Bonjour,
question d'un débutant .....
je roule actuellement avec des bigommes Pilot Road2 Michelin et je suis très content avec ces pneus.
Au mois d'août mon tout premier circuit à Bresse...je devrai changer de pneus car ceux là sont trop usé..mais j'ai envie de remettre les mêmes....bonne idée ou pas?
Merci d'avance
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#1Si jamais pose aussi ta question sur "swissmoto" ils auront des réponses sûrement asser précise à te donner
la vie est un cadeau que l'on se fait à soi-même....
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#2Merci à vous deux
j'ai eu de bonnes réponses en effet.
Un bisexuel à deux fois plus de chances de tirer un coup le samedi soir
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#3En effet, elles sont bien avisées...

C'est cool que tu fasse du circuit, moi je te souhaite bien du plaisir là-bas
Au fait prend aussi le temps de bien les rôder avant le circuit, c'est tout ça de gagné tant pour la sécurité que pour le plaisir
la vie est un cadeau que l'on se fait à soi-même....
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#4Hello,
Vu que les pilot road sont des pneus route, je te déconseille de rouler avec sa sur piste, j'opterai plutot pour du power!
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#5Franchement ne change pas c'est on premier circuit !! mon premier je l'es fait avec un metzler z6 et sa été nikel !!! et comme le dit supermot t'as deja un excellent pneu !!
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#6je recommanderai quand meme les pilot power au lieu des pilot road 2.
non pas que le pilot road 2 est mauvais, au contraire, c'est très bien, mais pour un usage piste, un pilot power sera quand meme certainement mieux adapté.. le pilot power est aussi un bon pneu route qui s'accomode bien à un usage piste pas trop extrême. Je pense notamment aux montées en température des pneus en usage piste: un pilot power sera certainement plus adapté à cette chaleur qu'un pilot road 2. Sur route les pneus ne montent pas en température comme sur piste. Donc moi je jouerais plus la carte de la sécurité avec juste avec un degré de sportivité en dessus des pilot road 2.
De plus, comme on reste dans la même marque, il n'y a pas trop de soucis de familiarisation avec un autre modèle. voila pour mon avis..
"C'est pas faux!"

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#7Merci pour vos réponses
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#8@supermot : t'es un cochon comme tu penche
" Si vous êtes une bonne personne, comment décidez-vous qui doit vivre ou mourire ? "
Etat Civil : En Couple
Moto : CBR 600 RR
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#9Hello....
Je reviens de Lurcy-Levis, et comme on a la même moto (hihihihi) je roule avec des Michelins Power.... Je ne peux que te les conseiller, c'est un excellent compromis sur route et circuit.... à moins d'investir dans le slic......
En tout cas sur circuit ils ont très bien tenu la distance et je ne pense pas changer de si tôt... C'est mon avis et pour m'en faire changer il en faut beaucoup.
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
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#10Merci pour ta réponse aussi Mon cher Jack's...oui on à la même moto...raison de plus pour prendre des Power

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#11les powers sont à mon humble avis d'excellents pneus pour la route mais dès que tu veux attaquer "sérieux" sur piste, ils ne te préviennent, à mon très moyen niveau, pas du tout avant de décrocher

Avec un budget performances-prix plus élevé, au détriment de la longévité, j'opterais pour le pilot race (s'il existe tjs, je suis un manche en technique)
Vous n'aurez pas ma liberté de pencher
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#12assez d'accord dans l ensemble avec Slide. Pour la piste j ai essayé du pilot power race (medium), et j'ai adoré ce pneu! en plus il s'usera pas forcément plus qu'un pilot power... en fait le pilot power chauffe beaucoup pour la piste et s'use donc plus vite que sur route, là où il a une utilisation qui lui convient bien, alors qu'un power race aura une température d'utilisation confortable pour la piste et s'usera normalement, avec des performences à la hauteur de son nom
donc au final:
poilot road 2: un bon pneu route avec usage qui peut être sportif
pilot power: un très bon pneu sport pour route, avec un bon grip sur le mouillé aussi, qui s'accomode bien à une utilisation piste, mais qui peut montrer des signes de faiblesse en utilisation vraiment poussée (sur piste donc)
pilot power race: un très bon pneu pour la piste, homologué route, avec des limites à repousser encore plus loin que ne pourra permettre un pilot power
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#13merci encore une fois...
pour toutes ces explications....mais n'oubliez pas une choses non plus...c'est mon tout premier circuit et donc je pense que des pilot power feront l'affaire...le jour ou je serai devenu meilleur sur piste et que je pourrai attaquer un peu alors je pourrai changer de pneus et revoir la chose..mais pour l'instant je crois que je vais surtout jouer la carte de l'humilité et y aller avec des pneus qui me permettent surtout de me mettre en confiance....
j'ai une bonne moto....de bon pneus grâce à vos conseil..maintenant c'est à moi de faire le reste
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#14N'oublie pas que même avec des Power, tu vas pouvoir attaquer, mettre de l'angle et surtout aussi.... poser le genoux...
Je n'ai pas du tout senti le pneu me jouer un sale tour à Lurcy.
Je te tiendrai au courant à mon retour du Castelet
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#15A lurcy, le côté droit n'a pas trop mangé? parce que la parabolique est quand même assez longue et tu restes en forte charge plein angle pendant un p'tit moment quand même!
Donc si à Lurcy ça a tenu, sur route ça devrait le faire très bien!
Sinon, ça roulait sur quel rythme?
2 Temps tout le temps par tous temps