Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un renseignement sur le calcul des kw ?
J'ai entendu dire que jusqu'à 1995, le calcul s'effectuait à un tiers du régime maximal ou un truc dans le genre, et que ça a changé pour devenir ce que c'est actuellement.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance
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#1Je n'y connai pas grand chose mais souvent les vieilles motos sont évaluée en dessous de ce qu'elle ont réelement..
Une petite présentation dans la cahute serait pas mal si tu ne veux pas te faire raper dessus par un modo...

Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme
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#2vivi, mais là je pose vite fait depuis le taf et je crois pas que c'est ici qu'on doit se présenter. Mais t'as raison, je le fais à la pause.
Merci
Si quelqu'un te frappe la joue droite, présentes lui ta joue gauche. S'il te frappe la joue gauche, présentes lui ton cousin qui est boxeur
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#3mais de rien...
Dsl de ne pas pouvoir plus t'aider par contre...

Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme
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#4Je ne connais pas la réponse à ta question directe.
Pour plus d'informations concernant la puissance :
http://www.mecamotors.com/e_theorie/01_force/012_puissance/puissance.html
Le ridicule de l'histoire est de vouloir absolument déterminer la puissance au vilbrequin
alors que ce qui compte c'est celle sur la roue arrière (avec le couple).
Je me demande d'ailleurs comment on "corrige" ces pertes sur les bancs de puissance ?
Ce sont des constantes par modèles ?
.
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#5Ce que tu as entendu dire doit être faux. Le régime ou la puissance maximale est atteinte est généralement proche
du régime maximal (zone rouge) du moteur.
La puissance (en KW) d'un moteur ne peut pas se faire uniquement par calcul, elle se mesure sur ... un banc de mesure.
Le banc de mesure le plus courant et un banc a inertie sur lequel on mesure l'accélération d'un volant d'inertie,
d'après ces mesure on peut calculer le couple et la puissance. Sur ce type de banc un certain nombre d'incertitudes
rend la mesure imprécise et ils sont utilisé principalement pour voir changement de couple/puissance après modification
du moteur.
Pour mesurer le couple/puissance e façon absolue, un banc à frein serait plus approprié et c'est certainement ce que les
fabricants utilisent.
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#6Je pense que sa question est plutot sur le calcul de la puissance indiquée sur les cartes grises... parce que sinon cela n'a pas trop de sens, la puissance max n'a pas trop changé de place sur une plage d'utilisation quand on à passer de 1995 à 1996
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#7Ok merci.
Mais c'est quand même zarb' je trouve
++
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