Huile...

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J'ai juste une petite question concernant l'huile (étant encore une grande inculte Icon eek ...)

Un pote me dit l'autre jour "Faudra que tu rechètes de l'huile car y en a presque plus mais SURTOUT tu prends de l'huile 100% sythétique sinon tu vas serrer tout de suite!" (j'ai une dt 50)
Vu qu'il est pas mal calé dans le domaine je le crois mais en regardant dans le "manuel du propriétaire" de ma moto je vois "huile semi-sythétique"...

Votre avis ? Icon biggrin

Et dailleurs c'est quoi la différance ?

(ps : je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit, au cas où désolée d'avance Icon rolleyes )

Ce que tu peux gagner avec de l'huile 100% syntethique c'est que ça fume moins...

Sinon c'est une question de choix, la 100% syntéthique devrait être plus fluide et avoir une liquéfaction plus constante il me semble...

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

Bah la 100% synthétique ira plus pour un moteur qui est éprouvant avec sa mécanique.... bref un truc plutôt sportif !!!
La semi-synthétique c'est pour les gros rouleurs je dirai.... qui tire pas trop le moteur mais qui le fait fonctionner pendant de trèèèès longues heures....
et la non-synthétique pour stocker la bécanne Icon lol

Mis à part ça et plus sérieusement si tu cravache pas ton engin à chaque sortie... la semi-synthétique ira très bien.... la synthétique aussi d'ailleurs... Icon wink
C'est une question de prix aussi Icon wink

Après si tu veux être sur de prendre une très bonne huile... ben prend de la 100% synthétique Icon wink

Comme il a été dit, et tout dépend de l' utilisation de ton 50, si tu tires sans arrêt comme un goret ou pas (dur de faire autrement en même temps Icon lol ), le nombre de kils par an...

Sinon, de ma propre expérience du 2T (qui remonte à loin je l'accorde), j'avais remarqué que la 100% synthé calaminait bcp moins, mais est ce encore d'actualité?

Je ne saurais le dire...

Et évidemment le prix.

Icon wink

Merci pour vos réponses! (mon inculture diminue) Icon smile

De toute façon j'avais acheté de la 100% sythétique Icon smile

Sur une 50 je te conseil la 100% synthétique!!

Sur mon ancienne moto (TZR50) j'avais mi de la semi et ma bougie lachait tout le temps, je suis passé à la 100% ben plus aucun problème après... Icon rolleyes

Après je sais que certain s'en sont toujours sorti en utilisant de la semi.. à toi de voir Icon wink

PS : Ton moteur de serrera jamais parce que tu as mi de la semi... tu pourras le dire à ton pote Icon lol Icon rolleyes Icon wink

IMAGE(<a href="http://img85.imageshack.us/img85/5589/14anonyme20080123133559ds7.jpg" rel="nofollow">http://img85.imageshack.us/img85/5589/14anonyme20080123133559ds7.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://i17.servimg.com/u/f17/11/10/78/82/antivi10.png" rel="nofollow">http://i17.servimg.com/u/f17/11/10/78/82/antivi10.png</a>)
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme Icon wink

La synthétique vous tente?
Les huiles conventionnelles, ou minérales sont raffinées à partir du pétrole brut et contiennent une variété de molécules plus ou moins homogènes.
Les huile synthétiques sont également produites à partir du pétrole brut (pour la plupart) mais selon un procédé plus complexe afin de n'obtenir que des molécules homogènes et bien adaptées au travail à accomplir(meilleur pour départ à froid et travail à très haute température).

Les suisses ne sont pas neutres, ils attendent de savoir de quel coté Chuck Norris se situe.

Pour ton huile, comme dit plus haut, de la 100% synthétique va très bien, maintenant, le jour ou tu changes de moto gaffe! J'ai eut la mauvaise idée de mettre de la 100% synthétique dans une de mes motos, et ça à bouffer touts les joints Icon cry
Bon les minarelli ne sont pas concernés...ils ont pas besoin de ça pour serrer Icon mrgreen

"FTR-TIM" wrote:

Moi je suppose que c'est l'huile mais....

Quand j'allume ma moto tout va bien puis, si je laisse pas chauffer le moteur longtemps, quand je passe la première, la moto avance un peu, comme si l'embreyage était mal tiré. Je met le frein puis donne des coups de gaz et c'est bon, le moteur ne ''frotte'' plus.... Est-ce à cause de l'huile qui fait mal son travail?

(J'ai une supermot' 50cc)

Je pense plutôt que c'est parce que ta moto est froide...en générale l'huile en fait partie...

En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg</a>)