L importance du Kilometrage pour occasion?

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Voilà un petit post pour ecclairer ma lanterne sur l'importance des km dans l'achat d'une moto d'occasion. Faut-il y apporter une énorme importance ou plutôt à l'état général de l'engin? Je suis intéressé par une moto de 27'000 km et vient de passer le grand service... Si vous pouvez m'apporter une réponse je vous en serai très reconnaissant Icon smile merci d'avance

Tout dépend du type de moto!
Dis-nous ce à quoi tu penses, on te dira ce qu'on en pense! Icon wink

2 Temps tout le temps par tous temps

Gsx-r 750 K4 (2004), elle n a pas fait de circuit, a l entendre dire elle a ete bichonnee (et sur les photos elle en a l air vraiment), je ferai bien evidemment un deplacement pour aller la voir avant de l acheter et verifier son etat, plus les disques, l etat de la chaine et autres petits details ayant leur importance

2 Beers or not 2 Beers?

J'ai le même modèle (GSX-R 750 K4) achetée d'occaz à 36'800km et actuellement j'ai 40'100km et aucun soucis...
Les services ont tous été fait dans les temps et au bon kilomètrage.... dixit le garagiste et concess Suz': cette bécanne est clean, les 2 anciens proprios étaient des maniacs Icon biggrin (le 1er à fait 30'000km avec et la vendue et le 2ème les 6'800km qui restent, mais il avait tellement peur pour son permis et il l'utilisait pas assez alors il la revendue Icon rolleyes )
Ben j'ai bien fait d'écouter le mécanno Icon wink Smiley  540

Icon mrgreen

Si t'as toute les infos et que tout semble tenir bien debout, les kilomètrage sont pas si important Icon wink

A mon avis, mieux vaut une moto bien entretenue qui a fait 27,000 kils, signe d'un usage régulier, qu'une autre qui a le même âge mais toute sèche à force d'inaction, et qui n'aura pas forcément reçu son service annuel...

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/comite.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/comite.jpg</a>) '13 Aprilia Tuono V4 APRC

Suis d'accord avec AluCard...
De plus, une bécanne avec très peu de kilomètre effectué par an peut cacher quelque chose.... déjà simplement un crash avant qui a nécessité le remplacement du compteur et le mec n'a évidement pas remis ses kils mais laisser le new compteur à 0.........

27000km en 3 ans ca fait déjà plus que la moyenne de roulage suisse et pour un 4 pattes actuel c'est que la fin du rodage ca lol ..

A mon avis si la bécane est bien entretenue dans se cas là y a aucun soucis ..

IMAGE(<a href="http://www.baboun.ch/images/ban.jpg" rel="nofollow">http://www.baboun.ch/images/ban.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://forum.motards.ch/modo.png" rel="nofollow">http://forum.motards.ch/modo.png</a>)

merci de vos réponses, je vais voir la bête demain si vous avez deux ou trois trucs à me conseiller de vérifier, hors pneus, chaine et inspection rapide carenage je suis preneur Icon smile

2 Beers or not 2 Beers?

...faut aussi voir la marque. Une Suz' de 30.000 km, c'est comme une Honda de 60.000 ou une Kawa de 20.000 km!!! Icon confused
Non, sérieux: certaine(s) marque(s) maîtrise(nt) bien mieux les tolérances de fabrication et les traitements de surface que d'autres. A l'usage, ça donne ceci "Ah mais, une consommation jusqu'à 1 litre d'huile au 1000 km sur une ZX9R c'est normal!"
Entendu de la bouche d'un représentant Kawa. Alors que tu sais que ta Pan de 100.000 bornes ne consomme pas 1 déci entre 2 services (12.000 km)!!!

Ou lu il y a quelques années dans un Moto Journal: "une Suzuki GSX-R 750 est plus rapide qu'une CBR900RR. Mais pas après 50.000 km..."

Amitiés,
A+,
le Jef-occasion?-Honda... Icon confused

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

en principe les moto sont pas out à cause du moteur mais plustot parce qu'elle sont torsadée autour d'un arbre Icon idea