question moteur...

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salut à tous! Icon biggrin Icon biggrin

je me demandais... c'est quoi la différence carbu / injection Icon question

ya un qu'est plus vieux/qui s'utilise plus ou je sais plus quoi Icon question pourquoi Icon question

concrètement ça change quoi Icon question

merci de vos réponse qui vont compléter mes connaissances mécaniques (médiocres je vous l'accorde! Icon lol )

Un carbu (à quelques exception près), c'est "mécanique", tu ne peux pas jouer en "live" sur le rapport air/essence.
Une injection est comme son nom l'indique: une injection de carburant (essence) dans le comburant (air). Cette injection peut se faire en amont de la chambre de combustion, dedans ou "à côté".
L'injection était au début pilotée mécaniquement par un volet débit-mètre d'air (premières Golf GTI notamment).
Maintenant, c'est électronique et ça prend en compte beaucoup de paramètres qui vont du régime moteur aux températures d'air et d'eau, à l'ouverture et à la vitesse d'ouverture du papillon d'air, en passant par la température d'échappement et tout ce qu'on veut si on a la puissance de calcul!

2 Temps tout le temps par tous temps

"DeSangFroid" wrote:

L'injection c'est pour les filles!

Le carbu étant moins "parfait" c'est plus brutale et aléatoire et c'est le gros kiffe de conduire un gros mono (un Supermot' Icon twisted ) avec un carbu de 40mm qui t'envoie sur la lune avec sa pompe de reprise !! Smiley  540

Toi je t' B--) Icon mrgreen

C'est pas faux, y a du caractère avec un bon gros carbu de 40 (surtout sur un 125 2temps)...

2 Temps tout le temps par tous temps

ouaip! un CR500 qui tire pas trop long!
Là, t'as du caractère qui t'allonge les bras et arrache le bitume! Smiley  540

2 Temps tout le temps par tous temps

et c'est quoi le truc des chopper?

et le plus fréquent?

et j'ai compris en forumant sur moto verte qu'on bon gros carbu sur un bon gros mono te fous une bonne vieille trique!! Icon lol

merci de ta réponse fullgazlolo! Icon biggrin

bin le carbu rese le plus frequent jusque a ~ 2000 apres ils ont commencé a mettre des injections sur un peut toutes les motos. c est plus performant et surtout ca pollue beaucoup moins. et sur les chopper c est des carbus, je sait pas si ils ont mis des injection.

perso je trouve que le carbu c est beaucoup plus simpa. ca fait des acoups, des flames quand on lache les gaz... ca pue l essence pour ceux qui suivent... quoi de mieux?
les injections c est pour les pd qui ont besion d etre assisté quand ils conduisent. c est comme l'ABS ca devrait pas exister... Icon mrgreen

IMAGE(<a href="http://img168.imageshack.us/img168/7562/bannierers6ao1.png" rel="nofollow">http://img168.imageshack.us/img168/7562/bannierers6ao1.png</a>)
pas de cerveau---->pas de migraine!!! Basket Ball Colorz PDT  07

Le garagiste Suzuki à Rance m'a dit qu'en faite l'injection c'est pas si terrible que ça, et que si t'es un peu bricoleur ça se modifie aussi...maintenant, comment se procurer le soft ! Icon twisted

Pis sur la T750 il y a l'injection, mais aussi le "Shock"....C'est une injection mi manuelle ou quoi ?! Icon eek

Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)

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------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh

merci de vos réponses!! Icon biggrin Icon biggrin

"DeSangFroid" wrote:

le choke sur une injection c'est en fait pas vraiment un choke ^^ ça sert juste à manuellement monter le ralenti quand elle est froide (ce que font automatiquement les models actuels).

Maintenant, sur un carbu le choke va modifié la richesse du mélange et sur une injection c'est le systeme qui s'en occupe! donc toi tu monte le ralenti pour pas avoir de soucis à cause qu'elle est froide et l'injection s'occupe du reste pour avoir un bon mélange ^^

sur le carbu tu tire le choke pour avoir un meilleur mélange, mélange qui correspond à ton moteur froid

voili voilou, c'est tout bête

et aussi sur les vieille injection, avec le "choke" ça fait office de tempomatte vu que ça augmente le ralenti, tu le mets et ça avance tout seul ^^ pas bete Icon wink

Okay merci ! C'était la première fois que je voyais ça...Sur la SV et la fazer tout se faisait automatiquement... Icon rolleyes (j'suis entrain de devenir un de ces blasé moi... Icon lol )

Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)

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"DeSangFroid" wrote:

le choke sur une injection c'est en fait pas vraiment un choke ^^ ça sert juste à manuellement monter le ralenti quand elle est froide (ce que font automatiquement les models actuels).

Maintenant, sur un carbu le choke va modifié la richesse du mélange et sur une injection c'est le systeme qui s'en occupe! donc toi tu monte le ralenti pour pas avoir de soucis à cause qu'elle est froide et l'injection s'occupe du reste pour avoir un bon mélange ^^

sur le carbu tu tire le choke pour avoir un meilleur mélange, mélange qui correspond à ton moteur froid

voili voilou, c'est tout bête

et aussi sur les vieille injection, avec le "choke" ça fait office de tempomatte vu que ça augmente le ralenti, tu le mets et ça avance tout seul ^^ pas bete Icon wink

Ah non!!
Moi g un carbu mais pas de "choke"

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A ++ XRboy

CRF SM... Pooowwwaaaa!! , et SV 1000 pour bien rouler...
IMAGE(<a href="http://img197.imageshack.us/img197/8619/bannire1.jpg" rel="nofollow">http://img197.imageshack.us/img197/8619/bannire1.jpg</a>)

j'ai même 2 choke sur ma husa, un a chaud et un a froid.
C'est des vicieux ces gars du nord! Icon confused

Les suisses ne sont pas neutres, ils attendent de savoir de quel coté Chuck Norris se situe.