1000RR: Road 2 ou Power 2 CT

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Hello à tous,

Après avoir fait 3'000 km avec mes Metzler M3, les voilà aux témoins, et ma question est maintenant entre le choix de deux type de gommes différentes, Road 2 ou Power 2CT sur mon Honda CBR 1000RR 2006

Style de conduite: Peut rouler pépère comme arsouiller assez "nerveusement" ^^

Cet été, je vais faire pas mal de longue ballades (donc autoroute, longue ligne droite) et bien-sûr il y aura des cols et un pneu qui me tient que 3'000 km, c'est pas terrible pour mon porte-monnaie d'étudiant. Ma question, est-ce qu'avec un Road 2 on peut se permettre d'attaque tout en surveillant l'accélération sur l'angle ? De plus, l'architecture des Road 2 nous permet-elle de pencher autant qu'avec un Power 2CT ?

Si vous avez le moindre conseil, vécu, n'hésiter pas, merci :sage:

Sur une CBR1000RR, j'éviterais le road... J'ai l'expérience du Pilot Power (standard, le 2CT c'est pour les branleurs qui ont trop de pognon Icon mrgreen ) sur ma CBR900RR. Y'a moyen de rouler fort sans se faire peur avec les problème de chauffe inhérents au 2CT, et si tu sais enrouler au lieu d'ouvrir comme un calu, tu arrives à 6000 km avec un train de pneus (expérience personnelle).

Si c'est une usure rapide qui te fait peur, la meilleure solution est de réguler ça avec la poignée de gaz, en relation avec le cerveau du pilote -de plus en plus souvent en option... Icon confused -. En évitant les départs canons, les freinages de trappeurs et en passant les courbes sur le couple plutôt qu'en accélération, on arrive à tripler la durée de vie d'un pneu.
Et évidemment: éviter l'autoroute... Icon wink

Amitiés,
A+,
le Jef-Michelin-Power-et-vit-d'amant!!!

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

Perso je viens de m'acheter des power 2CT (et oui jeff je suis un branleur...) et ces pneus me semble pour le moment vraiment très bon. Un pote qui fréquente ce forum en a aussi sur sa SP2 et il roule avec un train datant de la saison passée et ils sont toujours bon. J'ai pu m'en rendre compte par moi-même.
Franchement sur une hypersport comme la tienne je prendrais un power. A toi de voir... je ne sais rien par rapport au road.

Un collègue à des Road 2 mais sur une Z750 à 106cv (France oblige!)... Il en est super content et pense pouvoir poser le genou dès qu'il fera meilleur Icon wink si ça pas été déjà fait Icon rolleyes faudrait que je lui redemande Icon rolleyes

Alors pilot power 2ct supersport 660.- puis pilot road 2ct tourisme 630.- prix wheeling donc pour 30.- de différence prend les pilot power ! (vu ta façon d'aborder les virages c plus sur)

"hurikane" wrote:

Alors pilot power 2ct supersport 660.- puis pilot road 2ct tourisme 630.- prix wheeling donc pour 30.- de différence prend les pilot power ! (vu ta façon d'aborder les virages c plus sur)

Oui je crois aussi, et avec montage compris, je m'en sorts pour 501.- pour des Power 2CT en 190. Contre 521 pour des Road, mais bon ^^

l'economie de 30.- c'est pas grand chose mais ensuite combien tu fait de kilomètre avec le road ?? et poser le genou c'est accessible avec tout les pneu type route... faut arrêter de penser qu'on est plus en sécurité sur un pneu supersport, aujourd'hui pratiquement tout les pneus sont bon après c'est le feeling du pilot !!!
Donc si c'est pour faire bcp de route je prendrai le road.... avec le temps y a en plus un gain en argent !!!

"zarior" wrote:

l'economie de 30.- c'est pas grand chose mais ensuite combien tu fait de kilomètre avec le road ?? et poser le genou c'est accessible avec tout les pneu type route... faut arrêter de penser qu'on est plus en sécurité sur un pneu supersport, aujourd'hui pratiquement tout les pneus sont bon après c'est le feeling du pilot !!!
Donc si c'est pour faire bcp de route je prendrai le road.... avec le temps y a en plus un gain en argent !!!

Oui mais disons, posé le genou, j'y arrive facilement si je me déhanche complètement mais il est vrai que je prends pas mal d'angle et justement j'ai peur que les roads me limitent et me trahissent car la moto, elle, permet beaucoup d'angle, Mais comme Jef l'a dit (Je vous remercie pour vos avis ^^) c'est le cerveau qui doit se limiter Icon wink

J'ai des Pirelli Strada (vi sur une 750 full Icon cry ) c'est à peine plus sport ques des Michelins Macadam Icon confused et je peux angler quasi au max (laissez moi le temps d'aller jusqu'au bout Icon twisted )... ce qui gêne c'est quand tu rouvre les gaz sur l'angle à la sortie du virolo........ en freinage ça se comporte assez bien... mis à part l'arrière qui glissouille facilement en rétrogradant un peu sec...
A noter que j'ai pas tester d'autre gomme sur ma bécanne... mais un train de Supercorsa 3 (215eur le train Icon mrgreen ) sont en train d'arriver Icon twisted

Donc je dirai Road ou Power c'est kifkif si tu aime mettre de l'angle Icon wink maintenant rouvre tu le plus tot possible avec un gros angle ou attend tu d'être déjà assez droit avant de remettre les gaz ??? Icon wink

j'avais des metzler z6 (pneu type route) et j'ai réussi à poser l'échappement de ma sv !!! bon c'était sur circuit mais pour les angle avant que le pneu lâche c'est la tête qui limite bcp après la remiser des gaz sur l'angle je suis d'accord qu'il a une différence mais sur route ??? Icon rolleyes Icon rolleyes

Ben j'ai jamais fais de circuit en bécanne Icon rolleyes donc sur route Icon wink

après reflexion, étude de ses pneu pour ma mienne aussi, je te conseil les power aussi... mais la aussi, sa va crocher, mais le porte-monnaie se videra plus vite! Icon redface dure décision...

IMAGE(<a href="http://img81.imageshack.us/img81/7761/avatars.png" rel="nofollow">http://img81.imageshack.us/img81/7761/avatars.png</a>)

Respecte la moto de l'homme, et l'homme te respectera!
KTM 690 SMC... what else?

Bon bon y a pas que la question du grip et en plus cette question est plus complexe... y a le temps de chauffe, la longévité du pneu et surtout surtout... la maniabilité. Et franchement je redécouvre presque ma moto avec ces 2CT... ça se couche d'une facilité déconcertante... c'est hallucinant, ça remonte bien les infos de la route. Après les avoir monté au garage j'ai failli me foutre par terre tellement la moto me semblait "mobile" (sait pas comment dire) j'avais l'impression de rouler droit sur une lame de rasoir. Un petit coup de hanche et la moto tourne... J'ai pas d'action chez michellin et c'est bien dommage. Je risque pas de changer de sitôt. Smiley  540 B--)

"Thayil" wrote:

Bon bon y a pas que la question du grip et en plus cette question est plus complexe... y a le temps de chauffe, la longévité du pneu et surtout surtout... la maniabilité. Et franchement je redécouvre presque ma moto avec ces 2CT... ça se couche d'une facilité déconcertante... c'est hallucinant, ça remonte bien les infos de la route. Après les avoir monté au garage j'ai failli me foutre par terre tellement la moto me semblait "mobile" (sait pas comment dire) j'avais l'impression de rouler droit sur une lame de rasoir. Un petit coup de hanche et la moto tourne... J'ai pas d'action chez michellin et c'est bien dommage. Je risque pas de changer de sitôt. Smiley  540 B--)

Je passe bientot sur les pilot power 2ct que me conseilles tu au début sachant que j'ai la même moto que toi?

"hurikane" wrote:
"Thayil" wrote:

Bon bon y a pas que la question du grip et en plus cette question est plus complexe... y a le temps de chauffe, la longévité du pneu et surtout surtout... la maniabilité. Et franchement je redécouvre presque ma moto avec ces 2CT... ça se couche d'une facilité déconcertante... c'est hallucinant, ça remonte bien les infos de la route. Après les avoir monté au garage j'ai failli me foutre par terre tellement la moto me semblait "mobile" (sait pas comment dire) j'avais l'impression de rouler droit sur une lame de rasoir. Un petit coup de hanche et la moto tourne... J'ai pas d'action chez michellin et c'est bien dommage. Je risque pas de changer de sitôt. Smiley  540 B--)

Je passe bientot sur les pilot power 2ct que me conseilles tu au début sachant que j'ai la même moto que toi?

Bah les 2CT... Tu veux savoir quoi?????

"Thayil" wrote:
"hurikane" wrote:
"Thayil" wrote:

Bon bon y a pas que la question du grip et en plus cette question est plus complexe... y a le temps de chauffe, la longévité du pneu et surtout surtout... la maniabilité. Et franchement je redécouvre presque ma moto avec ces 2CT... ça se couche d'une facilité déconcertante... c'est hallucinant, ça remonte bien les infos de la route. Après les avoir monté au garage j'ai failli me foutre par terre tellement la moto me semblait "mobile" (sait pas comment dire) j'avais l'impression de rouler droit sur une lame de rasoir. Un petit coup de hanche et la moto tourne... J'ai pas d'action chez michellin et c'est bien dommage. Je risque pas de changer de sitôt. Smiley  540 B--)

Je passe bientot sur les pilot power 2ct que me conseilles tu au début sachant que j'ai la même moto que toi?

Bah les 2CT... Tu veux savoir quoi?????

Je suis habitué aux bridgestone battlax 014 j'aimerais savoir si les michelins ne sont pas trop piègeux au niveau du comportement de la machine!