Peut ont décarréner une moto ?

5 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Bon voila ma question : En fait j'aimerais changer un peux l'optique de ma bécanne (varadero 125) en lui donnant un look plus street/roadster !!! Mais est ce que j'ai le droit d'enlever mon carrénage avant ainsi que les phares et clignos pour les remplacer par d'autres ??? Bref la transformer en naked et mettre une tête de fourche/plaque de phare ??? dois-je réexpertiser la moto après les transformations ?

oui

mais sa passera pas l'expertise Icon wink
a cause de normes de bruit Icon wink
le problème a déja été abordé par taka mais je ne retrouve plus le sujet

IMAGE(<a href="http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif" rel="nofollow">http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif</a>)

Oui tu as le droit, pour autant que tu mettes des pièces homologuées pour la Suisse, que tu fasses expertiser ta moto ainsi, et selon la modification qu'elle passe le contrôle de bruit (à Aigle pour le canton de Vaud) qui coûte 300 chf.

Je suis sûr de ça car je te le dis par expérience de ma street et de celle de mon beau frère.

Ok, merci des réponse, encore une petite question, est-ce que le test de bruit doit aussi être passer si on ne change rien sur le carrénage arrière ??? enfin, a priori c'est le pot d'échappement qui fait le plus de bruit sur une moto, non ??? bref en enlevant le carénage avant sa ne devrait pas changer le bruit, ou bien ??? Icon confused (parce que 300chf c'est pas donné Icon cry )

Le test anti bruit c'est surtout si tu veux décaréner les flancs sur une sportive par exemple. Mais je sais pas si ça serait nécessaire sur ta moto.

Le moteur fait aussi du bruit, il n'y a pas que le pot. L'admission (boite à air) en fait pas mal aussi... enfin... moi je trouve que le buit excedent sans carénage change pas grand chose. A ta place en fait je mettrai l'optique que je voudrai et basta Icon wink Pour ma CBR j'avais passé l'expertise caréné, et le soir j'avais remis "normal"... J'avais pas envie de mettre 300 chf et du temps pour ce test de bruit. Et en quelques contrôles de police on ne m'a jamais embêté pour avoir décaréné.

Mon beau frère voulait une moto 100% en règle. C'était une VTR 1000 SP2, il avait passé l'expertise à la Blécherette et devait aller à Aigle... mais peu de temps avant un de ses copain lui a crashé sa meule Icon sad