filtre BMC

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Est-ce que la différence de puissance est perceptible en changeant uniquement le filtre à air (moi ça serait sur une Husqy 610)? Un réglage de carburation est nécessaire?

J'en ai mis une sur mon 1000RR, niveau puissance, il se peut que je ressente un léger gain de couple supplémentaire (avec pot déchicané) mais ça reste très léger, niveau bruit, légèrement plus rogue... Sur une 610, mon avis tu auras plus de facilité à voir la différence.

"supermot'" wrote:

si tu es tjs avec le pot d'origine, je te conseil de ne rien toucher...

si t'as mis un autre pot, alors je te conseil plutot que de foutre un filtre bmc d'ouvrir ta boite à air en y percant des trous... la case "réglage carbu" est alors olbigatoire mais dit toi que tu y gagne vraiment énorement sur les mono!

j'ai toujours le pot d'origine, pour l'instant je ne compte pas le changer. Je pensais effectivement ouvrir la boîte à air et changer le filtre, mais tu penses que ça ne vaut pas la peine sans changer le pot. Sans prendre en compte l'apport de performances du pot, tu dis que l'ouverture de la boîte à air et changer le filtre à moins d'effet avec le pot d'origine qu'avec u n pot"racing"? Mais pourquoi ça??

Moi je veux bien quand je lis toujours "réglage carbus"...
Mais si on entend par-là juste un réglage au ralenti, alors hum, bonjour le mélange !

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ouai j'ai lu que sur certaines ktm rien que le fait d'ouvrir la boite à aire (malgres le pot d'origine) ajoutait considérablement de chevaux... maintenant je pense pas que toutes les moto soient bridées à la boîte à aire.

plus concretement je me demande si des ouvertures dans la boite à aire (avec réglage carbu) d'une TT augmente ses 40 chevaux tous mouyés... si ca se trouve c'est déjà optimal et le moteur crache déjà tout ce qu'il a. Icon rolleyes Icon sad

ce matin j'ai parlé avec red-fish avec sa dominator qui avec des changements carbu et 2-3 autres combines envoie autant qu'un xr... ce qui est une augmentation de perfs assez ennorme.. de quoi laisser rêveur

du coup je me demande (et je pense que fuzzy aussi) s'il y a des modification "universelles" qui réussissent à une grande quantité de motos (sans commencer à toucher au cylindre, prépas de digues pas fiables etc Icon twisted )

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Je confirme j'ai eu une dominator c'est coupleux en effet mais a coté d'une XR c'est de la grosse bouse Icon wink

Blanc sur rouge rien ne bouge, rouge sur blanc tout fout le camp !!

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faudrait demander à red-fish pour en avoir le coeur net... en tout cas elle a l'air de marcher fort.

parait que la TT à coté d'une xr c'est aussi de la bouse.. c'est pour ca que je me demande si avec ses maigres 40 chevaux elle crache déjà ses entrailles oubien si on peu encore lui augmenter considérablement le couple histoire de tenir un peu une xr Icon redface ??

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)