Il parrait que c'est intéressant... mais qu'il reste à voir où est rangée la bombonne sur une veste IXS (si je me souviens bien), testée dans Moto & motard, ils disaient qu'elle était au niveau des côtes et que c'était inconfortable.
Sinon j'aime bien l'idée mais je me demande ce qui change en cas de chute... ça bloque le cou pour éviter le coup du lapin ou est-ce que ça ce gonfle pour "remplacer" une dorsale qu'on aurait pas dans la veste? Sinon ça reste cher je trouve... J'attendrais qque expérience et que la technique ce démocratise avant d'en acheter une.
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
L'idée d'utiliser des airbags en moto n'est pas neuve et sauve des vies régulièrement, intégrés au Protairbag et Helite, par exemple mais on y reviendra au sein d'un article spécifique plus tard. Mais le déclenchement du dernier-né de Dainese, en 40 millisecondes comme le précise le communiqué de presse, se fait à partir d'informations délivrées par des gyroscopes et accéléromètres ("décéléromètres" devrait-on dire, héhé).
Alors que les blousons à airbag eux, s'activent de façon plus prosaïque et avec une simplicité déconcertante par rupture d'un cordon rattachant votre vêtement au corps de la moto. Une sorte d'activation façon poignée de parachute en somme.
Mais Dainese ne précise pas s'il faudra, comme avec les blousons airbag, les ramener au détaillant pour remplacer/recharger les cartouches de gaz nécessaires à leur déclenchement et gonflage. De toute façon le D-air Racing n'est utilisable pour l'instant que sur circuit et la date de mise sur le marché d'une version pour routes ouvertes n'est pas connue.
Il parrait que c'est intéressant... mais qu'il reste à voir où est rangée la bombonne sur une veste IXS (si je me souviens bien), testée dans Moto & motard, ils disaient qu'elle était au niveau des côtes et que c'était inconfortable.
Sinon j'aime bien l'idée mais je me demande ce qui change en cas de chute... ça bloque le cou pour éviter le coup du lapin ou est-ce que ça ce gonfle pour "remplacer" une dorsale qu'on aurait pas dans la veste? Sinon ça reste cher je trouve... J'attendrais qque expérience et que la technique ce démocratise avant d'en acheter une.
d'après ce que j'ai vu sur le net les deux ça protège la nuque & le dos
Je peux pas te dire Phoenix pour la marque précise que tu demande. Mais chez Spidi il existe deux vestes air bag. J'en ai vendu deux trois l'an dernier et un de mes clients a déjà testé deux fois la chute (mwarfff il a bien fait d'acheter ça) dont une fois sur l'autoroute.. Ben bien .. très bien ..
Après il faut évidemment changer la cartouche de gaz (dont le prix à bien baissé depuis quelques années que ça existe) Et il n'y a plus besoin de rapporter la veste pour replier les coussins puisque c'est fermé avec des pressions.
Les prix ont bien chutés, il y a 6 ou 7 ans ce système existait chez IXS pour une veste à 1'500.- alors qu'aujourd'hui pour juste un peu moins de 1'000 on en trouve dans différentes marques.
Salut ma poule je vais aller regarder le modele de chez spidi, le prix qui a chuté c'est ce qui va peut être me faire acheter une de ces vestes
Inscription: 11/12/2007
Localisation: Aigle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1trop bon sa mais le prix
! bon tu me dira la vie n'a pas de prix!
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Bern
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Il parrait que c'est intéressant... mais qu'il reste à voir où est rangée la bombonne sur une veste IXS (si je me souviens bien), testée dans Moto & motard, ils disaient qu'elle était au niveau des côtes et que c'était inconfortable.
Sinon j'aime bien l'idée mais je me demande ce qui change en cas de chute... ça bloque le cou pour éviter le coup du lapin ou est-ce que ça ce gonfle pour "remplacer" une dorsale qu'on aurait pas dans la veste? Sinon ça reste cher je trouve... J'attendrais qque expérience et que la technique ce démocratise avant d'en acheter une.
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
Inscription: 15/09/2006
Localisation: Gland
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3j'ai trouvé cette vidéo, yen a une autre testé sur circuit, mais de très mauvaise qualité, on voit rien...
http://www.dailymotion.com/relevance/search/veste%2Bairbag/video/x4nlpw_test-airbag_extreme
Inscription: 19/04/2006
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Exrait du Blog moto : http://www.leblogmoto.com/2007/11/le-dainese-d-ai.html
Inscription: 26/05/2003
Localisation: Bursinel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5d'après ce que j'ai vu sur le net les deux ça protège la nuque & le dos
Inscription: 26/05/2003
Localisation: Bursinel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Salut ma poule je vais aller regarder le modele de chez spidi, le prix qui a chuté c'est ce qui va peut être me faire acheter une de ces vestes