Rouler debrider sans debrider...

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Mouais... ca sonne pas tant clair mon titre mais bon je vous explique:

Je vais rentrer en suisse incessament sous peu et je vais pouvoir rouler debridee legalement!! Icon biggrin Sauf que jusqu'a ce jour, ma moto a toujours le boitier 25kw, et c'est toujours marquer 25kw sur la carte grise. J'ai simplement debrancher le fil magique.. Ma question est donc: Est-ce que j'ai le droit de laisser ma moto dans cet etat, sachant que ca serait legal par rapport a mon permis..?

Ca m'economiserais juste 900 balles.... c'est pas negligeable.

Merci

non
car de 1 tu vas payer tes plaques 25kw
et de 2 tes assurances et tout seront pour une moto 25kw

donc ta moto ne l'est pas donc non tu ne sera pas assuré

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Pour tout faire juste, tu peux la débrider et aller demander une modification de la carte grise au SAN, ça se passe exactement comme pour une modification technique. C'en est une d'ailleurs ;).
Si tu ne le fais pas, d'une part tu n'est pas assuré, et de l'autre tu t'exposes à une contravention (je ne sais pas pour le retrait de permis) en cas de contrôle de la police.

Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez. Icon biggrin
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"Antoine944" wrote:

Pour tout faire juste, tu peux la débrider et aller demander une modification de la carte grise au SAN, ça se passe exactement comme pour une modification technique. C'en est une d'ailleurs ;).
Si tu ne le fais pas, d'une part tu n'est pas assuré, et de l'autre tu t'exposes à une contravention (je ne sais pas pour le retrait de permis) en cas de contrôle de la police.

Il me semble qu'au SAN on va te demander une feuille d'un garage où il sera marqué que la modification aura été faite par un garage compétent... non?

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Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

"No_or_yes" wrote:
"Antoine944" wrote:

Pour tout faire juste, tu peux la débrider et aller demander une modification de la carte grise au SAN, ça se passe exactement comme pour une modification technique. C'en est une d'ailleurs ;).
Si tu ne le fais pas, d'une part tu n'est pas assuré, et de l'autre tu t'exposes à une contravention (je ne sais pas pour le retrait de permis) en cas de contrôle de la police.

Il me semble qu'au SAN on va te demander une feuille d'un garage où il sera marqué que la modification aura été faite par un garage compétent... non?

ouaip, le fameux formulaire bleu... Icon evil

Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)

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------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh

"P-WHY?" wrote:
"No_or_yes" wrote:
"Antoine944" wrote:

Pour tout faire juste, tu peux la débrider et aller demander une modification de la carte grise au SAN, ça se passe exactement comme pour une modification technique. C'en est une d'ailleurs ;).
Si tu ne le fais pas, d'une part tu n'est pas assuré, et de l'autre tu t'exposes à une contravention (je ne sais pas pour le retrait de permis) en cas de contrôle de la police.

Il me semble qu'au SAN on va te demander une feuille d'un garage où il sera marqué que la modification aura été faite par un garage compétent... non?

ouaip, le fameux formulaire bleu... Icon evil

Exact

Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez. Icon biggrin
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donc aubligé de passer a la caisse Icon mrgreen

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Ou alors tu trouves un pote qui travaille dans un garage compétent Icon mrgreen

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"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus." Jérémy Lapurée

Moi je pense que de toutes façons dès le moment où ton véhicule n'est pas conforme à sa carte grise, ça ne joue pas...

C'est comme pour le tien, de permis : tu DOIS avoir le permis qui correspond à la bonne catégorie. Ben ta moto c'est pareil. Comme dit plus haut, elle ne sera pas assurée si le contrat d'assurance ne correspond plus à la réalité...

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bon bah j'ai plus qu'a trouver une bonne âme pour me remplir le formulaire bleu. Car j'ai en tout cas pas 900.- pour faire un truc autant con a faire que ça. Pis en même temps je vais pas rouler bridé si je peux enfin rouler full légalement...
Bref, merci pour vos réponses en tout cas..

25 --> Full : plus qu'un an..
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change de moto.... pas besoin de payer 900balles et surtout tu aura pas mal de poney en plus... Icon biggrin