Bonjour à tous ! Aujourd'hui, j'ai eu la bonne surprise de trouver un petit billet tout joliment enrobé dans une feuille plastique coincé sur le rétro de mon scooter. VDM.
Je vous explique l'histoire:
Je me suis rendu à fribourg pour aller chercher une batterie de rechange pour l'aerox de mon frangin (que je pilotais en ce moment même). Puis, les cris de faim de mon estomac m'ont poussés à aller au centre ville pour aller chercher de quoi le calmer. Je me suis donc parqué juste devant un bistrot (le Centre, si quelqu'un connaît) et je sais que j'étais DANS une case blanche (celles-ci spécialement, sont gratuites pour les scooters et les motos...).
Le temps d'aller chercher un truc à la Coop du "Fribourg Centre", quelqu'un à déplacé mon scooter à côté de la dernière case blanche (sur laquelle j'étais stationné).... Quand je suis revenu, j'étais donc hors case, et j'ai eu droit à une amende...
Je sais, 40.- c'est pas si grave que ça, mais quand même !!! Comment prouver que j'étais là ??? Difficile de trouver un témoin, et encore une fois, pour 40.- !!!
Vous auriez pas été témoin vous ???
Inscription: 03/03/2003
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Une amende sanctionne une faute et non pas un état de fait indépendant de ta volonté, la faute d'un tiers. Ton problème est la preuve. Tu devrais expliquer par écrit ta version des faits et contester l'amende ou bien payer par gain de temps (risque de frais, autre chose à faire, cela paiera les autres fois où tu étais mal parqué mais où tu ne t'es pas fait prendre). Enfin, on comprend en principe tous la nuance entre appel à témoins et incitation à faux témoignage.
Inscription: 01/05/2008
Localisation: Villars-sur-Glâne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Merci pour ton conseil ! (j'ai juste pas bien compris la dernière phrase "...et incitation à faux témoignage." Si ce que j'ai compris est juste, je n'avais aucune intention d'inciter qui que ce soit !
Disons que j'ai utiliser le faux smiley pour exprimer ce que je pensais !
)
Mais c'est quand même un peu bête de se faire avoir comme ça... pis ça veut dire qu'ils ont du être minimum deux je pense (c'est pas lourd, mais quand même, de porter ça comme ça et de le déplacer avec un U...)
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus." Jérémy Lapurée
Inscription: 21/09/2004
Localisation: Vouvry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Ahh ça c'est une vraie VDM
Le bonheur, ça s'trouve pas en lingots, mais en p'tite monnaie