Bonjour toute le monde !
Alors voilà, novice dans le monde de la moto, je suis à la recherche d'une moto d'occasion afin de faire mes débuts (premier cours pratique samedi prochain aïe aïe aïe... ).
Après avoir cherché plein d'informations et de conseils, je m'étais initialement tournée vers une Suzuki SV650 qui me paraissait le choix le plus adapté à mon petit gabarit et à mon inexpérience (au niveau poids, taille, puissance, maniabilité etc..). N'ayant pas encore trouvé de bonne occasion dans ce modèle, je suis tombée par hasard sur une autre super occasion qui est une Honda Hornet 600.
Ma question est.... est-ce un bon choix pour une débutante comme moi ?
Merci à tous d'avance pour vos conseils !
A+
Inscription: 12/03/2008
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#1Pourquoi pas, mais si tu pars dans cette gamme de moto il y a aussi un bandit 600, le hornet, le SV, le fazer aussi...
Pour débuter, c'est très bien, tu as la reprise et la puissance (fais juste attention au début)
Bon courage dans tes recherches.
Inscription: 24/01/2004
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#2La Hornet sera même plus simple pour débuter à mon humble avis...
Un petit cocktail?
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
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#3La Honda CBF500 serait peut-être plus facile, surtout pour un petit gabarit.
Par exemple: http://www.commerce-moto.ch/cfm_f/bild.cfm?id=390553&form_kundennr=1857&auswahl=1
Amitiés,
A+,
le Jef-faut-essayer...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 14/04/2008
Localisation: Genève
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#4Je te conseil de choisir ta moto sur un coup de coeur plutôt que sur sa fiche technique
Tu as aussi la ducati monster qui est la moto la plus basse de la catégorie roadster, légère et super zolie ! B--)
Conduire une Ducati c'est comme danser avec une jolie fille, tout est dans les hanches

=======>> Prochain Apéro Cleb' 31.07
Inscription: 18/05/2010
Localisation: Fully
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#5Ben le problème que j'ai, c'est que ce sont les sportives qui me plaisent....mais bon je suis réaliste et ne voulant pas faire de bêtises, je commencerait pas une roadster, et dans quelques saisons la sportive....
Mais voilà, dans le choix des roadsters c'est pas évident de choisir...
Et je me posais la question si ca allait me poser problème la différence entre un 2 et un 4 cylindres ? Est-ce que je vais m'embêter avec un 4 cylindres au début, ou bien est-ce que cela a quand même assez de reprise pour se faire plaisir, même pour une tite débutante ?
Alors entre la SV650, la Ducati, la Hornet ce sont les 3 qui me plaisent le plus...mais alors sur laquelle porter son choix...hum bonne question....
Help me ! mdr
Inscription: 27/04/2008
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#6Je suis aussi débutant, et aussi en recherche d'une moto à mon goût, ce qui n'est pas évident
Concernant les motos pour débuter, tu peux jeter un coup d'œil ici, les motos comparées sont justement pas trop lourde et assez sage en terme de cv.
http://www.moto-station.com/article3756-honda-cbf-600-suzuki-bandit-650-kawasaki-er-6n-le-plaisir-au-juste-prix.html
Bon courage dans ta recherche
Inscription: 28/01/2008
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#7Si la hornet te plait alors fonce de tte facon c`est une bonne moto et honda c`est increvable !!! Mais si les sportives te plaisent je te conseil une bonne vieille 600 CBR moto facile a avoir en main et pas radical !!
HELLAS VERONA ...BIRRA....NONA....E PEARA
Inscription: 17/06/2007
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#8ben voilà ,je ne suis pas objectif ,j'ai une nénette et j'aime les 4 pattes ,mais comme l'a dit Jef-faut-essayer c'est en faisant un essai que tu te rendra compte ,la position de conduite et aussi trèèèèèès importante selon ton gabarit ,ca peut faire toute la différence et est ce qu'il te faut une bridée ou une ful ? C'est pas pareil non plus entre le 2 ou 4 cylindres.....A toi de voire par rapport a tes envies ,mais il n'y a pas de mauvaise moto dans les 3 que tu as retenu
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 14/04/2008
Localisation: Genève
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#9Pourquoi prendre un roadster si tu préfères les sportives ??
Sinon entre le 2 et 4 pattes ta le 3
(street triple de chez triumph pour le roadster)
Conduire une Ducati c'est comme danser avec une jolie fille, tout est dans les hanches

=======>> Prochain Apéro Cleb' 31.07
Inscription: 18/05/2010
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#10Et bien je commence par une roadster parce que passer le permis avec une sportive c'est vraiment pas évident à ce qu'on m'a dit, et je préfère me faire la main sur une roadster avant de prendre une sportive...
Et puis comme je n'ai vraiment aucune expérience en tant que conductrice, je préfère commencer cool....
J'ai vu aussi la street triple de Triumph, mais alors j'aime pas du tout....(oui je sais je suis compliquée, comme toute les nanas
)...
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Lausanne
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#11un roadster est peut-être plus maniable, dispose d'un plus grand angle de braquage, c'est sur, mais n'est pas forcément moins puissant qu'une sportive!
Inscription: 30/05/2006
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#12prend celle qui te plait le plus... apprend sur une moto qui avant de monté dessus tu la regarde en pensant que tu vas prendre ton pied !!!c'est vrais qu'avec tel ou tel moto tu prendra 1h de plus a réussir la même chose... ne t'inquiète pas pour la quel est mieux mais plus la quel te plait le plus ensuite fonce...

Si les sportives te plaisent hésite pas, t'aura besoin d'un peut plus d'entrainement mais rien de plus et pour la puissance 100ch ou 120ch sur route c'est tj trop, si tu veux faire le bon choix, prend ton coup de cœur elle aura jamais de défaut juste du caractère....
Inscription: 07/04/2008
Localisation: Collonges (VS)
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#13Comme le dit Zarior et d'autres... je pense aussi que c'est important que la moto te plaise...
On m'a aussi conseillée la hornet ou la er-6 etc. et j'aime les sportives... alors j'ai écouté mon coeur et j'ai pris une CBR 600 alors que j'ai fait mon permis 125 il y a 19 ans et pas reconduit depuis 17 ans... et je ne regrette pas mon choix, bien au contraire
Je me fais vraiment plaisir avec ma belle même si j'ai un L et ça a été plus facile que ce que je pensais...
Je te souhaite bonne chance pour ton choix et à bientôt sur les routes !
Inscription: 30/04/2005
Localisation: corsier
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#14Mon permis est bien trop vieux pour savoir ce que ça fait de rouler avec une moto bridée...
Mais la logique et l'expérience auraient tendance à me faire dire que moins tu as de cylindres, plus tu as de couple, et moins tu sentiras le manque de CV...
Mais peut-être que ma logique est complètement absurde...
Inscription: 30/05/2006
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#15j'ai eu une sv et un pote avait une hornet, la différence était vraiment négligeable, c'était plus celui dessus qui fesai la différence