Re: Occasions années 90 et essence sans plomb

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Tout les 2 temps du commerce ont toujours pu rouler au sans plomb!

Je ne parle pas des CR Honda,RS Honda,YZ Yam,TZ Yam,RM Suz,KX Kawa, et autres joujoux non homologués (KTM en tête).

Pour le 4 temps, la problématique es différente: soit ls sièges de soupapes sont prévus pour, soit ça le fait pas.

Tu vas sur les forums de chaque machine et tu sauras ou tu demandes à un concess de te dire, ce sera plus sur.

pour ton info ,je roulais en 1984 avec une RDLC 125 yam essence sans plomb et aucun de problème ,faut vraiment avoir un moteur super pointu pour mettre de la 98 Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

La DR 350 était prévue pour rouler au sans plomb si mes souvenirs sont bons!

En tout cas j'ai fait plus de 20'000 bornes avec la mienne et j'ai jamais eu de soucis!

Un petit cocktail?IMAGE(<a href="http://img123.imageshack.us/img123/4899/cocktailgifcs9.gif" rel="nofollow">http://img123.imageshack.us/img123/4899/cocktailgifcs9.gif</a>)

Les Japonais roulent au sans-plomb depuis... 1974. Donc pas de souci, depuis cette date, tous les 4-temps on leurs sièges de soupapes renforcés en conséquence.

Pour les 2-temps, on considère que les progrès au niveau des huiles synthétiques sont suffisants pour se passer de succédané de plomb, quitte pour les inquiets à monter à 1,5% de mélange plutôt qu' 1%.

Amitiés,
A+,
le Jef-no-soucailles... Icon wink

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

"Jef" wrote:

Les Japonais roulent au sans-plomb depuis... 1974. Donc pas de souci, depuis cette date, tous les 4-temps on leurs sièges de soupapes renforcés en conséquence.

Pour les 2-temps, on considère que les progrès au niveau des huiles synthétiques sont suffisants pour se passer de succédané de plomb, quitte pour les inquiets à monter à 1,5% de mélange plutôt qu' 1%.

Amitiés,
A+,
le Jef-no-soucailles... Icon wink

c'était pas 2% du mélange? Icon redface

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

Ben, à vrai dire, un 500RG bien réglé, ça marche à 1.5 avec la pompe (quand on recalcule la conso)!
En mélange, on lui en colle 2 à 3!
Va comprendre la logique!

2 Temps tout le temps par tous temps

"fullgazlolo" wrote:

Ben, à vrai dire, un 500RG bien réglé, ça marche à 1.5 avec la pompe (quand on recalcule la conso)!
En mélange, on lui en colle 2 à 3!
Va comprendre la logique!

On considère que le mélange de la pompe est mieux fait?

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Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

Non, c'est plutôt les légendes urbaines qui ont la vie dure!
La synthèse serait à mélanger à 2% (dans le réservoir), y a pas mal de monde qui roule à 3 ou 4% par sécurité et ça ne sert à rien d'autre qu'à enfumer!
Les pompes à huile ont l'avantage de débiter variable en fonction de l'ouverture des gaz, donc si tu roules calme ça consomme peu d'huile (c'est variable en débit ET en proportion) mais le débit dépend aussi de l'huile que tu mets dans le réservoir ad'hoc: plus elle est épaisse (donc prévue pour du mélange et pas du graissage séparé) moins ta pompe débite et c'est pas pour ça que tu vas obligatoirement casser.
Mais bon, personne n'a fait de réelle étude sur l'huile des 2 temps, alors chacun fait en fonction de sa croyance.

2 Temps tout le temps par tous temps

mon père mettait un additif essence dans sa vielle béhème

IMAGE(<a href="http://www.seeschwalbe.ch/Bilder/icicestbienne_4.jpg" rel="nofollow">http://www.seeschwalbe.ch/Bilder/icicestbienne_4.jpg</a>)