pour le prix regarde avec le revendeur en Suisse : Pichard
Sauf que le pot qu'il m'a vendu comme homologué, et avec lequel j'ai roulé 4 ans, avec certificat de conformité et tout, n'a pas passé la visite, car il n'est en réalité pas homologué...
pour le prix regarde avec le revendeur en Suisse : Pichard
Sauf que le pot qu'il m'a vendu comme homologué, et avec lequel j'ai roulé 4 ans, avec certificat de conformité et tout, n'a pas passé la visite, car il n'est en réalité pas homologué...
oh ????
je suis scié ! alors même si les homologués ne le sont pas... et ils étaient pas homologués à cause de quoi ? bruit ? pollution ??
comment sais-tu que ton scorpion n'est pas homologué...?
Car j'ai un scorpion oval titan qui au SAN de Genève ne passait pas (du coup visite partielle uniquement passée et prise de tête avec l'inspecteur de m....)et
le meme pot est passé au SAN de Nyon...
verdict, le dBmètre de Genève merde (8 et 10dB de différence)
et après discussion avec Pichard, ils m'ont confirmé que plusieurs clients sur Genève avaient eu le même soucis...
Moi j'avais un scorpion carbone sur mon 636 que j'avais commandé chez Pichard justement.
Bruit impeccable et super son ! Jamais eu aucun problème avec les MIB de mon côté par contre.
En 4 ans, jamais eu de soucis avec la gendarmerie... Ils s'accomodent du papier...
Mais le SAN genevois m'a par contre répondu que le pot était ok pour le bruit, mais pas pour l'antipollution... Alors que le papier est officiel, signé et tout...
J'ai du repasser au SAN (heureusement que j'habite à 500m) après avoir remis le pot d'otigine... Et me dites pas que l'inspecteur ne se doutait pas que je remonterais le Scorpion droit derrière... Bref, la loi, c'est la loi...
La moto, je viens de la vendre, donc ce n'est plus un souci, l'achteur étant au courant de problême du SAN... J'ai toutefois été demander au garage qui m'avait vendu le pot (Bugnon Motos, à Chène-Bougeries) ce qu'il se passait... Il m'a répondu que le pot ETAIT homologué, mais qu'une loi passée en 2007, mais rétroactive, faisait de mon pot un pot désormais non-homologué en matière de pollution... Mouais...
si jamais, Pichard racing m'avait envoyé en son temps un petit cylindre "genre nid d'abeille" que je devais mettre entre le coude de l'échappement et l'échappement.
Ca sert a respecter la nouvelle norme de pollution.
lors de mon passage au SAN, l'antipoll n'a pas été effectué mais le dBmètre oui....
D'ailleures, je trouve ca très étonnant que le SAN fassent l'antipol pour les bécannes...
Je trouve ca juste chiant de devoir battailler pour une homologation
"on dit que c'est homologué c'est que ca doit l'être....nan?"
didiou didiou
Il n'a pas "fait" l'antipol', il s'est juste contenté de remarquer qu'il n'y avait pas la ligne de chiffres correspondant à l'homologation du pot pour la pollution...
Il n'a pas "fait" l'antipol', il s'est juste contenté de remarquer qu'il n'y avait pas la ligne de chiffres correspondant à l'homologation du pot pour la pollution...
M'en vais regarder de plus près l'homologation de mon Bose, moi...
Inscription: 15/01/2008
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1niveau qualité, c'est très bon, mon père a le sien depuis 5 ans, et toujours un aussi beau bruit, et super résistant (il s'est taulé dessus....)
Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Le titanium est top, nettoyage vraiment facile et excellente tenue dans le temps...
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 10/03/2008
Localisation: Cortaillod
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3pour le prix regarde avec le revendeur en Suisse : Pichard
Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Sauf que le pot qu'il m'a vendu comme homologué, et avec lequel j'ai roulé 4 ans, avec certificat de conformité et tout, n'a pas passé la visite, car il n'est en réalité pas homologué...
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 10/03/2008
Localisation: Cortaillod
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5oh ????
je suis scié ! alors même si les homologués ne le sont pas... et ils étaient pas homologués à cause de quoi ? bruit ? pollution ??
tu avais rendu Pichard attentif à cela ????
Inscription: 18/01/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Perso j'ai aussi un scorpion homologué... Le bruit et joli mais sans plus avaec la chicane et sans la chicane c'est déjà bien mieux
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme
Inscription: 14/01/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7salut,
comment sais-tu que ton scorpion n'est pas homologué...?
Car j'ai un scorpion oval titan qui au SAN de Genève ne passait pas (du coup visite partielle uniquement passée et prise de tête avec l'inspecteur de m....)et
le meme pot est passé au SAN de Nyon...
verdict, le dBmètre de Genève merde (8 et 10dB de différence)
et après discussion avec Pichard, ils m'ont confirmé que plusieurs clients sur Genève avaient eu le même soucis...
alors est-ce que c'est le cas pour toi aussi?
Inscription: 08/08/2006
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Moi j'avais un scorpion carbone sur mon 636 que j'avais commandé chez Pichard justement.
Bruit impeccable et super son ! Jamais eu aucun problème avec les MIB de mon côté par contre.
Inscription: 30/05/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9J'ai eu un Scorpion ovale carbone sur mon 10R, super qualité extérieure et intérieure (laine), bonne finition et durée ds le temps.
RàS!
Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10En 4 ans, jamais eu de soucis avec la gendarmerie... Ils s'accomodent du papier...
Mais le SAN genevois m'a par contre répondu que le pot était ok pour le bruit, mais pas pour l'antipollution... Alors que le papier est officiel, signé et tout...
J'ai du repasser au SAN (heureusement que j'habite à 500m) après avoir remis le pot d'otigine... Et me dites pas que l'inspecteur ne se doutait pas que je remonterais le Scorpion droit derrière...
Bref, la loi, c'est la loi...
La moto, je viens de la vendre, donc ce n'est plus un souci, l'achteur étant au courant de problême du SAN... J'ai toutefois été demander au garage qui m'avait vendu le pot (Bugnon Motos, à Chène-Bougeries) ce qu'il se passait... Il m'a répondu que le pot ETAIT homologué, mais qu'une loi passée en 2007, mais rétroactive, faisait de mon pot un pot désormais non-homologué en matière de pollution... Mouais...
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 14/01/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11si jamais, Pichard racing m'avait envoyé en son temps un petit cylindre "genre nid d'abeille" que je devais mettre entre le coude de l'échappement et l'échappement.
Ca sert a respecter la nouvelle norme de pollution.
lors de mon passage au SAN, l'antipoll n'a pas été effectué mais le dBmètre oui....
D'ailleures, je trouve ca très étonnant que le SAN fassent l'antipol pour les bécannes...
Je trouve ca juste chiant de devoir battailler pour une homologation
"on dit que c'est homologué c'est que ca doit l'être....nan?"
didiou didiou
Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Il n'a pas "fait" l'antipol', il s'est juste contenté de remarquer qu'il n'y avait pas la ligne de chiffres correspondant à l'homologation du pot pour la pollution...
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 22/02/2008
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13M'en vais regarder de plus près l'homologation de mon Bose, moi...
Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14J'ai le même que toi, fourni par Touratech... M'est avis que je le démonterai pour la visite, ca prend 7 minutes...
BMW R1150GS Adventure