Hello,
J'ai une R6 de 2001, avec un amortisseur de direction, pas d'origine, monté "sur le côté".
Le problème est que je trouve ca pas pratique, surtout dans les manoeuvres à basses vitesses
et dans les ronds-points, j'ai constamment l'impresssion que ca "tire" et je dois toujours compenser.
J'en ai parlé à un garagiste et il m'a répondu que les amortisseurs de direction étaient utiles
pour la stabilité dans les virages, surtout à haute vitesse.
J'hésite à l'enlever pour voir, mais j'ai peur de perdre en stabilité.
Qu'en pensez-vous? y'a t'il des possesseurs de R6 de la même année, sans amortisseur de direction, qui
pourraient me donner leurs avis?
merci d'avance!
amortisseur de direction
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mar, 06/05/2008 - 22:06
amortisseur de direction
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#1moi je n'en ai pas (et j'ai pas de r6 non plus ) mais je pense que tu peux l'enlever sans problème si tu roules "disons"normalement ,et tu verras que c'est bien plus agréable et plus maniable .Mais si tu fais régulièrement du circuit alors ça doit être efficace au delà des 200 dans les longues courbes. Mais ce n'est que mon avis ,il me semble qu'avec un deltabox pareil ,d'origine ça doit quand même tenir pas mal non ?
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 08/04/2004
Localisation: villars-mendraz
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#2oui, je pense aussi que c 'est ptetre utile seulement sur circuit, et que c inutile pour la route!
voila une photo:
[img]http://picasaweb.google.fr/nicoletflo/Avatar/photo#5197374928562347394[img]
Inscription: 08/04/2004
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#3oui... mais il est déjà réglé au max sur souple!!
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#4Désolé de contredire tout le monde mais j'ai vécu un
fort guidonage à la descente d'un col sur des grosses bosses...
La moto n'avait pas d'amortisseur !
.
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#5Ton amorto. a peut-être besoin d'être revisé depuis le temps non ?? Bon normallement il devrait être trop mou plutôt que trop dur si l'huile dedans est usée (pour autant que se soit à huile
)
Suis pas trop d'accord avec toi
je ne dirai pas "seulement"
Voilà ce que j'ai trouvé sur le web:
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Localisation: villars-mendraz
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#6Merci pour ces explications très complète!
bon, vu que je ne dépasse jamais les 100 sur route, je peux l'enlever sans problème...

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Localisation: Meyrin
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#7Moi j'irai plutôt le faire révisé
ou en acheté un réglable précisément
Mais bon chacun son budget et ses envies
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#8je l'ai viré ce midi, testé un petit moment, et je trouve que ca va bcp mieux!!

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#9La direction doit être plus légère c'est sure