Old Triumph...

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Hello les motards,
mon grand père a dans son garage une Triumph Speed Twin 500cc modifié Tiger 100 (je ne sais pas trop qu'est-ce que ça veut dire), année 1953.
Elle est la depuis beaucoup d'années (et "beaucoup" ne veut pas dire 3 ou 4, et même pas 15...) donc ses conditions ne sont pas super. Mais il faut dire qu'elle roulais sans problèmes jusqu'au jour ou elle a été parquée "définitivement".

Alors c'est simple: la laisser pourrir dans le garage me semble quand même dommage... d'autre cote' mon expérience comme mécanicien (de motos) est presque nulle (si on exclu le Ciao Icon biggrin ) et je ne veux/peux pas dépenser bcp d'argent en ce moment.
Pourtant ça donne bien envie...

Avez-vous quelque conseil?

T as pas une photo? j aimerais beaucoup la voir

Tu peux voir avec une casse moto pour trouver des pieces pas cher et essayer de la reparer.

Pour l'instant pas de photo, une des prochaines semaines je vais la voir et prendre des photos.

ben tu me donnes ton adresse, et je t en débarrasse Icon rolleyes Icon rolleyes Icon rolleyes

tu as une photo ?

pour une resto, tout est faisable, ce n est qu une question d argent, de motiv et de temps!!! Icon wink

ZZzzzzzzzzzzzzzz

lime green à donf

"frenkz" wrote:

Pour l'instant pas de photo, une des prochaines semaines je vais la voir et prendre des photos.

tu es d ou? Icon question

ZZzzzzzzzzzzzzzz

lime green à donf

Ne t'en débarasse surtout pas tout de suite à un prix dérisoire. Prend ton temps pour te renseigner sur les divers sites de moto de collections et autres oldies qui grouillent sur le Web. En effet, tu y trouveras pleins de truc et de pièces détachées pour la restaurer. Maintenant, si tu dis qu'elle tournait comme une horloge jusqu'à sa mise au pacard, tu ne devrait pas trop avoir de problèmes puisqu'il ne devrait pas être necessaire de changer des pièces. Ce qu'il lui faut c'est une bonne révision et remise en état de ses entrailles au près d'un professionnel. ca vaut vraiment le coup de m'être une somme d'argent pour pouvoir rouler différemment et retrouver l'essence même du plaisir moto Icon lol . Et puis qui sait.. peut-être que ce ne sera pas si cher que ça. Bonne route Icon exclaim Icon exclaim

c'est parce que la vitesse du son est supérieure a celle de la lumière que certains paraissent cons avant de paraitre intelligents.
IMAGE(<a href="http://usmotogpfans.com/images/NickyBannerSmall.gif" rel="nofollow">http://usmotogpfans.com/images/NickyBannerSmall.gif</a>)

"luliberine" wrote:

Ne t'en débarasse surtout pas tout de suite à un prix dérisoire. Prend ton temps pour te renseigner sur les divers sites de moto de collections et autres oldies qui grouillent sur le Web. En effet, tu y trouveras pleins de truc et de pièces détachées pour la restaurer. Maintenant, si tu dis qu'elle tournait comme une horloge jusqu'à sa mise au pacard, tu ne devrait pas trop avoir de problèmes puisqu'il ne devrait pas être necessaire de changer des pièces. Ce qu'il lui faut c'est une bonne révision et remise en état de ses entrailles au près d'un professionnel. ca vaut vraiment le coup de m'être une somme d'argent pour pouvoir rouler différemment et retrouver l'essence même du plaisir moto Icon lol . Et puis qui sait.. peut-être que ce ne sera pas si cher que ça. Bonne route Icon exclaim Icon exclaim

exactement..... tu as surement une perle rare dans ton garage... prends en soin, et si tu peux la remettre en état...
c'est qqch de magnifique...

IMAGE(<a href="http://img7.imageshack.us/img7/1457/rosen5o.jpg" rel="nofollow">http://img7.imageshack.us/img7/1457/rosen5o.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://img850.imageshack.us/img850/237/diamond1.png" rel="nofollow">http://img850.imageshack.us/img850/237/diamond1.png</a>)

"luliberine" wrote:

Et puis qui sait.. peut-être que ce ne sera pas si cher que ça. Bonne route Icon exclaim Icon exclaim

Icon lol Icon lol Icon lol

je roule en ancienne, et redemarrer un brelon qui dort depuis tout ce temps, il y en a pour un peu sous que meme Icon wink surtout si quelques précautions n ont pas étaient prise avnt l arret Icon neutral

pour commencer trouve un club/forum sur ta brele pour des renseignements précis ou pièces, ensuite regarde si ton moteur n est pas bloqué...

ZZzzzzzzzzzzzzzz

lime green à donf

Restaure-la! Prends ton temps, ne la vends pas, et tu connaîtras la joie de rouler sur quelque chose que tu auras fait. Aujourd'hui on ne construit plus sa maison, on ne fait plus son pain, alors paie-toi le luxe de rouler sur une moto que tu auras reconstruite.

Me rappelle les commentaires de mon aïeul autrichien qui, en ces temps, roulait sur une DKW pis une NSU: "Gott schütze uns vor Sturm und Wind, und Kräder die aus England sind". J'y repense et ça me fait sourire Icon smile

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20080204-003253.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20080204-003253.jpg</a>)

Merci de tous ces réponses, je viens de rentrer chez moi et je lis avec plaisir vos encouragements. J'ai de plus en plus envie de la restaurer!
Dès que j'aurai un peu de temps je prendrais des photos et je regarderais plus en détail. Il faut quand-même dire que la moto n'est pas à moi mais à mon grand père.

Donc "affaire à suivre"! Icon biggrin

Bonne route!

J'en rajoute même

NE LA VEND PAS....!!!

Rien que la marque, la date et le type en font un objet très recherché...

Pour ce qui concerne la restauration...même si c'est à priori pas si facile...PREND LE TEMPS QU'IL FAUT...

COMMENCE PAR TE DOCUMENTER SUR TOUT CE QUI CONCERNE CE MODELE

Prend ensuite contact avec un ou des clubs de passionnés qui peuvent te donner de précieux conseils, te filer des tuyaux sur la disponibilité des pièces, les difficultés mécaniques..voir te prêter de l'outillage ... ( oui c'est une anglaise et nos outils calibrés sur le système mètrique ne lui conviennent pas...)

Même si tu dois y passer 15 ans n'abandonne pas....

Salutations férudevielleriesantes

Christian

"setedmi" wrote:

J'en rajoute même

NE LA VEND PAS....!!!

Rien que la marque, la date et le type en font un objet très recherché...

Pour ce qui concerne la restauration...même si c'est à priori pas si facile...PREND LE TEMPS QU'IL FAUT...

COMMENCE PAR TE DOCUMENTER SUR TOUT CE QUI CONCERNE CE MODELE

Prend ensuite contact avec un ou des clubs de passionnés qui peuvent te donner de précieux conseils, te filer des tuyaux sur la disponibilité des pièces, les difficultés mécaniques..voir te prêter de l'outillage ... ( oui c'est une anglaise et nos outils calibrés sur le système mètrique ne lui conviennent pas...)

Même si tu dois y passer 15 ans n'abandonne pas....

Salutations férudevielleriesantes

Christian

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