Problème avec le feu arrière

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Bonjour,

Pour la petite histoire, lors de la virée du samedi 15 à Martigny, on m'a fait remarquer que mon feu de position arrière était à nouveau défectueux.
J'ai bien regardé l'ampoule, le filament était bel et bien grillé, le feu de stop/frein quand à lui fonctionnait.

Cela fera la 3ème fois en un mois que je dois changer cette ampoule... Icon eek . J'aimerais en déterminer les causes.
Soit j'ai vraiment pas de bol et je suis tombé à chaque fois sur des ampoules de mauvaise qualité, mais je trouve que ça fait un peu souvent.
Je sais qu'un tel problème peu aussi provenir de trop grande variation de tension appliquées au filament. Dans ce cas je crois que plusieurs éléments peuvent entrer en ligne de compte, dont la partie régulation de tension qui sort de la dynamo... Icon confused
Un autre souci plausible, c'est que cette bécane est un véritable vibromasseur, et les ampoules ne doivent pas trop aimer. Dans ce cas suis-je condamné à changer mon ampoule toutes les deux semaines jusqu'au mois d'août ou est-ce qu'il y a moyen de faire quelque chose?

j'avais le meme problème sur mon scoot
j'ai mis des ampoules plus forte ou plus solide
je demande a mon père ce qu'il m'avais achetter et je te dis sa se soir Icon wink

IMAGE(<a href="http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif" rel="nofollow">http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif</a>)

Soit:
1) ton ampoule chauffe trop -> pas la bonne ampoule
2) Ton ampoule chauffe trop -> nettois la bien après l'avoir touchée...
3) surtension dans les câbles -> aller chez le mécano mais ça risque d'être cher...

Voici en tous cas mon avis...

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Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

J'ai eu ce problème, en fait c'était les vibrations du parboue qui font vibrer le boîtier d'éclairage et péter les filaments de l'ampoule Icon eek Icon rolleyes Bref, sur les conseils d'un motard sur un forum dédié à ce type de moto (je rappelle pour ceux qui suivent depuis le fond de la salle que j'ai une Guzz' Icon wink ) il m'a suffit de mettre des caoutchoucs pour amortir les vibrations sur les vis de fixations.
J'ai trouvé dans un Do iT' des joints de robinetterie qui correspondaient exactement à ce que je cherchais > démonter> posés> remontés=> et j'ai plus eu de soucis. Icon wink

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:), merci pour ces précieux conseils.

Je vais faire une mesure de la tension au bornes de l'ampoule, pour voir si elle ne monte pas trop haut. Il existe des appareils de mesures très utiles pour ça. Je vais faire un saut chez mon ancien prof de courant fort, ce sera l'occasion de lui dire bonjour :D.
Si cela ne vient pas de ça, la piste des vibration est certainement la bonne. J'envisagerai la solution d'Eagleplane: amortir les vibration par des caoutchoucs.

Pour le modèle d'ampoule, pas vraiment moyen de se tromper, le modèle est indiqué dans le manuel d'entretien, je suis sûr d'avoir mis le bon modèle, et j'ai pris les précaution d'usage pour la monter (ne jamais la prendre directement entre ses doigts, toujours avec un chiffon propre ou un mouchoir. Elles n'aiment pas les dépôts de matière grasses).

Je vous tiendrai au courant de l'origine exacte du problème et de sa résolution Icon wink
Merci encore.

Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez. Icon biggrin
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T'a bien vérifié que t'a pas essayé de mettre une ampoule qui provenait de corée du nord au moins? Icon wink

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Rollmops : n.m. Poisson cru et cuistre. Umoure draule, noir, aigri!
"Design is not just what it looks like. Design is how it works." (S.Jobs)

J'ai vérifié le type, pas le pays de fabrication Icon redface

Je suppose que si on regarde dessus, c'est écrit "made in China" ou "made in Taïwan" certainement. Mais dans le doute, je vais vérifier aussi Icon lol

Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez. Icon biggrin
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"Triumph The Dawg" wrote:

Une ampoule est une ampoule, y’a pas miracle.
Autrement, tu as un problème de voltage sur ta moto.

Quelques news, j'ai donc fait un essai, il me restait une vieille ampoule qui n'est pas tout à fait du même type que celle qui va dessus (7W/21W, je sais pas d'où ça sort), et j'ai racheté un modèle qui respect les spécifications technique indiquées par le constructeur (5W/21W).

J'ai tout d'abord monté celle que j'ai acheté. Hop on démarre le brelon, le feu de position s'allume, jusque là, pas de surprise. Je touche la poignée de frein, et là pouf les deux filaments partent en fumée!!! Icon evil Icon evil

Bien je fais tout de même un essai avec mon autre ampoule qui sors de je ne sais où... le feu de position est allumé, bien que l'intensité lumineuse me paraît pour le moins faiblarde... je me dis normal, c'est pas la même puissance.
Poignée de frein, le second filament se met à briller timidement. Je me dis que ça a l'air de jouer, je me met donc en route pour la première virée L de la saison.
La faible intensité viens certainement du fait que ce n'est pas la bonne ampoule. J'ai posé la question à quelques personnes qui me suivaient lors de la virée de dimanche, d'après eux la lumière était clairement visible en mode position et en mode freinage...

Bon ça fonctionnera ainsi pour l'instant mais je vais passer au garage, car il y a tout de même un problème. L'ampoule préconisée par le constructeur ne devrait pas lâcher ainsi.

Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez. Icon biggrin
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Petite corrosion à l'ntérieur du phare ?
Il faudrait vérifier les mises à la masse des 2 ampoules.
Doit y avoir comme un pont d'oxydation...

.

Tiens j'ai même pas pensé à vérifier ça. Ca aurait dû me faire tilt lorsque l'ampoule à lâché direct... Icon redface
On passe souvent à côté des trucs les plus simples... Icon evil
Merci, je vérifierai ça encore.

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