Hello à tous,
Je suis si dégouté par le vol de mon R1, le fait que je ne l'ai eu que 1moi et demi et le temps magnifique dehors que je suis déjà en train de regarder pour une autre moto.
Que dois-je prendre?
- un 1000 TLS
[img=http://img100.imageshack.us/img100/6607/suzuki1000tlsbd1.th.jpg]
- un 900 CBR RR
[img=http://img245.imageshack.us/img245/975/900cbrrr2000bm0.th.jpg]
- ou reprendre un R1?
[img=http://img177.imageshack.us/img177/5962/r1lq4.th.jpg]
Merci d'avance.
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
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#1l'assurance te rembourse quelque chose?
reprends la même moto....
Inscription: 11/12/2007
Localisation: Aigle
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#2honda poowwwaaa
Inscription: 12/03/2008
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#3Pour l'assurance, étant donné que je suis assuré contre le vol et que ca fesait un mois et demi que je ^'ai acheté, je pense le prix d'achat quand meme......
Non?
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
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#4Bah dans ton choix... il y a surtout 2 sportives et une pseudo routière/sportive.....
Ce dernier choix change "radicalement" de ta R1....
Si tu peux les essayer les 3, je pense que ça sera le meilleur moyen pour te décider.... Malheureusement j'ai plus la TL et de toute façon le cadre était faussé.... mais suis sûr que des possesseurs des 3 modèles viendront te vanter les mérites de leurs engins
peut-être même qu'ils seront assez sympa pour te faire faire un essai 
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
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#5je sais pas s'ils remboursent le prix d'achat.. même en neuve.... il y a logiquement une perte de valeur dès la sortie du shop.
Inscription: 12/03/2008
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#6Je peux en essayer 2 surement, motos dans le secteur mais la troisieme est vers neuchatel.....
Mais bon, un R1 est un R1. C'est lui qui est là bas.....
Pour le TLS le vendeur m'a répondu : "quand tu veux..."
Pour le 900 CBR RR pas de réponse... pour l'instant.
Inscription: 12/03/2008
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#7Je l'ai acheté d'occas donc je ne sais pas.....
J'aurais la surprise début mai....
M'enfin, je serais si heureux de l'avoir encore, surtout pour la virée du 12 avril a Lausanne.....
Ca aurait été ma toute première......
Si j'attrape les voleurs.....
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
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#8Tu verras la TL c'est bien coupleux
mais un peu haut et lourd 
Inscription: 12/03/2008
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#9Merci pour ton aide car je ne sais pas du tout a quoi ca ressemble niveau couple, reprise,...
Mais elle a une assez belle gueule, dommage qu'il n'y ai pas de carénage....
Inscription: 26/05/2003
Localisation: aaaaaa
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#10Alors l'assurance risque de te demander une copie du contrat pour te rembourser la somme que tu l'as achetée... tu sais quoi préparer si jamais
Inscription: 19/03/2004
Localisation: Genève
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#11et si tu nous disais ce qui te plaisais sur ta R1 et ce que tu recherches d'une moto? confort, couple, conduite? position etc?
"Les boulets y'en a partout... C'est les canons qui manque..."
Inscription: 17/04/2003
Localisation: Cossonay-ville
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#12Souvent les assurances n'en ont RIEN A FAIRE de quel prix vous avez payé votre bécane.
Ils se basent sur le prix catalogue diminué de xx% par année (rien à faire du kilomètrage non plus). Après tout dépend de ton assurance, il n'y a aucun règlement général/légal... chacune peut faire un peu ce qu'il lui plait. Il y a aussi des systèmes de VVM (valeur vénale majorée) qui fait que ton véhicule t'est remboursé à son prix neuf pendant ses 3 ou 5 années par exemple ....
Bref, le mieux, tu regardes les CGA (conditions générales d'assurance) de ton contrat d'assurance moto et tout y sera marqué.
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Tibet#Statut_du_Tibet_selon_le_gouvernement...
Inscription: 12/03/2008
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#13J'ai toujours voulu avoir ne sportive, le Hic, les assurances francaises.....
J'ai commencé avec un 400 bandit en 2005 pendant un an, puis un 750 gsxf pendant moins d'un an et maintenant que j'arrive en suisse, je me suis renseigné et voilà j'ai pu avoir mon R1 pour un trés bon prix et 800.-Chf en casquo partielle par année.
si je m'étais assuré en france avec le R1 pareillement assuré il aurait fallu 1800€ minimum a l'année.......
Pour les plaisirs d'une moto, j'aime assez la vitesse mais tout en restant prudent le temps de me mettre en main la moto, le ouple et la reprise (c'est pour ça les bonds et différences de motos) et les "gueules" des carénages des sportives sauf celle du dernier zx10r qui est assez laid...
voilà.
Merci
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
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#14De rien !
et plus de 200kg sur la balance....
Je peux juste te dire qu'elle sera bien moins sportive que les 2 autres... par contre c'est un bon gros V2 avec 10mkg de couple
Le modèle de 1997 est chaud (pas d'anti-drible et pas d'amorto de direction)....
A partir de 98 ils ont mis un anti-drible et un amorto de direction moyen ---> à changer !!!
Sinon j'ai peux rouler avec (3 semaines only dû à une arnaque du vendeur... mais ceci est une autre histoire) mais c'est confort et ça ouvre tout le temps.... elle est assez haute de selle, ce qui la rend un peu lourde dans les pif-pafs.... assez bonne autonomie (plus de 150km même en ouvrant en grand je suppose)
après comme je débutais je l'ai pas trop poussée non plus!
Inscription: 19/03/2004
Localisation: Genève
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#15dans ce cas reprend une R1 voir la CBR
moi je suis passé d'une CBR600F à une CBF1000 donc ma phylosophie à changée je recherche pas les chronos, juste assez de couple et du confort pour rouler
"Les boulets y'en a partout... C'est les canons qui manque..."