Bon alors oui je suis débutant mais je ne demande qu'a apprendre correctement Dans mes diverses lectures j'ai pu lire qu'il fallait, lorque l'on retrograde mettre un petit coup de gaz avant de passer la vitesse. Est-ce que qqn pourrait m'en expliquer l'utilité et me dire en quoi consiste exactement cette manoeuvre. (Dsl si mes question paraissent un peu bete, mais j'assume
)
Question d'un débutant!
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ven, 18/04/2008 - 21:49
Question d'un débutant!
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#1D'apres ce que j'ai compris ca sert effectivement a faire grimper le regime moteur et cela evite que la roue arriere ne tourne moins vite que l'avant et donc dérape. Mais que faut il faire exactement?
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#2Ca évite d'être souple de l'embrayage.
Quand tu rétrogrades et que tu relaches trop vite l'embrayage, tu as un risque de blocage le temps que le moteur reprenne les tours correspondant au ratio entre la vitesse de la moto et celle de la roue arrière.
Donc, soit tu es souple avec la poignée, soit tu mets un coup de gaz, soit les 2.
2 Temps tout le temps par tous temps
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#3Mince alors, c'était pas que pour la frime ?
Le bonheur, ça s'trouve pas en lingots, mais en p'tite monnaie
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#4Hihi moi c'est que pour la frime....
Ducati avec système APTC (?) y a pas besoin car sa évite le blocage de la roue arrière
Conduire une Ducati c'est comme danser avec une jolie fille, tout est dans les hanches

=======>> Prochain Apéro Cleb' 31.07
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#5Moi je le fais tout le temps et sa m'évite bien des frayeurs (que je me suis faite au début
) mais c'est vrai que ça fait frimeur.... 
Sandy86 Inside
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#6Moi j'ai appris sur un gros mono, si tu le fais pas, tu dérape toujours de l'arrière quand tu commences à rétrograder "sportif"...
Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh
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#7Moi je ne l'ai jamais fait (à part 2-3 fois pour la frime lol) et j'en suis pas morte, ma moto non plus, et on a jamais bloqué
Inscription: 17/02/2008
Localisation: Neuchatel
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#8Je ne vois absoluement pas de quoi vous parlez avec ce petit coup de gaz ^^
Je fais tout à l'embrayage, suffit de rester un tit moment sur le point de friction et sa passe comme une lettre à la poste.
Inscription: 27/06/2007
Localisation: Vuarrens
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#9Moi je le fais quasiment à chaque fois, ça évite les à-coups quand on relâche l'embrayage après le rétrogradage vu que ça remonte le régime moteur... Surtout avec un bi qui a une chiée de frein moteur... Tout en douceur comme ça
Inscription: 11/09/2007
Localisation: ...
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#10Jamais fais le coup de gaz sinon que pour la frime
! Si on relâche lentement l'embrayage c'est bon...mais biensur que quand on utilise le frein moteur faut se gaffer et s'attendre à que la roue s'accroche (à éviter en entré de virage) d'ou le choix d'engager un bon rapport 
Tant qu'on roule ça roule!
http://www.team-gsxr.com/ http://hurikane.labrute.fr/
Inscription: 13/09/2006
Localisation: Colombier
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#11Ben moi je rétrograde que quand je suis à la bonne allure pour la vitesse que je vais mettre, comme ça pas de question à se poser... vous êtes compliqués lol
Inscription: 23/01/2007
Localisation: La Neuveville
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#12Ouais mais non, t'as peut-être aussi déjà ces ptt qui fait que ça patine pas, mais avec la mienne d'une génération avant, si je lache l'embrayage un peu rapidement en retrogradant en plus si la route et n'humide, ben ça part glisse et en virage ça part du Q...
Mais sur un 4 cylindre ou le frein moteur est moindre ce soucis se pose moins normalement...
K_ramazof, aucun lien fils uniqueNi Dieu, ni maître, chuis le fils d'Osiris, chuis le plus fort, chuis le plus intelligent et je suis ....
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
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#13Je dirai au moment de relacher la poignée d'embrayage.... mais perso je ne l'ai jamais fait... ni sur la gex, ni en 125, ni sur un v2
Bon desfois ça donne un ch'tit accoup... mais je mets ça sur le fait que j'ai que 4000km avé la gex
Z'avez la main gauche un peu rouillée ou quoi ???
Inscription: 27/06/2007
Localisation: Vuarrens
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#14Au moment où l'embrayage est pressé, et que tu vas le relâcher ayant enclenché la vitesse inférieure... C'est le même principe que le double débrayage en voiture finalement...
Inscription: 18/02/2008
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#15En roulant à deux avec une sportive qui n'est déjà pas très confortable pour le passager, le petit coup de gaz ("blipping" en anglais) aide vraiment bcp à pas se retrouver le passager dans la selle d'avant quand on rétrograde!
Pas nécessaire de le faire sur une moto avec embrayage glissant (traduction probablement à la con de "slippery clutch").