Ma GSXR-1000 fonctionnait bien jusqu'à hier.
HIER, pour y installer un GPS, j'ai juste tiré deux fils de la batterie vers la prise GPS sur le guidon.
Ce matin, je mets le contact. Elle allume phares et compteur, fait le check. ok. Je pousse le starter : RIEN. Mais vraiment rien, pas un petit bruit...
J'ai viré mes deux fils et contrôlé la batterie, elle me semble chargée... ou en tout cas suffisamment pour produire un petit début de démarrage... et pourtant : RIEN !
Avez-vous une idée ?
Merci
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#1sa a vider la baterie pandant la nuit
essaye de la pouser
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#2si les phares et le check fontionne, c'est que la batterie n'est pas vide.
Question bête, as tu regardé le coupe-circuit? est il coupé ou pas?
Je me suis fait une frayeur aussi une fois.
J'espère que c'est pas trop grave
L'alcool ne résoud pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus... ^^

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#3Je pensais aussi que la batterie avait été déchargée... mais phares, compteur et check sont ok. De plus, relier les deux poles de la batterie me donne une très belle étincelle.
J'ai vérifié le coupe-circuit, je m'étais aussi fait avoir 1-2 fois mais c'est pas ça.
Question.
J'ai un chargeur marqué 7AH.
La batterie est marquée 10AH.
Je peux la mettre en charge toute une nuit sur ce chargeur pour être sur que tout est ok ?
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#4Salut:
vérifie quand même:
1-Le coupe circuit
2- Le contact de béquille
Si t'as déja vérifié, bravo, mais vérifie encore une fois.
Il se peut que la batterie allume les instruments mais quand tu tires du courant au démarrage, elle s'affaisse
et elle ne donne pas le courant nécéssaire.
Essaye un pontage avec une autre batterie
En posant tes fils t'as touché a une prise du circuit électrique, vérifie bien que toutes les prises sont bien enfoncées.
As-tu des fusibles?? si oui, vérifie non seulement qu'ils sont bons mais bouge les pour qu'ils fassent bon contact.
Débranche la batterie, attends quelques secondes, rebranche-là (avec le contact coupé)
Que la force électrique soit avec toi
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#5MERCI.
Je suis tes propositions:
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#6Tu veux dire un chargeur de 7 A, pas de 7AH.
Aucun probléme a laisser toute la nuit ta batterie en charge, 7 ampères c'est largement suffisant pout une batterie de moto, si c'est un chargeur de bonne marque il ne va jamais surcharger.
Tu peux démarrer avec une batterie de voiture sans problème.
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#7ok, je vais tenter ça:
1- démarrer en pontant sur ma voiture (afin de vérifier que c'est bien un problème de batterie)
2- si ok, charger la batterie avec mon chargeur 7A
MERCI !
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#8Ok, tiens-moi au courant.
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#9J'ai ponté avec la voiture. Pas un pet !
Mais poussée à la descente en 2ème: elle part.
Je remonte à mon point de départ, coupe le contact et tente de la re-démarrer : pas un pet !
Faut que je passe dire bonjour à mon garagiste préféré demain...
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#10t'as ptètre fais un cours jus
comme l'idée de relier le pole + et moin = court ciruit = pas bon
ptètre le démareur qui est mort
bon vas chez le mécano c'est le mieu
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#11Désolé pour toi.
Alors c'est le circuit du bouton de démarrage qui cause problème.
Aurais- tu touché sans le vouloir a une cosse ou une prise quelconque?
As-tu un ordinateur de bord? Si oui, mille choses peuvent ètre la cause du problème
Une ultime idée, desespérée mais sait-on jamais, le bouton lui-même?? Gicle un coup de nettoyeur de contact.....
Tu as essayé en débranchant le GPS?
Bonne soirée, n'oublie pas qu'il y a bien pire que ça.....
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#12merci !!
Débrancher le GPS est la première chose que j'ai fait.
Je passerai demain chez mon mécano car même avec la batterie de la voiture elle démarre pas...
Je vous tiendrai au courant.
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#13si elle est encore sous garantie ne dis pas que ta bidouiller dessu
un matin *pouf* plus rien
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#14T'as pensé à regarder les fusibles? Des fois que t'en fait sauter un au montage... et il me semble que cette solution n'ai pas été proposée (si c'est le cas, c'est que j'ai mal lu ;))
"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)
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#15Tu as:
2 Temps tout le temps par tous temps