Passage de vitesses, petit soucis

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Salut à tous,

Après être passé chez mon garagiste pour lui parler de ce problème, il m'a détendu le câble de la poignée d'embrayage mais le problème persiste, je m'adresse donc à vous ^^

Voila, depuis 2 ou 3 jours, j'ai plusieures soucis sur ma belle, tous concernent le passage des deux premières vitesses.

- Il m'arrive de m'arrêter en deuxième (à un feu par ex.) et 9 fois sur 10 impossible de passer en première ni en neutre. Je dois relacher la poignée d'embrayage jusqu'à entendre un petit "crack" et la je peux rétrograder.. étonnant hein.

- Pareil pour le neutre, impossible de passer en première (déjà plus rare), il me faut relacher la poignée puis la tirer et la rechanger. Vous me direz que ce n'est vraiment pas ennuyeux mais... attendez de voir le dernier point.

- Le gros bémol, bien gras, bien chiant. y'a une semaine donc, mon garagiste me relève un peu la position du sélecteur de vitesse, vi.. mes bottes ne passaient pas. Je ne sais pas si c'est lié, comme je l'ai dit plus haut, ça ne me fait ça que depuis quelques joues. Je suis donc arrêté en première, met les gaz et la, au moment de passer la deuxième, 1 fois sur 3 je la passe au neutre. Pourtant que je fais attention à bien relever le pied mais je vous assure que ca surprend ^^

Les autres passages de vitesses se font sans aucun problème. Quoique, n'y connaissant rien, à chaque passage (et surtout 1ere - 2eme) un bruit de craquement se fait entendre, aucune idée si c'est normal.

Voila, j'espère pouvoir trouver de l'aide en me tournant vers vous. Le fait de passer de 1ère au neutre au lieu de la deuxième est très ennuyeux et comme je l'ai dit, j'ai beau levé le pied comme un taré pour passer cette satanée vitesse, elle ne bronche pas. Par contre, je relève une deuxième fois et le neutre => 2eme se fait sans soucis.

Merci d'avance Icon smile

Ça peut être la cloche d'embrayage qui est HS.
Ça peut être un gros pb dans la boîte, c'est le bruit qui m'inquiète.
Si elle est sous garantie, pas d'hésitation, si elle n'est plus sous garantie: pareil!

2 Temps tout le temps par tous temps

Le bruit est assez fort oui, surtout 1ere - 2eme. Un gros Crack comme si je me brisais un os en deux ^^

Je viens de sortir du premier service après le rôdage, elle fêtera son premier mois dans quelques jours et je n'ai jamais forcé sur ce ptit sélecteur pendant le rôdage, je me demande s'il n'ont pas foiré un truc durant le service ou en remontant le sélecteur....

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hello

j'ai eu un probleme similaire au tien, je m'arret au feu en 2par exemple, et au vert je veut passer ma premiere est rien j'arrive pas a passer les vitesses selecteur comme ondirais bloqué je devais relacher l'embrayage jusqu'a entendre un petit crack et la les vitesses passait a nouveau, sa me le fasait de temps a autres, se que je fait c'est relacher l'embrayage jusqu'au bruit (faire attention a pas caler) et la tu peut repasser tes vitesses,
je me demande si ce n'ait pas un probleme de symcronisation de boite a vitesse.

mais c'est clair maintenant je retrograde en freinant histoire de toujours me retrouver en premiere.

voila j'espere que tu te sens moin seul.

vroum vroum

C'est en effet exactement le même problème, vi, me sens moins seul ^^
Je fais pareil que toi, c'est chiant mais on apprend vite à s'arreter en 1ere Icon wink

Par contre, le plus ennuyeux c'est le passage 1 - 2 avec neutre qui croche au milieu, limite dangereux suivant le démarrage.
Vais faire quelques test à midi et au pire, repassage au garage ce soir.

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Quant elle sera cassée, elle sera encore garantie?
Retourne les voir et défends-toi, une boîte en 2008, ça doit passer normalement sans que tu ais l'impression de casser quelque chose.

2 Temps tout le temps par tous temps

Source du problème trouvé avec quelques petits test à midi.
Le bruit je ne l'explique pas forcément. Etant néophyte (pour ne pas dire noob) niveau mécanique j'ai été voir avec qqun qui en sait plus. Le bruit est normal ^^ Analyse de noob ^^ Donc pas d'inquiétude pour la boiboite.

Pour le passage 1 - 2 avec neutre qui fou la merde au milieu l'explication est assez simple.
Durant le rôdage, le sélecteur de vitesse était bien trop bas, pas la place d'y mettre ma botte ou difficilement. Durant le service le garage me la remonté, trop remonté. Il faut donc "trop" levé le pied et la vitesse ne croche pas si on ne joue pas au contortioniste. Je vous raconte pas la tete que j'ai fais quand j'ai tourné autour de chez moi et en plein petit virage 1 - neutre ^^

Enfin, ça reste du théorique mais ça devrait être ça.

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peut être le cable de l'embrayage pas assez tendu, faire attention à garder une marge de 5mm à la poignée avant qu'elle ne tende le cable.

que la force soit avec toi

errare humanum est, j'en suis la preuve
bon a rien.........mais prêt a tout

bon j'ai c problème à la réduction de vitesses je dois laisser un peu l'embrayage pour les passer, enfim ça arrive quand je fais très délicatement...moins quand je suis agressif...j'ai aussi le petit crack en première c'est normal...regarde ta chaine soit trop tendue soit pas c'est peut être ça!

"Adééle" wrote:

peut être le cable de l'embrayage pas assez tendu, faire attention à garder une marge de 5mm à la poignée avant qu'elle ne tende le cable.

que la force soit avec toi

astuce mon garagiste m'a dis faut laisser l'espace d'une pièce de 5.-!