Moteur qui souffle déjà sur ma R6

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Voila plus je roule et le bruit que j'entends n'est pas normal... a partir de 2000trs j'entends un flefleflefleflefle venant du moteur, le bruit diminue à 4000trs et s'accentue à 5000 puis reste constant en amplitude. plus la temperature monte plus le bruit devient présent

Je suis passez dans 2 garages pour leurs demander si c'était normal, il m'ont certifié que non sans être capables de me dire la cause.

pour info, le bruit se fais entendre aussi a l'arrêt au neutre. en roulant dès que l'on passe des 60km/h et qu'on entend plus le pot on entends que ce bruit. c'est assez désagréable.

qqun aurait une idée d'où peut venir se bruit??

Ma moto étant sous garantie encore 2 mois, je l'ai amenée hier au garage où je l'ai acheté à Prilly.

on verra se que sa donne, j'ai bien cru ne jms arrivé au garage, j'ai choppé un bon gros bouchon, donc une temp moteur qui oscillait autour des 100°C et un bruit de gravier tellement fort j'avais peur de rouler, plus la température monte et plus le bruit augmente aussi!! ça donne limite des CReCReCReCReCReRCReC un bruit qui fais peur.

ça pourrait être la chaine de distribution qui serait détendue?

qqun a-t-il déjà eut à faire un réglage soupape à 24500km??? c'est vraiment bizarre

Le mécano a juste su me dire "euh ouais, faut que j'ouvre tout ça, peut-être la chaine de distribution on un réglage soupapes... elle a combien de kil? 24600......"
Puis un grand silence...

tient ma NSr aussi fait des bruit comme sa! non je déconne!

si la chaine c'est détendu des piston sont plus sincro et sa risque de peter! mon frère a eu sa sur sa gex750! il a du refaire un piston cylindre plus soupape!

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pistons plus syncro????? soupapes tu veux dire?? à moins que sa lâche des dents pour moi la synchro reste correcte.... avec un peu plus de jeu... non?

moi je penche pour cette cause, chaîne de distri détendue... mais dans ce cas il n'y a qu'à retendre?? je pense aps que le mécano va ouvrir pour voir s'il y a eut des dégats.... Icon cry

"p@ks" wrote:

pistons plus syncro????? soupapes tu veux dire?? à moins que sa lâche des dents pour moi la synchro reste correcte.... avec un peu plus de jeu... non?

moi je penche pour cette cause, chaîne de distri détendue... mais dans ce cas il n'y a qu'à retendre?? je pense aps que le mécano va ouvrir pour voir s'il y a eut des dégats.... Icon cry

oui soupape scuse je me perd dans mes mot! chez mon frère elle avais reculer de 3 cran je crois! ben la gex elle a fait death!

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Continue à rouler et tu sauras ce qui a cassé!
Sérieusement, faut vite que tu fasses ouvrir, c'est loin d'être normal et si ça augmente avec la température, c'est pas bon du tout et je ne pense surtout pas à une chaine de distribution détendue mais à un truc beaucoup moins drôle!

2 Temps tout le temps par tous temps

Oups,
Pas de commmation d'huile / essence anormale ?
Montée en température normale ?
Pas de perte de puissance / couple ?

Un roulement moteur niqué...
Un coussinet de bielle en fin de vie...
Un segment en décomposition...
Une chaîne primaire / tendeur mal en point...
Plein de trucs sympas à imaginer, quoi, comme dit Full !

Vu que tu arrives en fin de garantie, je ferais une lettre recommandée
au mécano avec copie à l'importateur en expliquant en détails ce que tu
décrits ci-dessus en date d'aujourd'hui (important la date, effet rétroactif).
Après la réparation (...), j'enverrais les mêmes courriers avec une clause
d'antériorité à la garantie sur les symptômes constatés avant la remise en état.
(je ne suis pas juriste mais ça doit servir en cas de pépin 6 mois plus tard...)

Bonne chance !

Sur les 916, ce genre de bruit c'est l'écrou de l'alternateur qui se fait la malle avec
plein de dégâts collatéraux...

.

Tu as l'impression que le bruit vient d'ou??
J'ai eu plus ou moins les meme symptome que toi... Et le bruit va tjs en augmentant..

Sur mon ancienne Bandit 1200, j'avais l'impression que ça cognait.. Parait que c'était les coussinets de bielles
Sur mon ancienne Gex 750, ça frottait dans la partie basse du moteur... Quelques jours plus tard, c'était le pignon de 3ème dans la boite à vitesse qui volait en éclat..

J'espère que ce n'est rien de tout ça dans ton cas..

Serais-tu un adepte des burn et rupteurs à froid? Icon confused

Un poing, c'est tout! IMAGE(<a href="http://www.auplod.com/u/podlau866ae.png" rel="nofollow">http://www.auplod.com/u/podlau866ae.png</a>)

t'as pas une fuite de pression au bouchon du vase d'expension du radiateur (sous la selle peut être) et contrôle ton niveau de liquide de refroidissement ...peut-être Icon rolleyes

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

En relisant tout ça dans le détail :
Le CreCreCre me fait pencher vers un roulement de vilbrequin qui rend l'âme.
On gagne qq chose si on trouve avant le mécano ???

Petite question : est-elle tombée moteur allumé il y a 5-8'000 km ??

.

Moi ça me fait penser à mes soucis de coussinets de bielles... et plus tu roules, plus tu niques le palier de vilbrequin. T'as de la chance d'avoir la garantie !

pour moi c'est la chaine de distri

Plus la temp augmente plus l'huile est fluide et plus la chaine bouge facilement. Le bruit et toujours présent tant que le moteur tourne.

on verra tout ça lundi hihi, les paris sont pris.

vu les kills si le kit chaine est d'orgigine c pt'ètre sa Icon wink

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Foren, une chaine de distribution c'est pas celle qui entraîne la roue arrière!!!!

2 Temps tout le temps par tous temps

"fullgazlolo" wrote:

Foren, une chaine de distribution c'est pas celle qui entraîne la roue arrière!!!!

ha oups Icon eek Icon redface

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Comme j'ai eu ce genre de bruit avec ma X11, je dirais simplement le tendeur de la chaine de distribution.

Le bruit augmente à chaud car l'huile se fluidifie et c'est la chaine qui entre en raisonnance et tape.

Rien de gravissime en soit, mais il faudrait vérifier de manière simple. Il faut enlever la vis sur le tendeur, mettre un bout de chiffon (pour éviter que l'huile ne sorte et appuyer dans le trou très fort avec un tourne-vis. Si le bruit s'estompte, surtout en mettant les gaz, il suffit de changer le tendeur (pas très cher et vite changé).

Voilà pour mon idée

En espérant que ce soit pas quelque chose de plus grave si le test précité échoue.

"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)

oki parce que la j'ai été rechercher la moto au garage car il dise que c'est un bruit normal... le type a sorti le tendeur (devant moi" l'a regarder et la remis, en disant qu'il allait très bien... Je vais essayer de montrer ça à un ami à mon père, un ancien mécano... on verra ce qu'il me dis.

merci bcp pour ton conseil Spoony je vais essayer ça... parce que franchement je vois pas se que ça peut être d'autre...