Bonjour à tous,
Heureux presque-proprétaire d'une petite Varadero 125 de 2001 (c'est pour samedi), je voulais assez rapidement investir dans un top-case.
Je pensais plutôt m'orienter sur de l'occasion ou un autre modèle que celui d'Honda (vous l'aurez compris, c'est une question de prix ) mais je me demandais si le système de fixation est universel ou si c'est propriétaire à chaque marque ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonnes journée.
Inscription: 21/01/2006
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#1je veux pas dire de betise mais me semble que chaque marque a son systeme de fixation pour le top case ..
Et concernant la moto il varie aussi, donc 2 solution : trouver un topcase qui était déjà sur une varadero 125, ou se renseigner chez un accessoiriste car des fois le neufs par rapport a certaine occasion ne vaut pas bcp plus cher.
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
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#2Le bon plan, c'est de te trouver un top-case d'occasion -sur Ricardo par exemple-. Ce printemps, j'ai dégotté un Givi E45 pour 7.- (+ 25.- pour de nouvelles clés et serrure
) et un E460 tout neuf pour 40.- (au lieu de 289.- dans le commerce).
Ensuite, il ne te reste plus qu'à acheter le support pour ta machine, ça va douiller dans les 120.- mais là il est rare que l'on trouve de l'occase.
Les règles: se renseigner sur le prix du neuf AVANT de miser, ne jamais mettre plus de 50% du prix neuf pour de l'occase, voire 30% si on n'est pas sûr de l'état, s'armer de patience et acheter si possible hors-saison (décembre-janvier).
Enfin, connaître un peu le sujet ne fait pas de mal. Avec "top-case", Givi, Hepco ou Krauser comme arguments de recherche, on trouve parfois des articles égarés dans des mauvaises rubriques, là où les autres ne vont pas chercher.
Un dernier point: attention à la platine, les monolock et monokeys chez Givi ne sont pas compatiples...
Amitiés,
A+,
le Jef-et-pour-2-casques,-c'est-mieux!
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#3Merci pour vos réponses.
En effet, je me suis renseigné, c'est bien un système de support par marque/modèle et le top-case plus ou moins universel (au pire il faut repercer pour l'adapter), pour une Varadero 125, le tout en 38 ou 42 litres (je sais plus exactement) vaut 390 Frs.
Ce qui me surprend, c'est que le porte bagage de cette moto semble tout prêt à accueillir un top-case car il a deux grande fentes (pour les fixations par exemple) et des protections pour éviter le frottement, et c'est bien celui d'origine avec rien de plus, je pense que moyennant un petit bricolage on pourrai même fixer un top-case quelconque sans support, mais je pense que la solution intermédiaire proposée par Jef est la meilleure, je vais donc chercher une occasion et me fournir le support.
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#4Bon, pour pas rouvrir et topic mais en pourrir un ancien, j'ai un soucis : J'ai la possibilité d'acquérir un support pour top-case comme celui-ci :
Le gag est qu'il n'y a pas le top case avec
Je me pose donc la question de compatibilité avec les différentes marques de top-case, concernant l'installation/fixation. C'est "standard" ou je vais galérer pour en trouver un qui "va bien" avec ?
P.S oui un top case c'est moche, mais vu que beaucoup de personnes trouvent la moto déjà moche en elle-même, ça ne fera pas une grande différence
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
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Localisation: Bienne
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#5Ton machin en tube, ça doit être du Hepco-Becker. Avec sa boucle verticale, le montage d'une platine Givi (par exemple) n'est pas facile, AMHA la solution la plus évidente est de te dégotter un top-case de la même marque que le porte-bagage... Sur ebay.de tu devrais en trouver.
Autre option: certains porte-bagages Hepco ont un prémontage pour accepter des "clous" qui permettent le montage d'un top-case-Givi. C'est ce que j'ai sur ma NTV...
Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-moche-mais-c'est-pratique....
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#6Si tu trouves un top-case qui a une semelle assez rigide, c'est certainement adaptable, j'en ai posé un (GIVI) sur le porte bagage assez court de la MTX de ma fille et ça tient. Donc il faudrait pouvoir essayer, car le fait d'avoir une semelle fixe, te permets de pouvoir retirer facilement le top-cas juste avec la clé
RE: le-pas-Jef-c'est-moche-mais-c'est-pratique
Laissons dire et faisons bien

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#7C'est un porte-bagage de Hepco-Becker. Définitivement robuste et bien fabriqué mais pas du tout utile pour monter un top-case, voir le post de Jef ...
Edith dit; Oups, apparemment je me suis trompé
... pas de Hepco (mais tout de même, il lui ressemble vachement ... !)
à+
- Joerg -
-
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#8Comme ma NTV se promène actuellement, j'ai recherché des anciennes photos. Le porte-bagage Hepco-Becker que j'ai sur ma rouge est sans la boucle supérieure/poignée passager. De fait, il y a les 2 picots et le téton de blocage arrière pour y monter un top-case Givi.
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Essaye de trouver plutôt ce modèle de porte-bagage si tu prends du Hepco-Becker...
Amitiés,
A+,
le Jef-'reusement-qu'il-reste-les-photos...
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#9Merci pour vos réponses.
Pour la marque, ce n'est pas un Hepco-Becker, mais apparement un "Ventura"
Le fabriquant ne conçoit en effet pas de top-case, mais juste de la baguagerie "souple".
Cela dit, c'est un des seuls (si ce n'est le seul) à concevoir un semblant de support pour cette brêle. Je vais donc essayer de monter une platine genre
. Avec un peu de scotch et de super-glue, ca devrait le faire 
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.