KTM RC8

64 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Ce soir je suis passé devant le nouveau (?) garage KTM à l'entrée de morges venant depuis echandens et j'ai vu une des motos de mes rêve la KTM RC8 parquée. Vous pensez que l'on peut l'essayer? Ils sont cool dans cette concess???? Voilà court et précis. Icon wink

Et merci de cette info, j'accroche vraiment sur cette moto.

"Jolias" wrote:

Et merci de cette info, j'accroche vraiment sur cette moto.

Pareil , je la reouve vraiment top question look!!!!!!!!!! Icon biggrin

Je penche donc je suis !

IMAGE(<a href="http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/04/0806040427503543747.gif" rel="nofollow">http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/04/0806040427503543747.gif</a>)

IMAGE(<a href="http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/17/131117074708303918.gif" rel="nofollow">http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/17/131117074708303918.gif</a>)

bi-cylindre 1190cm3

c'est vrai qu'elle est vraiment démente cette moto

IMAGE(<a href="http://img187.imageshack.us/img187/6904/ktm1190rc82ht9.jpg" rel="nofollow">http://img187.imageshack.us/img187/6904/ktm1190rc82ht9.jpg</a>)

On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!

Un bicylindre 1190 sauf erreur... Icon eek

Allez, juste pour saliver
IMAGE(<a href="http://www.automotoconso.com/leblog/IMG/infos5/ktm-rc8-1190-1.jpg" rel="nofollow">http://www.automotoconso.com/leblog/IMG/infos5/ktm-rc8-1190-1.jpg</a>)

Je vois souvent un type avec une Rc8 (accompagné d'une 1098) entre le Jaun et les Mosses... ben faut avouer qu'on sent une légère sensation de jalousie nous prendre la tête et le coeur Icon lol

IMAGE(<a href="http://img524.imageshack.us/img524/6903/kitdco400drzga9.gif" rel="nofollow">http://img524.imageshack.us/img524/6903/kitdco400drzga9.gif</a>)
--------Pátria amada, Brasil----------

"#555 ElRaviere" wrote:

Ah, bin me voilà rassuré, je ne peux pas la conduire. J'aurai le temps d'être jaloux plus tard. Icon biggrin

t es deja suffisamment dangereux comme ca sur la route crevette noire...

Et sinon pour la RC8 je l ai vue a geneve... y a pas a dire elle dechire si jamais ils te laissent la tester previens moi je viens direct Icon smile

2 Beers or not 2 Beers?

Pour info c'est le nom du modèle 1190, en réalité elle cube 1148cm3...

Pas de Zizi, pas de Ducati !!

http://www.sk-team.ch
IMAGE(<a href="http://www.sk-team.ch/images/avatar/avatar_corse.gif" rel="nofollow">http://www.sk-team.ch/images/avatar/avatar_corse.gif</a>)

Ce garage c'est Adrenaline moto à Lonay (comme je l'ai écrit dans le post que tu as cité dans un autre topic Icon razz )

OUI tu peux l'essayer moyennant un coup de téléphone pour s'assurer que la moto est libre. Je n'ai eu à faire qu'avec le patron... super sympa ! C'est un jeune hyper motivé qui lance son affaire... je conseil à tous les amateurs de KTM d'aller y faire un tour !

Voilà le lien pour le site : http://www.adrenalinemotos.ch/

Pis au fait je trouve qu'elle a en tout cas une dent de trop au pignon ! Le moteur est over coupleux, mais vu la répartition des masses un peu sur l'avant (54%) ça pourrait quand même pousser plus fort car même avec mes 62kg et la poignée au fond la roue avant ne lève pas (en plus avec le réglage de l'angle de chasse minimum!). Par contre avec cette répartition des masses il me semble que la roue arrière déleste très vite... à confirmer par un autre essai. La position n'est pas très racée mais efficace. Les commandes aux pieds sont réglables de plusieurs façons, ce qui pourra éviter l'achat immédiat de commande reculées pour être à son aise sur la piste. Au bout de 50min d'essai je commençais gentillement à la prendre en main et mieux la comprendre, c'est dommage c'était trop court pour un gars comme moi qui n'a plus été assis sur presque autant de chevaux depuis 10 mois et qui n'a plus conduit de sportive pure depuis bien longtemps... si je signe l'année prochaine comme j'aimerais pouvoir le faire ce sera quand même après avoir essayé toute la gamme concurrente et confirmé mon envie avec un nouvel essai de RC8.

"Melon" wrote:

Ce garage c'est Adrenaline moto à Lonay (comme je l'ai écrit dans le post que tu as cité dans un autre topic Icon razz )

OUI tu peux l'essayer moyennant un coup de téléphone pour s'assurer que la moto est libre. Je n'ai eu à faire qu'avec le patron... super sympa ! C'est un jeune hyper motivé qui lance son affaire... je conseil à tous les amateurs de KTM d'aller y faire un tour !

Voilà le lien pour le site : http://www.adrenalinemotos.ch/

Et alors les sensations?!?!??!?
Je pense que je vais l'essayer ce soir. Et d'ici une année... Icon rolleyes Icon lol Smiley  540 et suivant les sensations aussi... mais ça je suis assez confiant. Basket Ball Colorz PDT  01

J'éditais mon post pendant que tu posais la question lol

Moi aussi, l'année prochaine... Icon biggrin

A j'ai oublié de parler de la boîte de vitesse !!! Les commandes n'étaient pas réglées pour un géant alors que j'ai de petits pieds, ça m'a engendré pas mal de ratés. Mais parfois même que je prenais vraiment garde les vitesses passaient mal. Une pièce (barilet sauf erreur) est en cours de développement chez KTM pour corriger ça. Elle devrait prendre place dans la chaine de production. Pour les autres cette pièce sera disponible dans les powerparts. Autant attendre un petit moment pour que les défaut de conception habituels (et normaux!) soient corrigés.

Aie... Elle est vraiment belle cette brêle... Icon eek

IMAGE(<a href="http://membres.lycos.fr/mnskill/banni%e8re.jpg" rel="nofollow">http://membres.lycos.fr/mnskill/banni%e8re.jpg</a>)
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus." Jérémy Lapurée

Bravo KTM !
Alors que les Japonaises sportives se succèdent aux rythmes des modes identiques
et que Ducati relooke, très bien, la 916, les Autrichiens jouent la carte de l'audace.

Un test allemand sur circuit la place 4ème ( Ducati Honda Yam et KTM).
Vraiment du beau boulot.

.

"Melon" wrote:

Ce garage c'est Adrenaline moto à Lonay (comme je l'ai écrit dans le post que tu as cité dans un autre topic Icon razz )

OUI tu peux l'essayer moyennant un coup de téléphone pour s'assurer que la moto est libre. Je n'ai eu à faire qu'avec le patron... super sympa ! C'est un jeune hyper motivé qui lance son affaire... je conseil à tous les amateurs de KTM d'aller y faire un tour !

Voilà le lien pour le site : http://www.adrenalinemotos.ch/

Pis au fait je trouve qu'elle a en tout cas une dent de trop au pignon ! Le moteur est over coupleux, mais vu la répartition des masses un peu sur l'avant (54%) ça pourrait quand même pousser plus fort car même avec mes 62kg et la poignée au fond la roue avant ne lève pas (en plus avec le réglage de l'angle de chasse minimum!). Par contre avec cette répartition des masses il me semble que la roue arrière déleste très vite... à confirmer par un autre essai. La position n'est pas très racée mais efficace. Les commandes aux pieds sont réglables de plusieurs façons, ce qui pourra éviter l'achat immédiat de commande reculées pour être à son aise sur la piste. Au bout de 50min d'essai je commençais gentillement à la prendre en main et mieux la comprendre, c'est dommage c'était trop court pour un gars comme moi qui n'a plus été assis sur presque autant de chevaux depuis 10 mois et qui n'a plus conduit de sportive pure depuis bien longtemps... si je signe l'année prochaine comme j'aimerais pouvoir le faire ce sera quand même après avoir essayé toute la gamme concurrente et confirmé mon envie avec un nouvel essai de RC8.

Donc t'es pas super convaincu? Si je l'apelle cet après-midi tu penses qu'il me la laisse pour une heure? Smiley  540

'Tain!!!! 24'000!!!! Quand même. Ce qui est marrant c'est en Suisse que la moto est la MOINS chère. Pour une fois! Smiley  540 19'000€ dans son pays natale l'autriche!

Justement, à 24'000chf je suis pas encore convaincu. Mon idée c'est de faire de la piste et l'année d'après un championnat, circuit ou côte. Alors je suis déjà pas persuadé de risquer une moto à ce prix, mais si en plus c'est pas ma préférée...

Je pense que si tu appelles c'est bon pour cet après-midi !

"Melon" wrote:

Justement, à 24'000chf je suis pas encore convaincu. Mon idée c'est de faire de la piste et l'année d'après un championnat, circuit ou côte. Alors je suis déjà pas persuadé de risquer une moto à ce prix, mais si en plus c'est pas ma préférée...

Je pense que si tu appelles c'est bon pour cet après-midi !

Effectivement, je vais l'essayer cet après-midi. Smiley  540 Smiley  540 Icon twisted
Et d'ici une année les occases commenceront à pointer. Quand on voit qu'une 1000 neuve perd près de 5-4000 CHF en une année... Ca deviendra un peu plus raisonnable. Smiley  540

Ouais c'est pas faux !

Mais j'ai aussi bien envie d'acheter enfin une moto neuve. Comme ça aucune chance d'avoir un passé douteux, ou des entretiens aléatoires. On verra bien !