'arrière à mon gout. jamais content!