Hello les amis. Suite à ma mésaventure en Centovalli le 21 décembre, j'ai joué le requiem pour ma fazer 600.
Tout près de chez moi j'ai enfin trouvé un'autre fazer 600, de '98, 30'000 km et 4500.-
À première vue tout semble en ordre. Mais mis à part le carnet des services, avez-vous des conseils à me donner? Je dresse ici une petite liste, je suis un néofite donc il y a sûrement parmi vous des illuminés avec d'autres conseils.
- carnet des services
- état général, contrôle visuel du carénage (comme indicateur de possibles chutes)
- état des pneus
- jeu de la fourche
- evt. pertes d'huile..
Merci d'avance
Inscription: 17/10/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Certainement de bons conseils là :
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/index.php
J'ajouterais à ta liste l'état de la chaîne, les plaquettes de frein,
les disques d'embrayage (difficile à contrôler sans ouvrir).
Discuter avec le vendeur avant et chercher si tout joue par rapport à ce qu'il dit.
Traquer les marques de chutes (sous les cale-pieds, sous le carter).
Bien vérifier la géométrie du cadre (profil et face), du bras oscillant, de la fourche.
Lors de test sur la route, lâcher le guidon pour voir si elle va toujours droit...
Et puis faire un test de compression: vite fait, pas cher et ça donne
l'état du moteur !
.
Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Le meilleur des conseils que je puisse te donner est de te faire accompagner par quelqu'un de qualifié...
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 08/08/2006
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Comme Grumpf, embarque qqn de compétent et insiste pour faire un tour (tester le guidonnage, l'assise, etc)
Inscription: 21/01/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Au cas ou tu peux faire ou demander de faire un test au centre TCS, c'est dans les 70.- je crois mais t'as des pro qui vérifie le véhicule de A à Z
Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Perso, j'émets de sérieuse reserves quand aux compétences du TCS...
Et en plus, il faut que le vendeur accepte de se bouger jusqu'à un centre, ce qui n'est pas toujours gagné...
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 08/08/2006
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6OUais, surtout que ces péons ont pas été foutu de voir que la CBR qu'un gar a voulu me vendre avait eu le cadre fendu
.
Heureusement que le bonhomme me la dit sinon je lui prenais sa brêle en me basant sur l'avis du technicien TCS !
Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Exemple parfait!
BMW R1150GS Adventure