Aux Ducatiste

10 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

voilà j'ai envie d'acheter une ducat, pouvez vous m'aider ? j'ai vu ces 2 occas, est ce que c'est c'est bien et les prix sont correct.

DUCATI Monster S 4 Couleur : Rouge Année : 2001 Kilométrage : 12500

Moto de 1ère main, avec kit guidon DUCATI PERFORMANCE (beaucoup plus confortable que les demi-guidons originals), avec deux jantes spéciales trois bâtons origine DUCATI montée de pneus MICHELIN Pilot Road neuf.
Prix : 10560.-
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DUCATI Monster S4 Couleur : Rouge Année : 2001 Kilométrage : 32000

Moto en très bon état, service 30000 kilomètres effectué. Pot carbone haut Spark homologué avec chicanes extractible, becquet moteur peint en rouge DUCATI, mini clignotant homologué, rétroviseur DUCATI PERFORMANCE, pneu Michelin Pilot Power.
Prix : 8660.-

Merci pour vos renseignement.

salut macca,

pour les monster S4, c'est très sympathique à conduire.. j'ai testé, et j'ai adoré^^

pour le côté pratique, garde bien à l'esprit que c'est le moteur 916, et qu'il peut être sujet aux problèmes d'usures des basculeurs. Ceux-ci ne sont en plus pas très bon marché. Donc ça demande un bon entretien au niveau moteur, mais c'est sensations garanties!

maintenant au niveau prix je ne pourrai pas t'aider, par contre, quand tu vas voir la machine, en dehors des aspects classiques tels que état du kit chaine, pneux, disques et freins etc. sur une ducati tu peux encore vérifier:
- l'état de l'embrayage
- le suivi de l'entretien, factures etc, car ça peut vite être très... mer*ique...
- la partie électrique!

car les basculeurs sont à garder à l'oeil, jeu au soupapes etc, sans quoi ça peut vite couter cher, et l'embrayage, même s'il fait un bruit de clochette sympathique, et aussi accompagné avec l'usure par un gros claquement régulier moins agréable, signe d'un emb rayage usé.. et ça aussi, si tu dois changer les disques c'est une chose, mais remplacer l'ensemble cloche-noix-disques, ça douille! voila, sur Ducati, l'embrayage est un élément d'usure et à entretenir comme des freins par exemple, étant donné qu'il est à sec (pas à bain d'huile). Petit conseil d'avenir, il existe un dispositif belge simple et efficace permettant de faire tenir l'embrayage à sec Ducati plus longtemps, car 15'000km pour un embrayage c'est pas bcp... Ensuite la partie électrique car les monster ne sont généralement pas une référence à ce niveau-là, sauf peut-être en matière de disfonctionnement. Donc check bien, et demande un peu sous pluie si ça ne part pas en couille...

"C'est pas faux!"
ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
IMAGE(<a href="http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/ptitebourresympaentrepotes425.01.20111.jpg" rel="nofollow">http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/ptitebourresympaentrepotes425.01.20111.jpg</a>)

A propos des S4 je ne peux pas t'aider, jamais conduit.

Si non je vends ma S2R 800. Immatricule en 05-2007, 7800Km, pots carbone et pneu arriere neuf (500 km) pour 12.000.-

Salut!

Ducati 999S
Ducati Monster S2R

"hectorlmges" wrote:

A propos des S4 je ne peux pas t'aider, jamais conduit.

Si non je vends ma S2R 800. Immatricule en 05-2007, 7800Km, pots carbone et pneu arriere neuf (500 km) pour 12.000.-

Salut!

tu peux me donner plus d'info par mail sur ta S2 par mail.

merci Mad pour ces infos

à ce prix la tu dois pouvoir trouver mieux qu'un S4 style S4r .

Je connais pas les S4 mais d'après ce que je lis sur les sites, ils n'ont pas la cote Icon smile

Mais très bon choix que de succomber au duacti !!! Icon twisted Icon twisted Icon twisted

Conduire une Ducati c'est comme danser avec une jolie fille, tout est dans les hanches Icon mrgreen
IMAGE(<a href="http://img338.imageshack.us/img338/4803/breix.jpg" rel="nofollow">http://img338.imageshack.us/img338/4803/breix.jpg</a>)

=======>> Prochain Apéro Cleb' 31.07

J'suis pas connaisseur pour le marché d'occase Icon sad mais ça semble des bonnes affaires, Icon biggrin après, personnellement, je serais plus tenté par la S2R Icon cool d' hectorlmges, c'est que j'ai entendu du bon et du mauvais Icon confused sur les S4R et ça douille plus pour les services. Icon mad Icon wink

Je t'ai envoie un email hier, je ne sais pas si c'est bien arrive....

Ducati 999S
Ducati Monster S2R

Je suis du même avis que Mad-Rider.
Attention les basculeurs !!!!
Tu dois exiger une garantie du vendeur pour le prochain service
sinon tu risques une aventure très coûteuse...
J'ai 52'000 km sur ma 916 et le moteur est increvable (mais pas
les basculeurs, donc).
Si c'est ta première Monster, prends une 2 soupapes, conseil de passionné !

.

"hectorlmges" wrote:

Je t'ai envoie un email hier, je ne sais pas si c'est bien arrive....

ouias désolé, pas eu le temps, mais j'ai pas ton adresse mail pour te répondre...

A tous les autres merci pour vos avis et vos conseils.

j'ai vu d'autre occas, faut que je regarde tous ça et que je fasse mon choix...

a plus au guidon d'une Ducat. Smiley  540 Smiley  540 Smiley  540

Je te déconseille aussi un S4 pour des raisons de fiabilité basculeurs et ces demis guidons bien moche Icon confused

Prends plutôt dans l'ordre de prix soit un M900, M900ie c'est le meilleur niveau rapport coup de pied au cul/prix, sinon un S2R ou mieux S2R 1000 mais c'est un peu plus chère...

Sinon tu as des S4R pour pas trop chère mais gaffe à l'entretiens aussi mais elle est déjà bien plus adaptée au moteur SBK que la S4.