Un liquide huileux s'écoule sur l'échappement à la sortie du cylindre et ça provoque de la fumée, lorsqu'il y en a beaucoup (au démarrage de la bécane froide)
Apparemment dessus, il y a un boitier qui fuit (du moins sur lequelle ce fameux liquide se trouve) et c'est écrit "chain oil", mais pas sûr.
Et ces temps, je sais pas si c'est la température extérieur qui y joue un rôle, mais ma bécane chauffe beaucoup plus (et souvent trop) (entre 90 et 106) quasi en permanence, alors qu'avant c'était plutot entre 80 et 95.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci !
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#1Chain oil, ça m'étonnerait mais pourquoi pas!
Si t'as un liquide huileux qui coule et si tu montes en température régulièrement jusqu'à 106°C, fonce chez le concess avec des billets, ça pourra servir!
2 Temps tout le temps par tous temps
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#2Tu as une fuite de liquide de refroidissement...
C'est peut-être juste un collier désserré, mais tu as intérêt à vérifier le niveau du liquide ou aller au plus vite chez un mécano pour qu'il contrôle.
Et surtout, si le témoin de température s'allume, tu arrête illico la moto sur le bord de la route et tu laisse redescendre... il en va de ton joint de soupapes...
Par contre pour le chain oil je vois pas, ça doit surement être autre chose de marqué dessus...
"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)
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#3Un scottoiler (inconnu) qui fuit ?
Vu qu'il a certainement perdu son tube qui va bien avec, il met de l'huile
partout sauf sur la chaîne .....
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#4Euh Spoony, c'est le joint de culasse dont tu parles non?
2 Temps tout le temps par tous temps
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#5Cela t'arrives en ville ?? ALors c'est normal ma gex me fait la même chose... mais dès que je fais 50m la température commence à redescendre
mais en ville tu roules jamais assez pour que cela redescende en dessous de 95
Après si c'est en campagne quand ca roule bien
va effectivement vite voir ton mécano 
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#6Lapsus très bien corrigé merci...
c'est bien de celui-là que je parlais...
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#7@fullgaziolo
Petite question au spécialiste concernant les joints de soupapes, justement...
Arrive-t-on à les changer soupape en place, donc sans devoir déculasser ?
J'ai essayé sur un desmo, sans succès...
Existe-il un truc ou un outil spécial pour éviter de tout démonter ???
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#8Je peux te répondre, pour autant que j'ai bien compris la question:
t'es obligé de déculasser vu que les soupapes ne sortent que par en dessous... donc côté piston..
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#9J'en sais fichtrement rien, ça doit être réalisable sur certains moteurs mais pas sur tous!
Mais je pense que plus c'est récent moins c'est faisable!
2 Temps tout le temps par tous temps
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#10Ici par exemple la culasse d'une FZ750 où on voit qu'il faut glisser la soupape par le trou...
et je pense que pour simplifier la fabrication et le moulage des culasses la plupart des marques font pareil... c'est en tout cas le cas chez Honda et Suzuki aussi...
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#11Merci pour toutes vos réponses, je vais donc suivre vos conseils et foncez chez mon garagiste.
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#12Pour les guides de soupapes, c'est clair, il faut déculasser.
Mais pour les joints, j'ai posé la question sur d'autres forums et personne
ne sait vraiment. C'est mortel de tout devoir sortir pour une petite gomme
trouée...
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#13A mon avis, on peut faire la généralité suivante:
Si tu as des basculeurs (culbuteurs ou linguets), tu dois pouvoir accéder sans trop de mal aux joints de queue de soupape, sinon,tu dois au moins te farcir la dépose de l'arbre à cames et du mécanisme de poussée!
Ceci étant, plus c'est récent moins c'est accessible en général!
2 Temps tout le temps par tous temps
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#14Je vais faire un tour sur les sites (Ducati) anglais afin de voir ce qu'ils en disent
et je te tiens au courant en cas de solutions miraculeuses...
Bon sur les desmos, il faut de toute façon TOUT démonter !
Pour revenir au sujet du topic, désolé j'ai fait dévier mais pour la bonne cause !
Mais c'est le scottoiler qui pissotte à tous les coups...
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#15On veut savoir qui a gagné le concours !!!!
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