syncro sur une zuzouk tl 1000

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c'est chère???

Euh Icon redface c'est quoi une syncro ??? Icon redface

heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu...

c'est un réglage.....mais faut pas m'en demander plus...

le type a qui je vait peut-être l'acheté ma dit..

y'a la syncro a faire...

alors si cela coute 20 balle ou 1000 balle,cela va me faire réfléchir autrement

Synchronisation des carbus ? Icon rolleyes

Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)

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------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh

Ah ok.... Icon confused

Plutôt syncro de l'injection si modèle après 1997... Icon rolleyes

On ne fait pas de synchro sur une injection, seulement sur des carbus et seulement si il y a plusieurs carbus bien sûr...

En gros on tourne des vis pour que la dépression des carbus soit la même sur tous après avoir branché un depressiomètre dessus pour visualiser tout ça...

Ca permet d'avoir une ouverture synchronisée des carbus lorsqu'on accélère et donc un moteur qui tourne plus régulièrement, surtout à bas régime.

j'en déduit que si il y a que deux carbus cela doit couter moin chère que 4!!!
¨1h de boulo?
le service a été fait..

"bigchief" wrote:

On ne fait pas de synchro sur une injection, seulement sur des carbus et seulement si il y a plusieurs carbus bien sûr...

En gros on tourne des vis pour que la dépression des carbus soit la même sur tous après avoir branché un depressiomètre dessus pour visualiser tout ça...

Ca permet d'avoir une ouverture synchronisée des carbus lorsqu'on accélère et donc un moteur qui tourne plus régulièrement, surtout à bas régime.

Mouahahahaa!!!

dit-il sûr de lui...

league anti-roploplo dresseur de chiens méchants et autres boulzor!

Bizarre théorie en effet ! Icon wink

La synchro permet de vérifier que les cylindres sont alimentés en quantité air/essence de façon identique.
Mais pas encore que le rapport air/essence est le bon.

Important sur un bi !

.

je savais pas qu'on devait faire des syncro sur l'injection...C'est pas sensé se régler tout seul ?

Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)

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------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh

Ce qui se règle tout seul (via l'électronique - mapping) c'est le mélange air/essence en fonction de
plein de paramètres (température de l'air, du moteur, sonde lambda, vitesse du moteur, etc...) et la façon
dont ce mélange arrive dans nos cylindres...
Le but est d'avoir dans tous les cas de figure un mélange optimum (ou en fonction de critères de pollution)
ainsi qu'une moto pilotable par monsieur tout-le-monde (surtout et de + en +).

.

La synchro permet d'égaliser les dépressions dans les conduits d'admission.
A partir du moment où il y a des volets d'air (ou des boisseaux), ça se règle!
2 étapes:
1) ajuster les levées de boisseaux ou de volets d'air
2) jouer sur les vis d'air en prenant un cylindre en référence, au delà de 2 cylindres, il y a un ordre à respecter pour ajuster les vis.

2 Temps tout le temps par tous temps

Il faut ôter le réservoir pour pouvoir travailler sur les carbus et connecter des tuyaux sur les pipes d'admission. Après c'est de la touille de vis. C'est pas censé prendre plus de 1h en tout cas.

J'avais fait faire ça sur mon ancienne CBR900 après avoir mis un autre moteur... rooooh là là comme elle marchait du feu de dieu après ça !

Il semble effectivement que j'ai dit des conneries, on fait bien une synchro même avec une injection si il y a plusieurs papillons.

Sur les voitures il n'y a généralement qu'un papillon donc pas de synchro à faire et sur ma moto bicylindre aussi il n'y a qu'un papillon donc pas de synchro, juste des reset TPS.

Dont acte...

Y'a pas de gêne à avoir, les forums mécaniques sont là pour apprendre plein de trucs
(et donc le droit de se tromper) !
Pour ma part, je suis en train de découvrir les secrets et méandres des embrayages à
sec Ducati, grâce aux forums mécaniques et aux contacts directs avec les initiés.

Et ça vaut tous les bouquins !!! Icon wink

.

exact!

quant à moi je m'initie sur la même marque également à la magie des courroies
de distribution, et petit à petit du calage des soupapes et de leurs réglages.

Quant à la synchro, il existe un moyen de pouvoir régler soi-même sa machine
via un dispositif fait maison dont on peut trouver la recette en fouinant un peu
sur le web. Un truc est sûr, sur une vieille machine ou une machine qui a besoin
d'un bon réglage, on a le sentiment d'avoir presque un autre moteur après que
cela ait été fait. On peut aussi rouler avec une machine mal réglée, mais ça
tourne moins rond, la consomation d'essence est aussi revu à la hausse par
rapport à une carburation bien réglée et au niveau performance, on perd un peu
de CV

"C'est pas faux!"
ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
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