Problème avec le moteur

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Alors j'ai été cherché la petite ninjette ce jeudi soir Kawa Ninja 250R

Là j'en suis à 180km à max 5000trs/min en essayant de toujours tourner autour des 4000, en rodage.

0 à 110 km : J'ai tout de même eu quelque problème : je roulais à 60km/h sur une route platte, en 6ème à 4500trs/min, et tout à coup je sens que je ne suis plus accéléré. le compte tour diminue, je mets les gaz à fond. Plus aucun jus! je rétrograde. toujours rien. je me suis alors arrété d'urgence j'ai éteint le moteur, attendu 2 min et je suis reparti. tout fonctionnait à nouveau. C'est arrivé deux fois aujourd'hui... c'est un peu pénible... quelqu'un à le même problème? qu'est ce comme problème ? panne d'accélération ?

110 à 180km: pendant mes trajets, il arrivait que le compte tour reste constant. Par exemple, en 4ème à 4500tours/min poignée de gaz à fond, et ça monte pas, rien... vitesse constante. et en temps normal il y a une superbe accélération. je ne comprend vraiment pas.

voilà avant de courir au garage. je demande conseil ici.
merci beaucoup d'avance

Ca ferait plutôt penser à un pb d'électronique... vu l'âge du moteur !
Bonnes routes !

Si elle est neuve: garage
Sinon, vérifie les consommables (niveau huile, filtre à air,...), ce qu'a dit Supermot' et enfin les connections élec.

2 Temps tout le temps par tous temps

La moto est neuve et sous garantie, donc -> ouste! garage!

Amitiés,
A+,
le Jef-quand-on-vous-dit-d'acheter-Honda!!! Icon mrgreen

P.S.: tiens nous au jus quand même... Icon wink

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

ok merci à tous. le garagiste va être content, j'ai couché cet après-midi en évitant un automobiliste qui m'avait pas vu... le carénage et fissuré et rapé... Icon sad moi j'ai rien eu par contre, merci le pantalon et les chaussures montées...

"Pampers" wrote:

Monumentale erreur..... Si tu te l'étais enplafonné c'était pour sa pomme... Maintenant tout pour ton larfeuille.... Icon twisted
Plus un mois de retrait pour perte de maitrise du véhicule si les flics étaient par la? Icon cry Icon cry

Enfin, la logique des fois... Icon rolleyes Icon rolleyes

Non la police n'était pas par là. Mais choisir entre tenter d'éviter le type, et m'en sortir avec une petite entorse et avoir quelques dégats matériel, ou bien rentrer dans le type, avoir une moto pétée, être mort ou paralysé, Franchement j'hésite pas.

Sinon la vie est belle est continue Icon smile ça aurait pu être pire...

Bon alors voilà j'ai fait faire mon premier service après 1091km tout en insistant sur le fait que parfois elle n'accélérait plus.
Le service a bien été fait mais aucun problème n'a été signalé... tout est ok pour le garagiste. Il m'a dit "écoutez en 4ème à 5000trs/min c'est normal qu'elle peine, il faut monter vers les 7-9000trs/min". Oui mais je suis encore en rodage Icon evil

Donc je sais toujours pas ou est le problème et en roulant cet après-midi bin rebelotte, pas de pèche. J'avoue que dans les hauts trs/min ça arrive moins, mais bon la je suis en rodage alors je peux pas abuser non plus.

Défaut de fabrication? Aller voir un autre garagiste Icon eek ?

Essaye de trouver des similitudes dans ce qui se passe!
Tu peux passer sous une ligne haute tension, près d'un lac, ... Bref toute chose qui te permette de trouver un dénominateur commun à ton pb.
S tu ne trouves rien, fais là essayer à un coach par exemple. Je dis un coach car c'est forcément quelqu'un d'expérimenter en moto et qui te dira ce qu'il pense du pb mais tu peux aussi demander à quelqu'un d'autre du moment qu'il ait de l'expérience!

2 Temps tout le temps par tous temps

@ Supermot:

"yottatiger" wrote:

je roulais à 60km/h sur une route platte, en 6ème à 4500trs/min, et tout à coup je sens que je ne suis plus accéléré. le compte tour diminue, je mets les gaz à fond. Plus aucun jus! je rétrograde. toujours rien. je me suis alors arrété d'urgence j'ai éteint le moteur, attendu 2 min et je suis reparti. tout fonctionnait à nouveau. C'est arrivé deux fois aujourd'hui... c'est un peu pénible... quelqu'un à le même problème? qu'est ce comme problème ? panne d'accélération ?

Le pb décrit n'est pas un creux de régime mais autre chose!

2 Temps tout le temps par tous temps

problème d'ouverture des papillon !!!?? peut etre mais si jamais vas voir un autre garage kawa tu verras se qu'il te dise !! mais traine pas trop t'est sous garantie !!

"supermot'" wrote:

question bete.. t'es un débutant en moto?

il se passse quoi si tu retrograde quand le probleme arrive?

c'est pas tout simplement parce que t'as pas la vitesse adapté (vitesse au niveau de la boite)

1000km passé, rodage fini non?

vers la fin des rdage faut tirer un peu dans le moteur.

Oui je suis débutant,
si je rétrograde une fois ne suffisait parfois pas, alors je devais rétrograder 2 fois et envoyer une pétée. et parfois simplement de lacher les gaz et de les remettre à fond, redonnait la pêche.
La vitesse était vraiment adaptée vu que en temps normal, elle roule bien et tout à coup les tours diminue, c'est soudain.

non moi je rode sur 1800-2000km

"supermot'" wrote:

sinon yottatiger, tu bricole un peu? si oui essaie de reduire ton entré d'air en scotchant partiellement ton entrée d'air. si tu n'a plus de problème c'est que ton carbu est mal réglé (il serait trop pauvre en ce moment).

couleur bougie?

edit: j'avais pas vu la moto non plus.. bon, c'est à carbu ou injection?

Oui au bricolage je vais m'y mettre (mais pas tout de suite), mais là je suis en péroide d'examen..... (aaaah c'est beau les études... heum heum) de toute façon faut que je répare mon carénage.
La couleur de la bougie Blanc à priori, bougie standard NGK CR8E si ça peut aider Icon wink

Sinon c'est une moto à injection.

"zarior" wrote:

problème d'ouverture des papillon !!!?? peut etre mais si jamais vas voir un autre garage kawa tu verras se qu'il te dise !! mais traine pas trop t'est sous garantie !!

C'est noté le problème d'ouverture des papillon. Je vais passer ce vendredi chez un autre garage kawa. Sinon pour la garantie encore 2 ans et 50 semaines ça devrait pas poser de problème Icon biggrin

merci à tous, je vous tiens au courant

A titre informatif.
Par couleur de la bougie on entend:
Couleur de l'électrode au bout de la bougie (partie de la bougie immergée dans le cylindre// obligé de la dévisser pour voir.)

Si c'est brun-noire, c'est qu'il y as trop d'essence = gicleur trop gros ou pas assez d'air aspiré par le carbu
Si c'est brun-blanc, c'est qu'il y as pas assez d'essence= gicleur trop petit ou trop d'air aspiré par le carbu
Si c'est couleur caramel-crème= carburation parfaite.

Mais dans ton cas vu que tu as l'injection tu ne devrais pas avoir de problème de carburation.
La carburation est pilotée electroniquement en fonction des informations récoltées par ton moteur via quelques sondes placées ci-et là.
Donc, a mon avis c'est un problème électrique ou électronique.
Et vu qu'elle est encore neuve, profite d'aller demander dans un seconde agence kawa, afin d'être sure.
Et si il faut faire 100 km pour que le problème se déclare, tu leur la laisse et ils font le test.

Tiens nous au jus! A+

Les suisses ne sont pas neutres, ils attendent de savoir de quel coté Chuck Norris se situe.

Perso j'ai eu un problème similaire avec une CBR 125... maintenant je sais pas si c'est comparable... mais une fois c'était une probable impureté dans le moteur et une autre c'était le tuyaux d'essence qui était un peu pincé, et apparemment parfois plus que d'autre et suffisamment dans certains cas pour que la moto cale...

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

Alors je suis passé dans un autre garage pour demander conseil. Le gars m'a dit plus ou moins la même chose : à bas régime c'est normal pour une 250... faudrait que je l'essaie (mais non parce que là j'en ai besoin). Je vais voir ce que ça donne en régime plus élevé étant donné que j'arrive en fin de rodage.