Bonjours à toutes et à tous
Je suis heureux d'inaugurer cette rubrique : vos histoires...
Voici donc l'histoire de "Conchita 2"
Je l'ai baptisée ainsi parce qu'elle est une parfaite moto à tout faire...
J' habite à Lausanne et j'ai du reprendre des études à Genève pour suivre une formation en emploi. Du coup cela a été le parfait prétexte pour me remettre à la moto après une coupure de 15 ans (je n'avais d'ailleurs que le permis de 125).
Etant sans grands moyens, la seule que j'ai dégoté qui ne dépassait pas mon budget fut une YAMAHA XJ 600 de 1986 avec 65000 KM pour 1500 francs. (Conchita)
De plus, elle venait de passer l'expertise ( sa validité est de 2 ans pour une moto de plus de 7 ans)
Du coup le virus du deux roue m'a recontaminé.....
J'ai roulé avec cette moto au quotidien pendant trois ans.
En juin 2004 la moto a du repasser le contrôle technique
Alors que j'avais quelques jours de vacances en juillet 2004, je suis parti avec elle vers la Méditerranée (un peu pour fêter sa nouvelle expertise)
A la sortie de Valence, je roulais en direction de Montélimar lorsque je me suis arrêté à un feu rouge mais pas la voiture qui me suivait ....!!!
Elle m'a percuté de l'arrière. je n'ai pas été blessé mais ma moto a été détruite (en fait économiquement irréparable).
Il se trouve que trois mois avant cet accident, j'avais fait l'acquisition d'une épave de XJ 600 de 1987 roulante, même modèle, même couleur mais à revoir sérieusement (c'est elle qui va devenir plus tard conchita 2)
Elle a d'abord servi de banque de pièce pour préparer ma 1ère moto à l'expertise
Après l'accident, j'ai eu le projet de refaire une XJ 600 avec mes deux épaves, histoire de me faire un peu la main en mécanique...
Pour ce point là là je n'ai pas été déçu parce qu'au niveau travail c'était pas triste: changement de tout le train avant, (roulements de direction,fourche, maître cylindre, durites, étriers, plaquettes, disques de frein et roue )
Changement des pipes d'admissions, du kit chaine, des sorties d'échappements,du stator d'alternateur, du réservoir de la bulle de carénage, de la selle et d'autres babioles que j'oublie (le tout prélevé sur la moto accidentée..!!)
Après bien des péripéties (manque de temps chronique, mon travail très prenant, mes obligations familiales, ma fin d'études, la rédaction d'un mémoire...et mon manque de compétences ) je suis enfin parvenu à terminer ce chantier en y investissant juste l'achat d'un pneu arrière..
Conchita 2 ( qui est le sosie parfait de ma 1ère XJ 600) roule à nouveau depuis décembre 2007
Mais c'est aujourd'hui à 11H30 qu'elle a officiellement gagné son droit de reprendre la route puisqu'elle a passé brillamment l'expertise..
c'est peut-être bête mais ça m'a mis de très bonne humeur....comme quoi ça tient à peu de chose
voici donc le résultat
Inscription: 01/05/2008
Localisation: Villars-sur-Glâne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Super bon boulot en tout cas !
Chapeau ! Jamais on croirait qu'elle à été remontée de toute pièce !
Le fait de la voire se faire expertiser a du te rendre fier
Joli coup !!
Profites bien de ta nouvelle ménagère !
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus." Jérémy Lapurée
Inscription: 13/03/2007
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2merci de tes compliments
C'est vrai que pour moi cette expertise a été l'apothéose d'un long processus. De là découle ma bonne humeur et l'envie de partager cette histoire
Alors n'hésitez pas, racontez les belles vôtres....