Voilà un petit post pour ecclairer ma lanterne sur l'importance des km dans l'achat d'une moto d'occasion. Faut-il y apporter une énorme importance ou plutôt à l'état général de l'engin? Je suis intéressé par une moto de 27'000 km et vient de passer le grand service... Si vous pouvez m'apporter une réponse je vous en serai très reconnaissant merci d'avance
L importance du Kilometrage pour occasion?
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dim, 18/05/2008 - 22:57
L importance du Kilometrage pour occasion?
Inscription: 16/07/2007
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#1Tout dépend du type de moto!
Dis-nous ce à quoi tu penses, on te dira ce qu'on en pense!
2 Temps tout le temps par tous temps
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#2Gsx-r 750 K4 (2004), elle n a pas fait de circuit, a l entendre dire elle a ete bichonnee (et sur les photos elle en a l air vraiment), je ferai bien evidemment un deplacement pour aller la voir avant de l acheter et verifier son etat, plus les disques, l etat de la chaine et autres petits details ayant leur importance
2 Beers or not 2 Beers?
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
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#3J'ai le même modèle (GSX-R 750 K4) achetée d'occaz à 36'800km et actuellement j'ai 40'100km et aucun soucis...
(le 1er à fait 30'000km avec et la vendue et le 2ème les 6'800km qui restent, mais il avait tellement peur pour son permis et il l'utilisait pas assez alors il la revendue
)
Les services ont tous été fait dans les temps et au bon kilomètrage.... dixit le garagiste et concess Suz': cette bécanne est clean, les 2 anciens proprios étaient des maniacs
Ben j'ai bien fait d'écouter le mécanno
Si t'as toute les infos et que tout semble tenir bien debout, les kilomètrage sont pas si important
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Localisation: Vuarrens
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#4A mon avis, mieux vaut une moto bien entretenue qui a fait 27,000 kils, signe d'un usage régulier, qu'une autre qui a le même âge mais toute sèche à force d'inaction, et qui n'aura pas forcément reçu son service annuel...
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
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#5Suis d'accord avec AluCard...
De plus, une bécanne avec très peu de kilomètre effectué par an peut cacher quelque chose.... déjà simplement un crash avant qui a nécessité le remplacement du compteur et le mec n'a évidement pas remis ses kils mais laisser le new compteur à 0.........
Inscription: 21/01/2006
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#627000km en 3 ans ca fait déjà plus que la moyenne de roulage suisse et pour un 4 pattes actuel c'est que la fin du rodage ca lol ..
A mon avis si la bécane est bien entretenue dans se cas là y a aucun soucis ..
Inscription: 13/05/2008
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#7merci de vos réponses, je vais voir la bête demain si vous avez deux ou trois trucs à me conseiller de vérifier, hors pneus, chaine et inspection rapide carenage je suis preneur
2 Beers or not 2 Beers?
Inscription: 12/05/2006
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#8...faut aussi voir la marque. Une Suz' de 30.000 km, c'est comme une Honda de 60.000 ou une Kawa de 20.000 km!!!
Non, sérieux: certaine(s) marque(s) maîtrise(nt) bien mieux les tolérances de fabrication et les traitements de surface que d'autres. A l'usage, ça donne ceci "Ah mais, une consommation jusqu'à 1 litre d'huile au 1000 km sur une ZX9R c'est normal!"
Entendu de la bouche d'un représentant Kawa. Alors que tu sais que ta Pan de 100.000 bornes ne consomme pas 1 déci entre 2 services (12.000 km)!!!
Ou lu il y a quelques années dans un Moto Journal: "une Suzuki GSX-R 750 est plus rapide qu'une CBR900RR. Mais pas après 50.000 km..."
Amitiés,
A+,
le Jef-occasion?-Honda...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Genève
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#9en principe les moto sont pas out à cause du moteur mais plustot parce qu'elle sont torsadée autour d'un arbre