Il y a plusieurs années j'avais discuter avec un flic, il m'avait dis qu'il ne pouvais placer le radar avant 200m après le panneau,peut-être que cela à changer?
Il y a effectivement une distance qu'ils respectent, entre 50 et 100m dans les localités à mon avis. Je ne sais pas s'il y a une base légale, mais un ancien chef de la police d'Yverdon m'avait parlé de consignes qu'ils recevaient à ce sujet.
Maintenant des consignes, c'est bien joli, mais s'il n'y a pas de base légale, ils font ce qu'ils veulent. Ce serait bien d'éclaircir ça. Goggle ne m'a rien dit ;).
Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez. [img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/mota
Dans un article du journal du TCS (dsl, j'ai plus la date), il était préciser qu'il FAUT ÊTRE A LA VITESSE au panneau, et qu'il ne faut PAS ACCELERER AVANT le panneau marquant la fin de limitation.
A propos des zones 30 et 40 km/h. Ces zones s'arrêtent dès le carrefour suivant. C'est pourquoi vous n'avez pas forcément des panneaux fin de zone 3o ou 40.
Il y a effectivement une distance qu'ils respectent, entre 50 et 100m dans les localités à mon avis. Je ne sais pas s'il y a une base légale, mais un ancien chef de la police d'Yverdon m'avait parlé de consignes qu'ils recevaient à ce sujet.
Maintenant des consignes, c'est bien joli, mais s'il n'y a pas de base légale, ils font ce qu'ils veulent. Ce serait bien d'éclaircir ça. Goggle ne m'a rien dit ;).
Mon assurance juridique m'a confirmer qu'il n'y a pas de distance légale,en général la police respecte une distance de 100m
Si on n'en trouve un et on le démoli, y a pas moyen qu'ils nous retrouvent ou bien ?
HS, évidemment interdit, dangereux, et en plus on peut se faire retrouver... : Un militant anti-radar blessé dans une explosion - NOUVELOBS.COM | 07.06.2008 | Un homme a été très grièvement blessé tôt, mercredi 28 mai, en manipulant des explosifs dans son appartement de Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Hospitalisé après l'explosion, il a affirmé appartenir au "Front national antiradar" (FNAR), un mystérieux groupe qui répondrait également au nom de Fraction nationaliste armée révolutionnaire et qui a revendiqué plus d'une dizaine de tentatives de destruction de radars routiers en région parisienne. On précisait de source policière que ce ressortissant français âgé de 29 ans, employé au centre de tri postal de Nanterre (Hauts-de-Seine), maniait un explosif de type TATP, le même qui a été utilisé dans les actions revendiquées par le FNAR, qui demeure peu connue des autorités. etc.
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#1A mon avis 0m. Tu dois être à 50 au panneau donc le radar peut être à côté du panneau.
Mais ce n'est que mon avis.
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#2Il y a plusieurs années j'avais discuter avec un flic, il m'avait dis qu'il ne pouvais placer le radar avant 200m après le panneau,peut-être que cela à changer?
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#3Il y a effectivement une distance qu'ils respectent, entre 50 et 100m dans les localités à mon avis. Je ne sais pas s'il y a une base légale, mais un ancien chef de la police d'Yverdon m'avait parlé de consignes qu'ils recevaient à ce sujet.
Maintenant des consignes, c'est bien joli, mais s'il n'y a pas de base légale, ils font ce qu'ils veulent. Ce serait bien d'éclaircir ça. Goggle ne m'a rien dit ;).
Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez.
[img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/mota
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#4Dans un article du journal du TCS (dsl, j'ai plus la date), il était préciser qu'il FAUT ÊTRE A LA VITESSE au panneau, et qu'il ne faut PAS ACCELERER AVANT le panneau marquant la fin de limitation.
A propos des zones 30 et 40 km/h. Ces zones s'arrêtent dès le carrefour suivant. C'est pourquoi vous n'avez pas forcément des panneaux fin de zone 3o ou 40.
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#5je vous remerçie pour vos réponses et vous souhaites bonne route à tous
Inscription: 27/04/2007
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#6Mon assurance juridique m'a confirmer qu'il n'y a pas de distance légale,en général la police respecte une distance de 100m
Inscription: 10/09/2004
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#7par contre peut on trouver les dispositions d'engagement des radars quelque part? (leur mode d'emploi en quelques sorte).
en France quelques amendes avaient été annulées car les radars n'avaient pas le bon angle par rapport à la route, ou ils étaient trop près d'un virage
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#8Instructions techniques concernant les contrôles de vitesse dans la circulation routière : http://www.astra2.admin.ch/media/pdfpub/1998-08-10_481_f.pdf
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#9Mort au radar !
Si on n'en trouve un et on le démoli, y a pas moyen qu'ils nous retrouvent ou bien ?
EDIT PHOENIX TOTALEMENT HORS SUJET attention merci
" Si vous êtes une bonne personne, comment décidez-vous qui doit vivre ou mourire ? "
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#10youhou c'est ce que je cerchais! merci je le lirai une fois que j'aurai fini mes exas
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#11bouh je déconnais phoenix, faut pas s'enerver comme sa...
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#12c'est le forum JURIDIQUE pas délire MERCI
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#13Verschtanden!
" Si vous êtes une bonne personne, comment décidez-vous qui doit vivre ou mourire ? "
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#14HS, évidemment interdit, dangereux, et en plus on peut se faire retrouver... : Un militant anti-radar blessé dans une explosion - NOUVELOBS.COM | 07.06.2008 | Un homme a été très grièvement blessé tôt, mercredi 28 mai, en manipulant des explosifs dans son appartement de Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Hospitalisé après l'explosion, il a affirmé appartenir au "Front national antiradar" (FNAR), un mystérieux groupe qui répondrait également au nom de Fraction nationaliste armée révolutionnaire et qui a revendiqué plus d'une dizaine de tentatives de destruction de radars routiers en région parisienne. On précisait de source policière que ce ressortissant français âgé de 29 ans, employé au centre de tri postal de Nanterre (Hauts-de-Seine), maniait un explosif de type TATP, le même qui a été utilisé dans les actions revendiquées par le FNAR, qui demeure peu connue des autorités. etc.