petite question 600 sport

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Bonjour et merci d'avance pour vos conseils.

j'ai essayer la gsxr et la r6 k8,ces deux motos font des petit a-coup tres désagréable l'ors de la remise de gaz trankil,alors que la cbr de son coter ne le fait absolument pas.
C'est ce qui fait pencher la balance en sa faveur car sinon ca aurais été surement une autre...

pouvez vous m'éxpliquer ce phénomene?
la Triumph est elle pareil?de meme pour la kawa?

En quel rapport étais-tu lorsque les accoups ont "surgit"?

Des fois en mettant un rapport plus élevé, tu joues un peu plus sur le couple et ça te fais diminuer les accoups..

M'enfin, je ne suis pas du tout un adpete des sportives... Alors c'est à confirmer...

Un poing, c'est tout! IMAGE(<a href="http://www.auplod.com/u/podlau866ae.png" rel="nofollow">http://www.auplod.com/u/podlau866ae.png</a>)

ca peut etre aussi des motos d'essais qui ont été massacrée par certain kéké de base ou simplement une injection mal reglée etc.. pour avoir essayer la gex k8 en 600 elle faisait aucun accoup.

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j'ai la 600 k4 ben ya toujours ces accoups
c'est tres désagréable
et sa me surprend toujours quand je sort d'une courbe Icon evil

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Dans quel rapport est tu en sortant de courbe, ça peut aussi être le fait que tu as un rapport trop élevé, et que tu est beaucoup trop bas dans les tours (limite en train de caler), mais je suppose que ce n'est pas le cas ;).

Comme l'a dit baboun, si l'injection est mal réglée, ou qu'un câble d'allumage péquelotte, il est possible que ce soit simplement des ratée à l'allumage. Là c'est sûr les accoups sont désagréables, mais on peut y remédier.

Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez. Icon biggrin
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"Antoine944" wrote:

Dans quel rapport est tu en sortant de courbe, ça peut aussi être le fait que tu as un rapport trop élevé, et que tu est beaucoup trop bas dans les tours (limite en train de caler), mais je suppose que ce n'est pas le cas ;).

chui en 2eme Icon mrgreen

non mais je trouve par rapport a mon ancienne moto (R6 2000 a carbu)
que quand j'ouvre
sa fais un mostre acoup (un coup de pied au cul quoi Icon mrgreen )
pareil pour le frein moteur
si je coupe sec
ben sa bloque sec

bon c'est que ma 2eme moto donc je sait pas si c'est normal Icon rolleyes

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bah si tu bloques l'arrière en relachant simplement les gaz, ca fait gros comme blocage quand même donc a mon avis problème .. maintenant si tu relache les gaz a 28000000 trm d'un coup bah c'est normal que t'as un frein moteur plus puissant qu'a 1500trm .. disons que la fois ou tu m'avais balader sur genève perso j'avais rien ressenti d'anormal maintenant je l'ai conduis que 10 min ta moto .. Maintenant je peux pas t'envoyer chez des potes pour qu'ils la teste tu les aimes pas Icon wink

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nan sa bloque pas la roue
mais c'est net comme frein moteur
sur ma R6 c'était plus doux tout gentil quoi Icon mrgreen

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bon de nouveau je connais pas bien les 2 modèles mais les gex sont connue pour avoir plus de couple .. donc plus de frein moteur aussi ..

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"juanini" wrote:

Bonjour et merci d'avance pour vos conseils.

j'ai essayer la gsxr et la r6 k8,ces deux motos font des petit a-coup tres désagréable l'ors de la remise de gaz trankil,alors que la cbr de son coter ne le fait absolument pas.
C'est ce qui fait pencher la balance en sa faveur car sinon ca aurais été surement une autre...

pouvez vous m'éxpliquer ce phénomene?
la Triumph est elle pareil?de meme pour la kawa?

ben c est simple d un coté tu as 2 vrai moto et de l autre une honda!

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on peut tout enlever à un homme excepté une chose : l'ultime liberté de l'être humain, qui consiste à choisir son attitude; quelles que soient

Ben bizarrement, sur ma R6 je n'avais pas du tout ce problème, mais avec la fireblade si ! Plutôt en ville, à bas régime (en 2 ou 3ème) et c'est franchement désagréable. Allez savoir d'où ça vient, moi j'avais l'impression que justement je devais être "trop" bas dans les tours pour un engin comme celui-là qui est capable d'exploits plutôt inverses...

PS : un petit tour dans le forum Technique Icon wink

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Le bonheur, ça s'trouve pas en lingots, mais en p'tite monnaie Icon wink

moi c'est pas forcément a bas régime
mais plustot quand j'ai un minuscule peu de gaz

exemple autoroute je me pose a 120km'h 6'000t/min

et de temps en temps (rarement) une "coupure" sa coupe les gaz et sa repart
je vais essayer d'imiter le bruit Icon mrgreen
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (les i sont le régime normal et le u la petite coupure)
sa coupe comme sa un ptit coup
je me demande si c'est pas du au faite que j'ouvre quasi pas les gaz ?

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"Carolyn" wrote:

Ben bizarrement, sur ma R6 je n'avais pas du tout ce problème, mais avec la fireblade si ! Plutôt en ville, à bas régime (en 2 ou 3ème) et c'est franchement désagréable. Allez savoir d'où ça vient, moi j'avais l'impression que justement je devais être "trop" bas dans les tours pour un engin comme celui-là qui est capable d'exploits plutôt inverses...

Même sentiment avec ma R1 à carbu

Moi ca me faisait ca quant j'apprenais à conduire ma moto mais plus maintenant Icon mrgreen

étant bridé cela m'arrive quand elle veut plus que je peux en donner... mais les acoups arrivent qu'en basse vitesse généralement...

"Foren" wrote:

j'ai la 600 k4 ben ya toujours ces accoups
c'est tres désagréable
et sa me surprend toujours quand je sort d'une courbe Icon evil

c'est exactement ca.

sur le coup je pensai que c'était du un manque de tacte de ma part,mais apres essayer la honda c'était clair que cela venais pas de moi.
la R6 était un poil plus douce mais aussi suprenante parfois.

la gex j'avais vraiment du mal,limite dangereux pour moi(pourtant en blanche j'aurais signé de suite)

La Triumph je n'ai pas essayer,mais je me demande si cela vaut la peine pour un gars si novice que moi,la cbr inspire tout de suite confiance et maniabilité le seul probleme c'est que je ne la trouve pas dans la bonne couleur.

que me conseillez vous?
chez Suzuki je peux test une 750 pour comparer mais je doute que ca sois une référence par raport a la 600

a si j'avais les moyen ca serai une 848 blanche et basta.