Quelle moto pour bien commencer en 600 ?

28 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Alors voilà, pour le moment je roule avec une Yamaha DT 125 R et vu que je croche vraiment, je veux passer à plus gros !
Je songe donc très sérieusement à faire l'acquisition d'une 600 bridée et de passer mon permis bien entendu Icon biggrin
Mais je suis très hésitante quand à la moto à choisir, je suis une fille d'1m72 mais je ne suis pas bien lourde et logiquement je suis limitée niveau force, lol.
J'ai essayer la Yamaha Fazer 600 que j'ai beaucoup apprécié mais qui reste bien lourde, et mon petit rêve secret (qui ne l'ai plus maintenant Icon wink ) c'est de rouler en Monster 600 ou 620...
Alors voilà, vous en pensez quoi ? Avez vous d'autres motos à proposer ?

Merci par avance pour vos réponses et bien du plaisir sur les routes avec ce magnifique weekend qui s'annonce !!!!!

je vais pas etre tres objectif en te conseillant une Kawa ER-6, je roule avec depuis 2 ans
Elle est legere, tres maniable, tres joueuse, et passer le permis avec, c'est qu'une formalite,
par contre, elle a un look que pas tout le monde aime, moi j'adore Smiley  540

You know what ? I'm happy
.:IMAGE(<a href="http://img79.imageshack.us/img79/3726/userbar293106qe7.gif" rel="nofollow">http://img79.imageshack.us/img79/3726/userbar293106qe7.gif</a>):.
.:IMAGE(<a href="http://img313.imageshack.us/img313/9914/csirt1.gif" rel="nofollow">http://img313.imageshack.us/img313/9914/csirt1.gif</a>):.

Hey merci beaucoup pour la réponse !!! Mais c'est vrai que j'ai un peu de peine avec le look, surtout à l'avant en fait... mais les goûts et les couleurs...si elle te plais c'est l'essentiel Icon biggrin

IMAGE(<a href="http://pix.nofrag.com/d/8/c/73ce8f5c250aabebd26553a4629af.jpg" rel="nofollow">http://pix.nofrag.com/d/8/c/73ce8f5c250aabebd26553a4629af.jpg</a>)

Sandy86 Inside Icon wink

DUCATI MONSTER !!!!!

Lol hormis quelque mauvaise langue tout le monde c'est qu'elle sont très bien Icon smile surtout que ce sont les plus basse^^

Conduire une Ducati c'est comme danser avec une jolie fille, tout est dans les hanches Icon mrgreen
IMAGE(<a href="http://img338.imageshack.us/img338/4803/breix.jpg" rel="nofollow">http://img338.imageshack.us/img338/4803/breix.jpg</a>)

=======>> Prochain Apéro Cleb' 31.07

"Breix" wrote:

DUCATI MONSTER !!!!!

Lol hormis quelque mauvaise langue tout le monde c'est qu'elle sont très bien Icon smile surtout que ce sont les plus basse^^

Colibri l'as esssyée, elle est pas aussi basse qu'elle en a l'air...La hornet l'est plus..

Pis arrêtez ak vos ER6-N, elle a quand mm une réputation à tenir la Sandy...

Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)

IMAGE(<a href="http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/15/0807151050364067370.jpg" rel="nofollow">http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/15/0807151050364067370.jpg</a>)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh

lol bah en même temps je suis pas toute petite... et pour avoir vu une monster de très près, elle me semble pas si haute ^^

IMAGE(<a href="http://pix.nofrag.com/d/8/c/73ce8f5c250aabebd26553a4629af.jpg" rel="nofollow">http://pix.nofrag.com/d/8/c/73ce8f5c250aabebd26553a4629af.jpg</a>)

Sandy86 Inside Icon wink

salut!

... ben moi non plus pas très objective puisque je roule avec et que j'adore... une SV 650!!

un vrai vélo y parait Icon wink
peut-être un p'tit peu plus de caractère qu'une 4 cylindres type hornet...

bonne chasse Icon biggrin

est ce que je peut être objectif .....lol,mais a mon avis tu devrais essayer tu n'as que l'embarras du choix et en plus (pour une fille ) tu n'as pas le handicap de la taille .Pour le poid ,c'est presque toute les mêmes ,la seule différence que tu vas remarquer c'est la position de conduite ,et c'est ca qui te donne l'impression que la moto est lourde ou pas en la manoeuvrant ,en roulant tu ne sent plus du tout ces kilos qui paraissent énormes.
Avant de te lancer sur un essais routier vas déjà poser tes fesse sur les brèles de tes potes ,et regarde si tu arrives la bouger sans être emportée par la moto ,simplement parce que la selle est trop large ou que tu es assise trop en arrière ,etc...si tu es bien dessus ,tu n'auras que du plaisir à rouler avec, sans craindre la moindre manoeuvre a basse vitesse ou a l'arrêt Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

J'ai essayé une Monster 600 hier et je dois dire que autant le look me plais autant j'ai été refroidie par le fameux angle de braquage bien court et les vibrations. Quand à la Fazer, elle se manie assez facilement même si elle est imposante (merci de m'avoir encore laisser essayer P-WHY) et mon prof de moto à dit qu'elle était très bien pour commencer en 600.

Je pense encore essayer une SV 650 vu que j'en entends du bon, mais il est fort probable que je me lance en Fazer !

En tout cas merci à tous pour vos réponses !!!!

IMAGE(<a href="http://pix.nofrag.com/d/8/c/73ce8f5c250aabebd26553a4629af.jpg" rel="nofollow">http://pix.nofrag.com/d/8/c/73ce8f5c250aabebd26553a4629af.jpg</a>)

Sandy86 Inside Icon wink

"sandy86" wrote:

J'ai essayé une Monster 600 hier et je dois dire que autant le look me plais autant j'ai été refroidie par le fameux angle de braquage bien court et les vibrations.

Les vibrations ??? Icon eek

Ca va faire 2 ans que je roule avec une Monster S2R 800 (de 2005) et elle n'a aucune vibration de plus qu'une autre moto... Icon eek

Quant à l'angle de braquage, c'est vrai qu'il n'est pas top mais une fois qu'on s'y est habitué et surtout qu'on regarde loin et où il faut, il n'y a vraiment plus aucun problème...

Pour te dire, je suis une vraie chochotte, et j'ai quand même réussi à passer le permis avec ma Monster (sur NE) du premier coup...

Au pire, tu peux toujours aller chez ton garagiste et il peut t'arranger le guidon de sorte qu'il tourne plus... perso je l'ai fait, il m'a juste collé un caoutchouc contre le réservoir de chaque côté, car maintenant les bouts des poignées touchent le réservoir si je braque à fond Icon wink

Et ça va nickel !

IMAGE(<a href="http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png" rel="nofollow">http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png</a>)

Sinon y a le pignon de 14 dont bcp de monde parle qui réduit les a coup a bas régime.

Conduire une Ducati c'est comme danser avec une jolie fille, tout est dans les hanches Icon mrgreen
IMAGE(<a href="http://img338.imageshack.us/img338/4803/breix.jpg" rel="nofollow">http://img338.imageshack.us/img338/4803/breix.jpg</a>)

=======>> Prochain Apéro Cleb' 31.07

"Breix" wrote:

Sinon y a le pignon de 14 dont bcp de monde parle qui réduit les a coup a bas régime.

Mais ça marche comment ça ?

Ca a d'autres répercussions sur la moto ?

Ca coûte dans les combien de faire faire ça par le garagiste (à peu près hein lol) ?

IMAGE(<a href="http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png" rel="nofollow">http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png</a>)

Ah bon ok...

Bon ben je vais rien changer alors lol Icon mrgreen

De toute façon une fois qu'on s'est habitué à la peine qu'elle a à basse vitesse c'est bon...

IMAGE(<a href="http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png" rel="nofollow">http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png</a>)

"N@no" wrote:

tu perdra environ 20kmh de vitesse de pointe,et aussi ta moto montera plus vite dans les tours

Trop chiant ! Icon eek

Rha ben moi je dis : mieux vaut s'adapter et ne rien changer, si elle est faite comme ça c'est pas pour rien Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png" rel="nofollow">http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png</a>)

la monster qui vibre pas plus qu'une autre moto ?

Désolé, mais pour avoir conduis une SVs 650 et testé la fameuse 600 monster dont Sandy parle, c'est juste le jour et la nuit ! Et c'est pas que des hocketement à bas régime mais des vibrations ds tout le guidon et dans les cales pieds !

Pis le bruit du moteur...ça m'inspire vraiment pas confiance...Ronk ronk...Dire que je trouvait que celui de la SV en faisait beaucoup... Icon mrgreen

Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)

IMAGE(<a href="http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/15/0807151050364067370.jpg" rel="nofollow">http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/15/0807151050364067370.jpg</a>)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh

"Tihocan" wrote:
"Breix" wrote:

Sinon y a le pignon de 14 dont bcp de monde parle qui réduit les a coup a bas régime.

Mais ça marche comment ça ?

Ca a d'autres répercussions sur la moto ?

Ca coûte dans les combien de faire faire ça par le garagiste (à peu près hein lol) ?

Je reviens juste d'une petite balade après mon service et avoir changé le pignon Icon smile

Alors en 695 c'est juste trop bien en ville. Tu peux rouler un 2eme tout le temps et même dans les giratoires sans que sa tape.
Le truc embêtant c'est que tu change plus vite les vitesses et tu perd de la vitesse mais assez pour rouler jusqu'au limitation Icon redface (ce qui n'est pas le point fort des monster bridée) mais tu gagne bien en accélération Icon mrgreen

ça ma couté 20.- chf (sans la main-d'œuvre)

Conduire une Ducati c'est comme danser avec une jolie fille, tout est dans les hanches Icon mrgreen
IMAGE(<a href="http://img338.imageshack.us/img338/4803/breix.jpg" rel="nofollow">http://img338.imageshack.us/img338/4803/breix.jpg</a>)

=======>> Prochain Apéro Cleb' 31.07