Moto sur remorque

13 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

je voudrai savoir svp si quelqu'un pourrai me dire comment bien fixer une brèle sur une remorque moto au niveau des sangles.Merci Icon wink

Il y a un vieux post qui parle du sujet.
Perso je met une sangle sur le té supérieur qui passe le long de la fourche. Elle tasse la fourche et empêche la moto de sauter. Ensuite je mets des sangles de chaque côté pour la tenir verticalement.

Angelo

Moi j'attache la moto à l'avant sans tasser les suspensiosn... ça évite de foutre en l'air les joints... donc je les accrochent aux étriers de freins et axe de roue...

voilà pour le petit conseil du jour...

Pas de Zizi, pas de Ducati !!

http://www.sk-team.ch
IMAGE(<a href="http://www.sk-team.ch/images/avatar/avatar_corse.gif" rel="nofollow">http://www.sk-team.ch/images/avatar/avatar_corse.gif</a>)

... ça évite de foutre en l'air les joints... donc je les accrochent aux étriers de freins et axe de roue...

Pourquoi ça foutrait en l'air les joints? Je tasse la fourche, mais je ne la mets pas en buttée.

Et attacher aux étriers et axe de roue ?? Tu veux dire une sangle accrochée à la remorque et qui vient se fixer sur l'axe ou l'étrier ????? Précise, parce que si c'est bien ça, je pense perso que c'est le plus mauvais conseil que j'aie lu. Le bras de levier est trop faible et si la remorque bouge beaucoup, et que la moto a un centre de gravité assez haut, il y a beaucoup de risque que la moto finisse par tomber. Le chemin d'accès au circuit de Lédenon est un très bon exemple.

Angelo

"Polux RSV" wrote:

... ça évite de foutre en l'air les joints... donc je les accrochent aux étriers de freins et axe de roue...

Pourquoi ça foutrait en l'air les joints? Je tasse la fourche, mais je ne la mets pas en buttée.

Et attacher aux étriers et axe de roue ?? Tu veux dire une sangle accrochée à la remorque et qui vient se fixer sur l'axe ou l'étrier ????? Précise, parce que si c'est bien ça, je pense perso que c'est le plus mauvais conseil que j'aie lu. Le bras de levier est trop faible et si la remorque bouge beaucoup, et que la moto a un centre de gravité assez haut, il y a beaucoup de risque que la moto finisse par tomber. Le chemin d'accès au circuit de Lédenon est un très bon exemple.

Angelo

Chacun sa technique, pour moi il est plus mauvais de laisser ta fourche en compression durant 6 ou 7h de trajet, plutôt que d'avoir le bras de levier un peu plus faible. ça fait plusieurs années que je fais comme ça (conseillé aussi pas mon mécano) et jamais eu de soucis, pourtant la montée du Lédenon je connais bien Icon wink et j'y suis aller assez souvent pour dire que ça bouge pas..

Chacun donne son avis... moi le mien Icon smile

Pas de Zizi, pas de Ducati !!

http://www.sk-team.ch
IMAGE(<a href="http://www.sk-team.ch/images/avatar/avatar_corse.gif" rel="nofollow">http://www.sk-team.ch/images/avatar/avatar_corse.gif</a>)

En tout cas, pour ma part, lors de dépannages, on tassait en effet un peu les suspensions...

Je vois perso mal comment faire pour rouler 6h avec la moto qui danse sur ses suspensions durant le voyage... Icon confused

BMW R1150GS Adventure

Chris, ta technique n'est pas forcément mauvaise. Je voulais juste faire remarquer qu'elle est à déconseiller à quelqu'un qui n'a jamais attaché sa moto sur une remorque. Il ne va probablement pas le faire aussi bien que toi, et va se retrouver avec sa moto couchée sur la remorque, ou sur la route Icon cry

Angelo

"Triumph The Dog" wrote:

Et quand tu roules en moto pendant 6-7 heures, ta fourche n’est pas sous compression ?

Certes, mais elle travaille tout le temps... ce qui n'est pas le cas quand elle est attachée sur la remorque... où là elle est compressée toujours au même point, ce qui n'arrive jamais quand tu roules...

Pas de Zizi, pas de Ducati !!

http://www.sk-team.ch
IMAGE(<a href="http://www.sk-team.ch/images/avatar/avatar_corse.gif" rel="nofollow">http://www.sk-team.ch/images/avatar/avatar_corse.gif</a>)

"Polux RSV" wrote:

Chris, ta technique n'est pas forcément mauvaise. Je voulais juste faire remarquer qu'elle est à déconseiller à quelqu'un qui n'a jamais attaché sa moto sur une remorque. Il ne va probablement pas le faire aussi bien que toi, et va se retrouver avec sa moto couchée sur la remorque, ou sur la route Icon cry

Angelo

Tout à fait d'accord avec toi... mais le topic demandait comment on fixe nos brêles sur une remorque... alors j'explique juste comment je fais et pourquoi je le fais. Mais comme tout le monde, les premières fois où je chargeais ma moto, je mettais aussi mes fourches en compression Icon wink

Pas de Zizi, pas de Ducati !!

http://www.sk-team.ch
IMAGE(<a href="http://www.sk-team.ch/images/avatar/avatar_corse.gif" rel="nofollow">http://www.sk-team.ch/images/avatar/avatar_corse.gif</a>)

Merci pour vos réponses Icon wink

Un bisexuel à deux fois plus de chances de tirer un coup le samedi soir IMAGE(<a href="http://img255.imageshack.us/img255/7076/tractoman.jpg" rel="nofollow">http://img255.imageshack.us/img255/7076/tractoman.jpg</a>)

Facile voilà comment charger des motos sur une remorque, si tu veux des conseilles ou de l'aide je suis dispo Icon biggrin
IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/images/membres/1869_1.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/images/membres/1869_1.jpg</a>)

IMAGE(<a href="http://i19.photobucket.com/albums/b171/stanyslass/bike/sig_chen.png" rel="nofollow">http://i19.photobucket.com/albums/b171/stanyslass/bike/sig_chen.png</a>)

"supermot'" wrote:

ben disons que sur une sportive ca irait.. mais je vois mal une supermotard, voir meme une crosse sans les suspatte compressé!!

C'est juste que moi, je suis dans un optique "grand trail", et que ca gigote plus qu'une sportive sur une remorque... Icon rolleyes

BMW R1150GS Adventure

cadeau : http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=7&t=53574

Si tu veu un conseil ne demande pas l'avis à un pro du TCS... Icon rolleyes Icon rolleyes