J'ai juste une petite question concernant l'huile (étant encore une grande inculte ...)
Un pote me dit l'autre jour "Faudra que tu rechètes de l'huile car y en a presque plus mais SURTOUT tu prends de l'huile 100% sythétique sinon tu vas serrer tout de suite!" (j'ai une dt 50)
Vu qu'il est pas mal calé dans le domaine je le crois mais en regardant dans le "manuel du propriétaire" de ma moto je vois "huile semi-sythétique"...
Votre avis ?
Et dailleurs c'est quoi la différance ?
(ps : je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit, au cas où désolée d'avance )
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Bern
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#1Ce que tu peux gagner avec de l'huile 100% syntethique c'est que ça fume moins...
Sinon c'est une question de choix, la 100% syntéthique devrait être plus fluide et avoir une liquéfaction plus constante il me semble...
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
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#2Bah la 100% synthétique ira plus pour un moteur qui est éprouvant avec sa mécanique.... bref un truc plutôt sportif !!!
La semi-synthétique c'est pour les gros rouleurs je dirai.... qui tire pas trop le moteur mais qui le fait fonctionner pendant de trèèèès longues heures....
et la non-synthétique pour stocker la bécanne
Mis à part ça et plus sérieusement si tu cravache pas ton engin à chaque sortie... la semi-synthétique ira très bien.... la synthétique aussi d'ailleurs...
C'est une question de prix aussi
Après si tu veux être sur de prendre une très bonne huile... ben prend de la 100% synthétique
Inscription: 30/05/2004
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#3Comme il a été dit, et tout dépend de l' utilisation de ton 50, si tu tires sans arrêt comme un goret ou pas (dur de faire autrement en même temps
), le nombre de kils par an...
Sinon, de ma propre expérience du 2T (qui remonte à loin je l'accorde), j'avais remarqué que la 100% synthé calaminait bcp moins, mais est ce encore d'actualité?
Je ne saurais le dire...
Et évidemment le prix.
Inscription: 01/03/2008
Localisation: Genève
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#4Merci pour vos réponses! (mon inculture diminue)
De toute façon j'avais acheté de la 100% sythétique
Inscription: 18/01/2008
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#5Sur une 50 je te conseil la 100% synthétique!!
Sur mon ancienne moto (TZR50) j'avais mi de la semi et ma bougie lachait tout le temps, je suis passé à la 100% ben plus aucun problème après...
Après je sais que certain s'en sont toujours sorti en utilisant de la semi.. à toi de voir
PS : Ton moteur de serrera jamais parce que tu as mi de la semi... tu pourras le dire à ton pote

Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme
Inscription: 20/07/2007
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#6La synthétique vous tente?
Les huiles conventionnelles, ou minérales sont raffinées à partir du pétrole brut et contiennent une variété de molécules plus ou moins homogènes.
Les huile synthétiques sont également produites à partir du pétrole brut (pour la plupart) mais selon un procédé plus complexe afin de n'obtenir que des molécules homogènes et bien adaptées au travail à accomplir(meilleur pour départ à froid et travail à très haute température).
Les suisses ne sont pas neutres, ils attendent de savoir de quel coté Chuck Norris se situe.
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Ailleurs
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#7Pour ton huile, comme dit plus haut, de la 100% synthétique va très bien, maintenant, le jour ou tu changes de moto gaffe! J'ai eut la mauvaise idée de mettre de la 100% synthétique dans une de mes motos, et ça à bouffer touts les joints
Bon les minarelli ne sont pas concernés...ils ont pas besoin de ça pour serrer
Je pense plutôt que c'est parce que ta moto est froide...en générale l'huile en fait partie...
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.