bonjour tout le monde !
bon, ok, mon titre est bidon, et j ai le sentiment de poser une question bidon ...
mais tant pis, tout cela est anonyme, alors jme lance
a quoi sert le coupe circuit, a part a couper le moteur ??
on peut faire ca avec la clé ! alors pourkoi un 2° systeme ?
merci
Inscription: 19/03/2007
Localisation: nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1exemple : tu tombes en moto, ta clé casse et ta moto reste allumée...tu l'éteins comment, en cas de danger ou méme pas ?
LEE LONGSTROKE
Inscription: 26/05/2003
Localisation: aaaaaa
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2En cas d'ennui mécanique, un coup de pouce sans même lâcher le guidon et ton moulin et arrêté. C'est bien pratique... en tout cas sur les nids à em**** que je roule
Inscription: 13/04/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Donc si on couple le circuit en roulant, la moto continue sa route, mais sans l'aide du moteur?... La roue ne se bloque pas, ni rien?
Je vais dormir moins bête ce soir
[Burn fumant, avant de cbr légèrement flouté, Motocyclettard, 600rr] <= Une belle bannière sans image.
[img]http://img372.imageshack.us/img372/8797/bannieresmalldaltonsr7.gif[/im
Inscription: 24/01/2004
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Ben faut tirer l'embraygae aussi, sinon t'as toutes tes chances de finir au tas...
Un petit cocktail?
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5avec le frein moteur que j'ai sur ma 125 ca risque pas
Inscription: 11/12/2007
Localisation: Aigle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6j'utilise jamais la clé! c'est toujours au coupe circuit!
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Comme ça t'es sûr de l'oublier
Et quand tu voudras démarrer
tu vas chercher toute les raisons de panne sauf le coupe circuit

Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9C'est un peu comme le mec qui laisse le robinet sur "réserve" après le plein......

Inscription: 02/06/2003
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Et qui tombe en panne sur l'autoroute de nuit sur une partie ou y a des travaux pas de bande d'urgence et plus de feux...
Sinon pour le coupe contact c'est selon moi un truc qui viens des motos de compet qui n'ont pas de clés, non ?
Inscription: 30/05/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11et la belle flamme

Inscription: 06/08/2003
Localisation: Vallorbe
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12La raison du coupe-circuit est toute simple...
Tu tombe, la poignée des gaz reste ouverte donc si la moto n'a pas câlé, la roue arrière s'emballe mais tourne dans le vide... ben un coup sur le coupe-circuit évite de devoir aller tourner la clé dans l'urgence de la situation.
Donc c'est simplement "stop d'urgence" comme on peut en trouver sur n'importe quelle machine un tant soit peu dangereuse.
SInon, pas besoin de debrayer si on coupe en roulant... on risque pas du tout de se foutre au tas... la seule chose est la moto va être freinée plus rapidement à cause de la compression, tout comme sur une panne sèche.
L'intérêt de débrayer est de pouvoir continuer à rouler sur la lancée, mais je vois pas l'intérêt de souper et continuer à rouler
"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)
Inscription: 30/07/2007
Localisation: saint-prex
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13avec une tenere quand tu sais qu il faut mettre la 3 eme pour l allumer a la poussette je ne tenterai pas le coup.Mais ca depend de la cylindree unitaire et du taux de compression,avec une 600 4 pattes ca ne devrait pas pose de probleme
demerde avant que ca pette
Inscription: 24/01/2004
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14...et tu pleures pour tes pauvres soupapes qui n'ont rien demandé et qui s'en prennent plein la poire
Un petit cocktail?
Inscription: 22/09/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Le coupe circuit c'est aussi pour embeter les copain. Du style tu appuie dessus sur la meule d'un pote et lui cherche pendant des minutes le pourquoi du comment

#46 POWER
SENNA the best
http://cedsenna80.skyrock.com/