Question concernant la délivrance de plaques

4 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Bonjour à tous Icon wink

je me présente, Marc, je vais sur mes 29ans.

J'ai une question, peut-être saurez-vous m'aider :

SACHANT QUE:
- j'ai emmenagé en Suisse en début de mois (permis B).
- j'ai obtenu mon permis moto sur FRANCE hier et je dispose donc d'un permis de conduire "provisoire", le temps de recevoir mon permis français définitif par la poste d'ici 3 semaines, et ne pourrai avoir mon équivalence de permis moto sur Suisse que lorsque j'aurai reçu ce permis définitif
- je vais acheter lundi une moto sur SUISSE (puisque dorénavant j'y habite)
- j'ai contracté une assurance moto avec date de début: lundi

EST-CE QUE mon concessionnaire (Suisse donc), à qui j'ai demandé de passer prendre des plaques en début de semaine prochaine au bureau des autos, va se voir accorder la remise de plaque alors que je n'ai pas encore le permis Suisse?
J'ai demandé au concessionnaire de quels documents il avait besoin et il m'a dit uniquement mon permis de séjour et le nom de contact auprès de mon assurreur. Mais le bureau des autos ne va-t-il pas vérifier dans sa base de données si j'ai réellement le permis?

Merci !

Hello, pas besoin d'avoir un permis de conduire pour immatriculer une moto, juste pour la rouler Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/comite.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/comite.jpg</a>) '13 Aprilia Tuono V4 APRC

Cooool merci
ça me permettra de quand même la ramener chez moi et de la matter dans le garage Icon lol
Juste ne pas se viander sur la route en la ramenant ! et ne pas être trop tenter de rouler avec...
il ne reste plus qu'à attendre que l'administration française se bouge les fesses, et là c'est pas gagné!

Bienvenuuuu! Basket Ball Colorz PDT  04