Cherche conseils pour achat d'occas

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Hello les amis. Suite à ma mésaventure en Centovalli le 21 décembre, j'ai joué le requiem pour ma fazer 600.
Tout près de chez moi j'ai enfin trouvé un'autre fazer 600, de '98, 30'000 km et 4500.-
À première vue tout semble en ordre. Mais mis à part le carnet des services, avez-vous des conseils à me donner? Je dresse ici une petite liste, je suis un néofite donc il y a sûrement parmi vous des illuminés avec d'autres conseils.

- carnet des services
- état général, contrôle visuel du carénage (comme indicateur de possibles chutes)
- état des pneus
- jeu de la fourche
- evt. pertes d'huile..

Merci d'avance

Certainement de bons conseils là :

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/index.php

J'ajouterais à ta liste l'état de la chaîne, les plaquettes de frein,
les disques d'embrayage (difficile à contrôler sans ouvrir).
Discuter avec le vendeur avant et chercher si tout joue par rapport à ce qu'il dit.
Traquer les marques de chutes (sous les cale-pieds, sous le carter).
Bien vérifier la géométrie du cadre (profil et face), du bras oscillant, de la fourche.
Lors de test sur la route, lâcher le guidon pour voir si elle va toujours droit...
Et puis faire un test de compression: vite fait, pas cher et ça donne
l'état du moteur !

.

Le meilleur des conseils que je puisse te donner est de te faire accompagner par quelqu'un de qualifié... Icon rolleyes

BMW R1150GS Adventure

"Lollo" wrote:

je suis un néophyte

Comme Grumpf, embarque qqn de compétent et insiste pour faire un tour (tester le guidonnage, l'assise, etc)

IMAGE(<a href="http://img55.imageshack.us/img55/2403/freeux7.png" rel="nofollow">http://img55.imageshack.us/img55/2403/freeux7.png</a>)
IMAGE(<a href="http://img186.imageshack.us/img186/9679/rideforpleasuregv6.gif" rel="nofollow">http://img186.imageshack.us/img186/9679/rideforpleasuregv6.gif</a>)

Au cas ou tu peux faire ou demander de faire un test au centre TCS, c'est dans les 70.- je crois mais t'as des pro qui vérifie le véhicule de A à Z

IMAGE(<a href="http://www.baboun.ch/images/ban.jpg" rel="nofollow">http://www.baboun.ch/images/ban.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://forum.motards.ch/modo.png" rel="nofollow">http://forum.motards.ch/modo.png</a>)

"baboun" wrote:

Au cas ou tu peux faire ou demander de faire un test au centre TCS, c'est dans les 70.- je crois mais t'as des pro qui vérifie le véhicule de A à Z

Perso, j'émets de sérieuse reserves quand aux compétences du TCS...

Et en plus, il faut que le vendeur accepte de se bouger jusqu'à un centre, ce qui n'est pas toujours gagné... Icon wink

BMW R1150GS Adventure

OUais, surtout que ces péons ont pas été foutu de voir que la CBR qu'un gar a voulu me vendre avait eu le cadre fendu Icon eek .
Heureusement que le bonhomme me la dit sinon je lui prenais sa brêle en me basant sur l'avis du technicien TCS !

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IMAGE(<a href="http://img186.imageshack.us/img186/9679/rideforpleasuregv6.gif" rel="nofollow">http://img186.imageshack.us/img186/9679/rideforpleasuregv6.gif</a>)

"Stix" wrote:

OUais, surtout que ces péons ont pas été foutu de voir que la CBR qu'un gar a voulu me vendre avait eu le cadre fendu Icon eek .
Heureusement que le bonhomme me la dit sinon je lui prenais sa brêle en me basant sur l'avis du technicien TCS !

Exemple parfait! Icon wink

BMW R1150GS Adventure