« Nos pneumatiques se sont très bien comportés au Qatar, même par des températures assez fraîches, ce qui pourrait s'avérer important à Jerez car il est encore tôt dans l'année, si bien que la piste pourrait être relativement froide », indique Jean-Philippe Weber, responsable de la compétition moto chez Michelin. « D'un autre côté, il pourrait faire relativement chaud et nous proposerons donc une gamme de pneumatiques qui couvrira un large éventail de températures. »
« Nos pneumatiques du GP d'Espagne seront basés sur les enseignements des tests de Jerez et de la course du Qatar. Notre nouvelle génération de 16.5 pouces arrière fonctionne bien. Cette construction a été introduite au mois de novembre dernier lors du GP de Valencia remporté par Dani. Nous l'avons améliorée depuis, tout en optimisant les gommes pour s'adapter à chacun des circuits. »
« Nous avons concentré nos efforts sur l'amélioration de la mise en température, le champ opérationnel et la performance globale de nos pneumatiques. Tout le monde sait qu'avec les 800 cm3 la vitesse de passage en courbe est cruciale – les pilotes souhaitent remettre les gaz aussi vite que possible dans les virages, de sorte que l'adhérence et la motricité sur l'angle maxi constituent les facteurs clés. A Jerez où les machines passent tant de temps sur l'angle maxi, l'adhérence sur l'angle s'avère fondamentale. »
« Les motos ont progressé depuis l'an dernier et nos pneumatiques diffèrent de ceux que nous utilisions il y a 12 mois. Nous avons déjà pu constater que les chronos sont beaucoup plus rapides – 30 secondes ont été gagnées au Qatar par rapport à l'année passée. J'ai le sentiment que cette saison sera beaucoup plus véloce car pilotes, motos et pneumatiques ont encore haussé le rythme et tout le monde possède désormais un an d'expérience avec les 800 cm3. »
« Nos pilotes effectueront des tests à Jerez après la course.
Au Qatar, ils ont tous utilisé notre 16 pouces avant plus large, dont la plus grande surface de contact au sol favorise les entrées en courbe. Après Jerez ils auront l'opportunité de tester notre nouvel avant, encore plus large, car lorsque vous améliorez les performances du pneu arrière il convient également de faire progresser l'avant. »
Inscription: 16/04/2005
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#1Et voilà !"Les michelins font le plein au sommet de la hiérarchie sur la grille du motogp de Jerez!!
Quelle excuse va encore nous trouver le grand Rossi ? Le petit Lorenzo doit être au ange et Michelin prouve de la plus belle des manière, en placant tous ses top pilotes et même son ancien coéquipier edwards devant la moto de Rossi, que le docteur n'est parfois qu'un grand capricieux qui ne devrait s'en prendre qu'à lui au lieu d'essayer de discréditer les autres.
c'est parce que la vitesse du son est supérieure a celle de la lumière que certains paraissent cons avant de paraitre intelligents.

Inscription: 30/09/2007
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#2on dirait qu'il y en a une qui n'est pas vraiment fan de Rossi là^^
Cela dit, le Docteur et ses Bridge tout frais sont arrivés au bout de la course avec les honneurs...
"C'est pas faux!"

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