Hello a tous,
Je suis a la recherche d'un peu de pep's sur ma Honda FMX 650 (oui je sais je suis courageux ), et on m'a conseiller plusieurs choses:
-collecteurs arrow, car je n'ai que les silencieux arrow,
-changer le carbu,
-la débrider a la pipe d'admission, car parait-il que les dominators étaient bridées a cet endroit,
-j'ai aussi entendu parler d'un kit (concu par les préparateurs des honda CBR 600 en mondiale supersport il me semble) qui comprendrai un arbre a cames, ainsi que quelques autres ''bricoles'' qui m'ont échappés.
Pour le carbu, est ce que tous les modèles sont hyper exculsif demandant un réglage hyper pointu et ne permettant pas de rouler en altitude avec le même réglage qu'en plaine?
Si je change le carbu, devrais-je forcément changer les collecteurs avec?
Aurriez vous des liens pour toutes ses pièces?
Merci d'avance!
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#1dans un autre post tu parlais du très faible gain en puissance (1cv) d'un nouveau carbu... alors où réside l'intérêt de la modif vu le prix?
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#2ah ok.. ben en même temps ce qui compte dans le sm c'est surtout le couple je trouve
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#3Oki merci messieurs! je verrai plus sérieusement pour le carbu une foie les collecteurs changés: http://www.redracingparts.com/en/english.htm#english/motorbikesmotorcycles/partsandaccessories/arrowexhaustsystems/honda/FMX6502005.php
comme quoi, on a rien sans rien!
270.- quand meme
Et je vais quand même vérifier cette histoire de bride a la pipe d'amission
Respecte la moto de l'homme, et l'homme te respectera!
KTM 690 SMC... what else?
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#4Okééé!
Ben je vais passer commander sa vendredi... j'ai un peu démonter la meûle aujourd'hui pour voir si elle étais bridée a l'admission, ben non
Par contre j'ai gicler une pétée des tuyau pour les gaz d'huile, et c'est po terminer! Avec tous ses tuyaux en moins et le clapet je vais facile gagner 3 kilos
mwaarfffff
Qqn qui avait preparés sa FMX au carbu, SORTIES leovince, arbres a cames (donc pas de collecteur). Il avait environ 50 bourrins a la roue
Je vais déja bosser sur les collecteurs et le machin truc chouette d'huile
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#5c'est bon à savoir car j'ai un amis qui est à 2 doigts de s'en acheter une... ptin le sm c'est pire qu'une secte... on recrute par ci on recrute par là
c'est un moteur de dominator à la base non?
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#6j'ai jamais vraiment compris la diférence... tu saurais m'expliquer 'supermot? comment mesurent-ils au vilebrequin?
donc puissance à la roue c'est la puissance au vilbrequin (moteur) moins les pertes dues à la transmition etc?
et ta xr ca n'est pas vers les 65 plutôt?
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#7plus sérieusement une prépa qui délivre plus de 70cv je me demande si c'est exploitable
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#8Bon oké alors moi toute facon je vais tous vous pourrir je vais mettre mon piston en polyethilène
Plus sérieusement c'est se que le mec a marqué, après prout je sais po
Bon j'ai vérifier l'hypothèse du bridage a la pipe, ben nada!
Toutefoie j'ai découvert un tas de trucs qui ont pas l'aire bien utile sur ma grosse:
Un gros tas de tuyau-> http://img75.imageshack.us/img75/3037/photo109na3.jpg
Une bidule qui c'est averé être un clapet qui ne laisse passer les vapeur d'huile que dans un sens-> http://img75.imageshack.us/img75/8848/photo106zu6.jpg
Les vapeur d'huile sortent dessous les collecteurs, passent dans ce truc et vont jusqu'a sa-> http://img138.imageshack.us/img138/1772/photo107ut2.jpg
Ensuite le tuyau repart dans la boîte a aire, et un plus petit part au carbu et se connecte de part et d'autres de ce dernier, il s'agis de tuyau de dépression parait-il-> http://img75.imageshack.us/img75/4578/photo108pj5.jpg
A quoi tous ses bidules trucs chouettes servent réellement?
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