Salut tout le monde, voilà je me tâte à chercher une plus grosse cyllindrée et je viens demander vos conseils à vous certainement plus expérimentés que moi.
Je suis actuellement sur sportive 600 (Yamaha R6), et j'ai eu une gsx-r 600 avant... entre les deux j'ai l'impression d'être plus au contact de la route avec la yamaha. J'ai 5 mois d'expérience sur 600, en me résonnant je trouve ça un peu short pour penser à me mettre sur une plus grosse. Ma bande de peur descend progressivement mais je me sens pas encore très expérimenté (me reste 5,6 mm sur la bande) et je recherche un peu vos conseils pour me décider de passer sur 750 (et donc gsx-r) ou rester encore un moment sur 600.
Merci d'avance pour vos réponses
Inscription: 21/03/2003
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#1Je vois plus le passage d'une R6 à une GSX-R que celui d'une 600 à une 750...
Je veux dire: tu risque plus de ressentir la différence entre les 2 motos que réellement le gain de puissance... Oui, ca poussera certainement un poil plus (20cv?) à 14'000tr/mn... Mais je ne suis pas convaincu que tu le sente vraiment... Ou alors, passe à la 1000 direct, ca te coutera moins cher...
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 01/10/2005
Localisation: Montreux
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#2eh bien j'ai fais le passage de 600 a 750, c'est vrai que c'est pas flagrant mais 75' c'est beaucoup plus agréable a conduire et ca pousse déja tres bien! mais il faut que tu essaye car pour moi une 1000 ca ne sert vraiment a rien sur route, déja que 750 c'est trop! maintenant a toi de savoir
Inscription: 25/07/2005
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#3Alors ça c'est vraiment l'argument qui me fait hurler de rire!!!
Si tu veux être cohérent dans ton raisonnement, une sportive ça ne sert à rien sur route... comme les voitures de sport. Ca veut rien dire. C'est juste du rêve et une passion que l'on souhaite vivre. C'est tout. Si tu veux passer de 600 à 750, vas-y, fais-toi plaisir. J'ai eu rouler gex 600 et 750. La sept et demi est vraiment top. Maintenant on veut toujours plus et le fait de pouvoir enrouler avec une mille me séduit de plus en plus. La sept et demi ça pousse mais faut quand même monter vers 6-7'000 trs/min pour commencer à s'amuser. Moi je veux du couple en bas. Une 600 a plus tendance à faire rouler vite car faut la tirer pour sentir cette sensation qui nous fait tous aimer la moto. Faut pas se leurrer la face. 
Inscription: 13/05/2008
Localisation: genève
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#4Merci de vos réponses, c est vrai que j ai tendance à me dire qu'en 750 je me ferai plus plaisir, la 1000 pas pour tout de suite je rechercherai le couple un peu plus tard ;), mais c'était surtout pour savoir si avec mes 5 mois d'expérience c'est pas mieux de continuer un peu en 600... je me dis qu'il faudrait peut être encore tourner un peu avec, mais est-ce que ça change vraiment beaucoup une 750 à une 600, au niveau tenue de route, conduite... à part pousser un peu plus
2 Beers or not 2 Beers?
Inscription: 25/07/2005
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#5Pas du tout!
Et d'ailleurs la R1 par exemple... m'y suis senti comme chez immédiatement.
Inscription: 01/05/2008
Localisation: Villars-sur-Glâne
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#6Tu pourrais pas faire un échange de quelques jours avec un pote qui aurait une gex 7.5 pour voir si ça te plait vraiment ?
Tu sauras par toi même ce qui te convient le mieux !
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus." Jérémy Lapurée
Inscription: 13/05/2008
Localisation: genève
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#7Non j'ai que très peu de personnes que je connais qui sont motards malheureusement
je vais me bouger pour les journees essais je pense histoire de voir si je passe a plus gros c est peut etre le meilleur moyen merci pour vos reponses et a tout bientot certainement
2 Beers or not 2 Beers?
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
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#8Si t'es pas un cramé du ciboulo je pourrai te laisser faire un tour sur ma 7.5... comme ça je testerai ces 600 soit disant creuse
Vous me faites rire avec vos histoires de couples sur 4 cylindres sportives !!!!

Prenez un gros V2 et on reparlera de coulpe à bas régime
Inscription: 25/07/2005
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#9KTM RC8!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Justement... le 4 pattes commencent à ne plus me satisfaire... trop vite trop linéaire... Je veux du booste que ça soit rauque et grave! 
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
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#10Ouaip je me vois aussi bien sur un gros roadster sportif V2... ou la B-King aussi !!! C'est bien coupleux pour un 4 cylindres

Quoi que j'aurais quand même du mal à me séparer définitivement des mes guidons bracelets
Inscription: 30/09/2007
Localisation: St-Maurice
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#11sur gsxr, que ce soit 600, 750 ou 1000, la tenue de route est quasi identique, pas de problèmes là-dessus. la plus petite cylindrée sera peut être un peu plus vive, quoi que là, c'est surtout le pilote qu'il faut voir...
par contre on sent bien les différences des cylindrées. une 750 pousse plus fort et plus tôt que la 600,même si celle-ci développe déjà bcp de CV, et donc c'est surtout là je pense qu'il faut faire attention.
"C'est pas faux!"

ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
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#12un 4 cylindre ne sert vraiment à rien sur route
Inscription: 28/01/2008
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#13Alors ça c'est vraiment l'argument qui me fait hurler de rire!!!
Si tu veux être cohérent dans ton raisonnement, une sportive ça ne sert à rien sur route... comme les voitures de sport. quote]
+ 1000 B--)
INFLAMES achete une gsxr 1000 et tu roule en mode C ou B et le tour est jouer mais a mon avis tu vas pas faire long pour mettre le mode A full metal jacket !!!
HELLAS VERONA ...BIRRA....NONA....E PEARA
Inscription: 14/04/2008
Localisation: Genève
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#14Et les 800 dans tout ça ??
Non je pense pas à la magnifique 848 de chez ducati nonononononononno
Conduire une Ducati c'est comme danser avec une jolie fille, tout est dans les hanches

=======>> Prochain Apéro Cleb' 31.07
Inscription: 01/10/2005
Localisation: Montreux
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#15Pour vous rendre heureux comme des gamins je vais dire que ca sert encore plus a rien une 1000! voila!