Salut les gens,
Que je vous explique, je suis en rôdage d'une ptite cbr 125 (600 kil cette aprem, ca avance lentement mais surement).
Voila, il se passe un phènomène que je n'explique (en même temps je ne connais rien à la technique). Vu que je rode, je reste assez bas dans les tours, ce qui fait que pour monter à 80, parfois ça peine un peu. Il m'arrive alors quelque fois que, lorsque je gaz, c'est comme si je repassais au neutre, l'aiguille des tour monte en flèche et plus de réponse du moteur, soit je relache les gaz et reprend et parfois ça passe, soit je dois retrograder, c'est normal docteur ? (je n'ai pas tiré la bête, j'essaye de reste le plus fidèle possible au shéma de rodage que je me suis fixé).
Merci d'avance pour votre aide.
Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
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#1Ca m'a tout d'air d'être les symptômes d'un embrayage qui patine...!
600km, tu dit? Tu n'aurais pas foiré auparavant quelques démarrages?
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 27/04/2007
Localisation: Bussigny
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#2Effectivement,soit ton embrayage patine ou tu passe sur des plaques de verglas
Inscription: 17/10/2004
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#3Peut-être que l'huile est particulière pour le rodage (ça se fait pour certains moteurs) et qu'elle a tendance à faire
patiner les disques d'embrayage avant la vidange des 1000 km.
Ou alors tu as des faux points-mort....
Demande à ton mécano.
.
Inscription: 17/02/2008
Localisation: Neuchatel
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#4Du verglas, j'aurais préféré ^^
Non je n'ai foiré aucun démarrage, j'irai voir mon garagiste, j'espère que ce n'est rien de grave.
Merci quand même
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Bern
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#5A mon avis tu ne passe pas assez bien tes vitesses... la mienne me le faisait aussi qque fois, il suffit de bien enclencher la vitesse et ça va mieux. Essai de faire plus attention quand tu passe tes vitesse à bien remonter le pied, si rien ne s'arrange demande à ton garagiste...
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
Inscription: 17/02/2008
Localisation: Neuchatel
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#6J'avais lu qqch la dessus, comme quoi sur cette bécane, faut faire attention à bien lever le pied, j'ai pas fait le rapprochement tout de suite.
Si le problème vient de là, pourquoi est-ce que je peux tirer un moment sur la vitesse avant que ça lache ?
Inscription: 30/09/2007
Localisation: St-Maurice
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#7le truc c'est de bien appuyer ou tirer sur le sélecteur de vitesse, ceci afin que la vitesse s'enclenche de façon franche. pas besoin non plus d'écrabouiller le sélecteur. Il arrive parfois que le rapport saute, que ça se mette comme en point mort, même si tu es genre en 4ème, on parle alors de faux point mort.
Sur certaines bécanes, la course du sélecteur pour passer un rapport est plus longue que sur d'autres. exemple, sur le vieux chopper 750 de mon père, la course est assez longue pour monter les rapports; sur ma ducati, c'est hyper court. Il est peut être nécessaire sur la tienne de bien appuyer sur ton sélecteur.
Le moment où ta moto va décider de passer sur un faux point-mort est vraiemnt aléatoire... la vitesse peut sauter 1 sec après comme elle peut le faire 10 sec après.. tous les modèles de moto ont leur propre caractéristique du comportement de boite à vitesse (précision, peu ou bcp de faux points-mort etc...)
"C'est pas faux!"

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Inscription: 17/02/2008
Localisation: Neuchatel
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#8Merci pour vos réponses
Je reviens du garage la, le garagiste a été faire un tour avec et a foiré le premier passage de vitesse, d'après lui le sélecteur (en position "normal") est trop bas du coup quand je baisses le pied après avoir monté la vitesse, je ne le baisserais pas assez et la vitesse ne serait pas completement enclanché.. ou quelque chose dans le genre ^^ . Il le remontera au premier service.
Néanmoins, c'est vrai que parfois je ne remonte pas assez le pied, une habitude à prendre.
Merchi.