vitesse de pointe

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Bonjour, je viens d'acheter une Honda CBR 125R (modèle 2005) qui a environ 1300km au compteur.
A plat et en fond de 5ème (il me semble) j'atteins la vitesse faramineuse de 100 km/h... Pis c'est même pas que je pèse lourd (70kg) Icon wink

Je voulais savoir si elle allait aller un poil plus vite un de ces jour (rodage) ou si je vais plafonner à cette vitesse?
C'est que je voudrais pas y apporter des modifs... Icon smile

Merci

Hello,

j'ai aussi une Honda CBR 125, de 2005, je suis à passer 14'000 km, et j'ai facilement atteind les 120k/h...
Ne connaissant pas beaucoup la technique je sais pas si c'est juste une histoire de patience...

J'espère que quelqu'un de plus connaisseur te répondre
Bonne route

a++

à mon avis il fallait passer la 6 ....

Mais c'est pas très bon pour le rodage de tirer les rapport à fond...

Ton rodage à 1300 est terminé j'espère? lol (enfin selon le mode d'emploi t'es censé faire jusque vers 2500km si je me trompe pas, mais bon faut etre courageux la lol)

En tout cas, moi j'ai remarqué que la moto fonctionne un poil mieux une fois le cap des 8000km franchi (très aproximativement bien sûr)

Pour ce qui est de la vitesse de pointe, ca dépends de pas mal de d'autres facteurs que ta moto en tant que telle ; pression atmosphérique (sans vouloir déconner, ca influence assez la moto), le vent, la pente du terrain, etc...

En principe, en temps normaux, tu devrais assez aisément pouvoir atteindre le 120km/h compteur (en 6ème), pour aller plus vite faut etre sur un terrain qui descend... Icon confused Icon lol

ben disons que c'est bien connu que les CBR 125 c'est pas des foudre de guerre, donc attend toi pas a des miracles tu peu éventuellement modifier le rapport de transmission et mettre 2 dents de plus au pignon de sortie de boite ,mais après tu auras une peine du diable a affronter les côtes Icon rolleyes

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Avant de changer quoique ce soit, donne nous ton régime moteur à vitesse maxi et la valeur du régime d'entrée de zone rouge!
Ça nous aidera à savoir si t'as un poumon ou un pure-sang!

2 Temps tout le temps par tous temps

"supermot'" wrote:
"fullgazlolo" wrote:

Avant de changer quoique ce soit, donne nous ton régime moteur à vitesse maxi et la valeur du régime d'entrée de zone rouge!
Ça nous aidera à savoir si t'as un poumon ou un pure-sang!

exacte, comme ca on saura s'il te faut un pignon plus grand car tu mouline ou alors un pignon plus petit pour pouvoir tirer plus dans les tour ( et gagné aussi en pointe! qui l'eu cru)

c'est juste ,mais a mon avis c'est pas gagné... Icon rolleyes Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

tu ne gagnera jamais de vitesse de pointe en plaçant un pignon plus petit.... Ce qui lui manque pour aller plus vite, c'est de la puissance. Un changement de rapport c'est à puissance constante.

Supermot', t'énerve pas!!!

Ben si! On peut aller plus vite en réduisant un pignon (cas des Opel Vectra 2l qui prenaient 225 en 4 et 210 en 5)au même titre qu'un Frontera V6 consomme moins en 4 qu'en 5 mais fait plus de bruit!

Bref, pour le moment, on ne connait pas sa démultiplication et on ne connait pas son régime de Vmax! On ne peut rien dire ni conseiller à ce stade.

Il est certes rare de trouver des configs moto de ce type mais il n'est pas impossible qu'un gars ai monté un pignon trop gros en espérant faire tourner son moteur moins vite sur autoroute!

2 Temps tout le temps par tous temps

je disais par rapport à un pignon d'origine pas par rapport à un pignon trop grand.

Tout le monde sais bien que quand on contredis Monsieur, Monsieur crise.. Icon twisted

Ma frangine avait acheté il y a 2ans une cbr 125. elle ruptait la 6 à 126km/h. Totalement d'origine. Donc un pignon plus petit ne fera d'agaver les choses.

@supermot:
Dsl je ne me sens pas plus bête que toi.

Il y a juste des gens qui aime écrasé les novices, et les autres. Maintenant les règlement de compte ne se font qu'en mp, si le cœur t'en dit, perso je m'en bat le steak.

ABE salut

fallait pas acheter une 125 mono 4T lol!!!! non je déconne!
je ne savais pas que le rodage faisait 2500 borne je dois bientôt roder ma NSR et on m'avais dit 1000 borne!
sinon commme on la deja dit sur des petite moto comme sa bcp change. la pente, le vend, l'élent etc....

IMAGE(<a href="http://imageshack.us/a/img710/4716/bigboo2.jpg" rel="nofollow">http://imageshack.us/a/img710/4716/bigboo2.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://img826.imageshack.us/img826/6897/5515tcportrait.jpg" rel="nofollow">http://img826.imageshack.us/img826/6897/5515tcportrait.jpg</a>)

J'ai la crb de 2007. Au plat, normal, sans vent de face, 100 - 105 kmh facile. une fois couché sous la bulle et après quelques secondes d'attente, 120.
Petite pointe à 140 une fois, mais dans de TRES bonne condition Icon mrgreen

IMAGE(<a href="http://img190.imageshack.us/img190/1318/bar1.gif" rel="nofollow">http://img190.imageshack.us/img190/1318/bar1.gif</a>)
IMAGE(<a href="http://img190.imageshack.us/img190/2352/bar2.gif" rel="nofollow">http://img190.imageshack.us/img190/2352/bar2.gif</a>)

sur ma dtr je plafonnais à 120 en bas du falaise, le vent dans le dos. Icon lol
j'ai mis un pignon d'une dent en moins et non seulement j'ai gagné en accel mais je tiens toujours les 120.. la moto n'ateint toujours pas le rupteur et peine à partir de 110.

je pense qu'un pignon encore plus petit me tienne toujours les 120 et avec plus de pêche Icon mrgreen

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)

Bonjour à tous!

Alors pour répondre au message principal, étant moi-même détenteur d'une CBR 125R depuis 2007 et ayant parcouru plus de 18'000 km depuis mon achat, je te confirme qu'en fond de 5ième, tu arrives bien à 100-105 km/h (à 11'000 tr/min).

Maintenant, il faut savoir que tu as un sixième rapport sur cet engin. Or, atteindre le même régime en 6ième rapport au plat, sans trop de vent de face et couché sous la bulle, peut t'emmener au alentour des 135-140 km/h.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question, Cruchod.

A plus les gens!

"Un long voyage commence toujours par un petit pas...", ouais, ou alors un premier kilomètre =)

"cruchod" wrote:

Bonjour, je viens d'acheter une Honda CBR 125R (modèle 2005) qui a environ 1300km au compteur.
A plat et en fond de 5ème (il me semble) j'atteins la vitesse faramineuse de 100 km/h... Pis c'est même pas que je pèse lourd (70kg) Icon wink

Je voulais savoir si elle allait aller un poil plus vite un de ces jour (rodage) ou si je vais plafonner à cette vitesse?
C'est que je voudrais pas y apporter des modifs... Icon smile

Merci

Les temps changent je me souvient d`une cagiva mito 125 lawson avec gun arrows qui frisait le 170 !!! Icon wink

HELLAS VERONA ...BIRRA....NONA....E PEARA